RAM POUR PC PORTABLE suite

13 réponses
SRV
Bonjour

Suite à mon post du 10/05/09
http://groups.google.com/group/fr.comp.materiel.optimisation/browse_thread/thread/50b804d653ca18d3/e3ca4122b474ed16?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=ram+pour+pc+portable#e3ca4122b474ed16

j'ai achété 2 barrettes de 2GO chacune en DDR2 667 SODIMM (neuves ,
marque Corsair)

Je les ai montées sur mon PC portable Amilio LI2727 P5408 et là, grrrr
cela ne marche pas.

Windows Vista ne peut pas booter m'indiquant qu'une erreur était
survenue, comme ceci
http://cjoint.com/data/fymwVsnUOu.htm

Pourtant la mémoire est reconnue lors du boot puisque le boot set up me
dit voir 4 GO de ram, comme ceci
http://cjoint.com/data/fymyAaOX8r.htm

Quand je remets les anciennes RAM tout fonctionne de nouveau.

Quel est le bp selon vous ?

Merci
Phil

3 réponses

1 2
SRV
merci à tous pour vos idées.
Pierre Maurette
SRV, le 26/05/2009 a écrit :
Bonjour

Oui j'ai vérifié dans la notice de mon PC où il est bien écrit que je peux
avoir 4GO de Ram au maximum.

J'ai un doute. Voici les deux premiers liens que je trouve:
<URL:http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/FUJITSU-SIEMENS/437880-Ordinateur-Portable-Amilo-Li-2727-P5408-Intel-Celeron-M-540-1-86-GHz-Ecran-15-4.htm>
<URL:http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/chaumet/amilo-li-2727-p5408/635228/fiche.html#tech-desc>
Tous les deux - ils sont peut-être issus du même document, en fait -
donnent 2048 Mo DDR2 667 (2 x 1024 Mo).
J'ai eu strictement le même cas avec une MSI de desktop. 2 slots DDR2
667, sortie alors que cette mémoire n'était pas disponible à plus que
1Go par barrette. J'imagine que les specs de barrettes 2Go sont connues
bien avant leur sortie, mais de toute évidence ça ne suffit pas,
peut-être l'impossibilité de faire des mesures et des tests ?
J'avais 1Go + 0.5Go, j'ai voulu installer des barrettes de 2Go. Je
n'étais pas le seul à me poser la question de la compatibilté, il y
avait des discussions sur ineternet, on mettait en cause Vista ou XP,
bref rien de très clair. J'ai commandé la ou les barrettes, pour
constater que le comportement n'était pas satisfaisant. Pire, il était
totalement sans logique. Le BIOS affichait ce qu'il voulait, la bonne
valeur il me semble. Ça démarrait plus ou moins, plutôt moins, sur du
Linux il me semble, pour planter assez rapidement. Le comportement
dépendait du slot dans lequel était telle ou telle barrette, et de la
mémoire mise à coté de la 2Go, rien de prévisible.
Je suis repassé à 1,5Go, j'ai commandé une CM et un Dual Core AMD bas
de gamme pour installer mes 2x2Go.

Je vais voir avec memtest.

Je ne connais pas le code de Memtest86 mais la logique veut que si la
carte mère n'est pas prévue pour la mémoire, un échec permette de
conclure au mauvais état de la mémoire. A mon avis il ne peut que
vérifier le fonctionnement de la mémoire montée sur une carte mère, ce
qui ne vous apprendra pas grand chose. Si Memtest ne bronche pas, ça ne
prouvera rien non plus, il peut très bien ne pas réagir au fait que
certaines adresses sont mappées plusieurs fois, ou que sais-je d'autre.

--
Pierre Maurette
Az Sam
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:

J'ai un doute. Voici les deux premiers liens que je trouve:

(...)
Tous les deux - ils sont peut-être issus du même document, en fait - donnent
2048 Mo DDR2 667 (2 x 1024 Mo).
J'ai eu strictement le ...

selon la page 57 du manuel :
http://support.ts.fujitsu.com/Manuals/ShowDescription_KMT.asp?DokuID!0187

il semble supporter 4Go.

--
Cordialement,
Az Sam.
1 2