RAM pour portable HP

8 réponses
JK
Bonjour
Je me renseigne pour rajoûter une barrette de RAM à un portable HP Présario
900 (modèle 915A).
Je n'ai pas le manuel mais il semblerait que c'est une barrette classique PC
2100.
Je n'ai pas eu l'occasion de l'ouvrir pour vérifier.
Quelqu'un peut me renseigner ?
J'ai bien trouvé sur le site HP où trouver la RAM et comment la changer ou
rajoûter mais sans plus.

Merci d'avance
Jack

8 réponses

Manu
il existe plusieurs utilitaires qui te permettront de connaitre la config
matérielle de ton Pc . Ex:Aïda, Sandra....

"JK" a écrit dans le message de news:
4282d1c3$0$829$
Bonjour
Je me renseigne pour rajoûter une barrette de RAM à un portable HP
Présario

900 (modèle 915A).
Je n'ai pas le manuel mais il semblerait que c'est une barrette classique
PC

2100.
Je n'ai pas eu l'occasion de l'ouvrir pour vérifier.
Quelqu'un peut me renseigner ?
J'ai bien trouvé sur le site HP où trouver la RAM et comment la changer ou
rajoûter mais sans plus.

Merci d'avance
Jack

JK
J'ai utilisé AIDA et il me donne la réponse.
Je voulais savoir si la RAM d'un portable était de taille différente de
celle d'un PC traditionnel
Jack
"Manu" a écrit dans le message de news:
d5uu2t$
il existe plusieurs utilitaires qui te permettront de connaitre la config
matérielle de ton Pc . Ex:Aïda, Sandra....

"JK" a écrit dans le message de news:
4282d1c3$0$829$
Bonjour
Je me renseigne pour rajoûter une barrette de RAM à un portable HP
Présario

900 (modèle 915A).
Je n'ai pas le manuel mais il semblerait que c'est une barrette classique
PC

2100.
Je n'ai pas eu l'occasion de l'ouvrir pour vérifier.
Quelqu'un peut me renseigner ?
J'ai bien trouvé sur le site HP où trouver la RAM et comment la changer
ou
rajoûter mais sans plus.

Merci d'avance
Jack

Apophis
Salut JK

Ouvrir ton portable est la meilleure solution pour verifier ton
materiel et faire un peu de depoussierage.

Les PC "classiques" tournent pour la pluspart avec des memoires
"DDR-SDRAM"
Les PC "portables" fonctionnent avec de la SO-DIMM
Ces deux models sont completement differents !!!

Regarde cette page pour avoir un aperçut des prix :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/24-Memoires/
Apophis
Re

Apres vérif, je viens de voir cette page qui semble me contredir :
http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ps_1007669/113501.html

Memoire DDR SDRAM ???

A verifier....
Le Gaulois

Re

Apres vérif, je viens de voir cette page qui semble me contredir :
http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ps_1007669/113501.html

Memoire DDR SDRAM ???

L'un n'empèche pas l'autre.
DDR-SDRAM c'est une technologie de composants
SODIMM c'est un format physique de barette

gilb
"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:

Re

Apres vérif, je viens de voir cette page qui semble me contredir :
http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ps_1007669/113501.html

Memoire DDR SDRAM ???

L'un n'empèche pas l'autre.
DDR-SDRAM c'est une technologie de composants
SODIMM c'est un format physique de barette

a part sur des fujitsu et des gericom
je n'ai jamais vu de format "standart"
c'est tout du sodimm
surtout hp

Apophis
@ Le gaulois

Tout à fait exact !

@ Gilb

Très juste aussi. C'est vrai que je n'ai jamais vu de format standard
sur pc portable

@ JK

Tu devrais avoir ta réponse à présent
JK
Merci à vous tous pour ces éclaircissements.
Je vais bien entendu ouvrir la trappe à barrette avant d'acheter
Jack
"Apophis" a écrit dans le message de news:

@ Le gaulois

Tout à fait exact !

@ Gilb

Très juste aussi. C'est vrai que je n'ai jamais vu de format standard
sur pc portable

@ JK

Tu devrais avoir ta réponse à présent