RAM, Swap et milliers de fichiers

Az Sam
Bonjour,

hier j'ai tente de creer un panorama de + de 1400 photos 1600x1200 sur un minidvd
avec Nero VisionExpress2.
J'avais ajoute quelques effets de transisions jusqu'a remplir les 700 Mo du futur
support RW.
Une premiere fois, XP m' annonce qu'il augmentait le swap devenu insuffisant. J'avais
un swap fixe de 900Mo sur le disque le plus rapide.
j'ai laisse faire mais plantage de l'appli.
je recommence et je monitore le swap, il grimpe lentement jusqu'a 2 Go, puis gele de
l'appli.
J'ai forcer le Swap a 3 Go, arrive a 2 GO, gele de l'appli.
J'ai laisser XP gerer lui meme le swap, arrive a 2Go, gele de l'appli.
(il me reste + de 40 Go libre sur chaque disque)

Je suppose que ce soucis est inherent a NeroVisionExpress2 , mais j'aimerais vos
avis, avez vous deja depasse 2 Go de swap avec XP ?

D'autre part, je lis souvent ici et aillleurs le conseil de mettre 1 Go de ram mini
quand on veut faire de la video, mais au vu de mon boulot d'hier, ca me semble leger,
il faudrait plutot 3 Go de Ram, disosn 2 Go mini. J'ai 512 Mo de Ram et je vous dis
pas la lenteur du swap sous XP !! Vous ne croyez pas ?

--

Cordialement,
Az Sam.

Rémy
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4236ac7c$0$11719$
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4236a348$0$3130$

pas si simple finalement.. :-(
j'ai definit le swap sur la partoche systeme en NTFS, j'ai laisse XP
gerer la
taille.

Petit a petit il a creer une limite de swap jusqu'a 2063424 Ko, l'appli a
travaille
jusqu'a un pic de 2042616 Ko puis l'appli a geler actuellement avec
1977972 Ko..
Ces

valeurs sont proches a quelques Ko de celles d'hier quand le Swap etait
sur une
Fat32.
Bref, toujours 2 Go.... :-(

Suite des peripeties "swap maxi de 2 Go sous XP" :

je viens de reessayer en fixant cette fois un swap de 3000mini et 4096
max sur la
partition NTFS.
L'encodage a commence avec une limite de 3564144 Ko dans le gestionnaire
des taches.
J'ai cru avoir gagné quand le 1er encodage est monté a 2068992 Ko , valeur
jamais
atteinte encore, puis l'appli est passee au 2nd encodage, et là
rebellotte, gele de
l'appli a 2036312Ko.
Resultat des courses Fat32 ou NTFS, le swap ne depasse pas 2 Go meme si XP
assure
qu'il existe deja avec une taille de 3 Go.
Bon, je soupsonne l'appli de toute facon, mais quand meme, je repose ma
question :
quelqu'un a t il deja reussi a travailler avec un swap superieur a 2 Go
avec XP ?

--

Cordialement,
Az Sam.

Bonjour,

Je pense que la limitation ne provient pas (ou plus maintenant que tu as
modifié ta configuration) du swap lui même, mais de la quantité de mémoire
que peut utiliser ton programme.

Un programme 32 bits ne peut pas utiliser (je pense) plus de 2 Go de
données. Dans ton cas, je pense que le programme se gèle lorsqu'il atteint
cette limite (en fait le système doit lui répondre qu'il n'y a plus de
mémoire, et lui attend qu'il y en ait...).

Un swap de 3Go est utile pour faire tourner en même temps deux programmes
utilisant chacun 1,5 Go.

Rémy

Az Sam
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de news:

Bonjour *Az Sam* :

En plus de la mémoire physique (Random Acces Memory) Windows utilise
un espace disque [pagefile.sys] pour créer une "Mémoire virtuelle".
Celle-ci doit être correctement configurée selon les besoins de votre
système et le type d'utilisation que vous en faites .

c'est le swap, ce dont je parle justement.
Bon je remets mon ennonce car j'ai pas ete clairement compris semble t il :

[...]
Toutes ces manips sont faites soit sur les 2 partitions en Fat 32 soit sur celle du
systeme en NTFS (merci a Moustique qui m'a rafraichit la memoire sur la limite
annoncee des 2Go sur Fat32)
J'ai galement tente les multiples swap, un de 2 Go fixe sur une fat32, + un autre
gerer par le systeme sur le ntfs.
Dernier essai ce matin : Swap fixe a mini3000 et maxi 4096 sur le disque en NTFS,
meme punition,: gele de l'appi quand la charge dediee atteint 2GO

Je suppose que ce soucis est inherent a NeroVisionExpress2 , mais j'aimerais vos
avis, avez vous deja depasse 2 Go de swap avec XP ?

Si vous avez une explication je vous remercie.

Il est possible de créer une console spéciale pour surveiller
la pagination et déterminer les besoins.

je monitore en temps reel aavec le gestionnaire des taches :

details lors du test avec swap fixé à 3000en mini et 4096 en maxi, sur NTFS :

L'encodage a commence avec une limite de 3564144 Ko dans le gestionnaire des taches.
La charge augmente regulierement en cours d'encodage.
J'ai cru avoir gagné quand le 1er encodage s'est termine avec 2068992 Ko, valeur
jamais atteinte encore, puis l'appli est passee au 2nd encodage, baisse de 300Mo de
la taille du swap puis remontee progressive, et là rebellotte, gele de l'appli a
[...]

Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
42368bea$0$11689$
[...]

Bon, comme je le pensais l'application etait en cause, j'ai upgrader vers la version
3 de Nero vision Express et mon projet (sauvegardé) passe sans probleme. Actuellement
le pic de charge dediee totale ne depasse pas 927136 Ko, le swap est de 815 Mo, pour
une limite de 3564144Ko, celel que j'ai configure ce matin sur le NTFS.
En plus je m'apercois que la charge CPU ets bien meilleure, totale et constante, avec
la version 2, ca oscillait sans cesse de 0 a 100 %..
Autre amelioration : la memoire physique disponible ne descend plus a 4 Mo mais reste
aux alentours de 120Mo pour les 512 Mo installes.
je vais pouvoir remttre mon swap fixe sur le disque en Fat32 en augmentant un peu sa
taille :-)

Voili voila voilou, une appli bien merdique avec un beau gros bug de gestion
memoire...
Merci a tous qui avez essayes de comprendre avec moi. ;-)
--

Cordialement,
Az Sam.

EmmaPeel
On Tue, 15 Mar 2005 17:50:50 +0100, "Az Sam" wrote:

[...]

lollllllll. Chuis bien content, car je viens de te répondre sur
l'ancien thread : moi aussi j'ai eu quelques progs qui plantaient sur
de grosses applications (dvd).Finalement, ce qont bien les progs qui
sont merdiques !

1 2