ram utilisée entièrement?

Le
marioski
bonjour,

Mon pc n'a que 4 Go de RAM.Il est vrai que j'ai installé Windows 10 Ho=
me sur un disque dur externe mais pourtant quand j'active le Task Manager,j=
e vois dans l'onglet RAM qu'elle est utilisée à 89% alors que la =
somme des RAM utilisée par chaque application est aux environ des 2 Go=
.
Où est le problème?

merci de votre aide
  • Partager ce contenu :
Sergio
Le #26555601
Le 03/10/2020 à 22:10, marioski a écrit :
[...]

Je suppose qu'il y a de la mémoire qui est utilisée comme cache, qui sera libérée quand le système en aura besoin... C'est du moins ce qui se passe avec des OS bien conçu, avec Windows, on ne sait pas...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Droger Jean-Paul
Sergio a écrit :
[...]

Bonjour,
je ne comprends pas, à ma connaissance il n'y a pas de la RAM "en
réserve"!
Mais dans le TASK Manager il faut chercher où cliquer pour qu'il
indique toutes les tâches de tous les utilisateurs, pour W10 c'est tout
en bas de la page ...
Il y a aussi la CG qui peut en bouffer une certaine partie et si u as
un W10 32 bits il n'atteint pas 4Go!! Voir
paramètre/système/informations système ...

wanadoo;
DuboisP
Le #26555490
Le 04/10/2020 à 08:41, Droger Jean-Paul a écrit :
Sergio a écrit :
[...]

utiliser le Moniteur de Ressources, appelable à partir du Task Manager
pehache
Le #26555489
Le 03/10/2020 à 22:33, Sergio a écrit :
[...]

Rectification : "tu" ne sais pas (comme d'hab dès que tu parles de
Windows)
pehache
Le #26555488
Sergio a écrit :
[...]

Il n'a pas parlé de "RAM en réserve", mais de RAM utilisée comme cache.
Gestionnaire des tâches, onglet "performances", "Mémoire" : la quantité
de RAM utilisée pour le cache est indiquée. Si une application en a
besoin elle peut être instantanément libérée.