ram video partagée

esteban.lille
Bonjour

j'ai un probleme sur les nouveaux pc (hp-compaq nc4000 en l'occurence) qui
ont la memoire video partagée.

habituellement, pour "masteriser" ces machines, je monte un ramdrive de 32
Mo (j'y stocke un PQA (add on de PQI) qui contient les drivers propre à la
machine) et je fais tourner pqdi dans les 32 Mo restant. (dos gere
apparament 64 Mo au maximum)

avec la ram partagée, sous dos, au lieu des 64Mo que j'ai habituellement, je
n'an ai plus que 32, et quand je monte le ramdrive, il ne me reste donc plus
rien pour faire tourner pqdi.

étant dans un processus validé, j'ai peu de marge de maneuvre, je ne peux
pas -par exemple- passer sous freedos, je ne peux que jouer sur himem et
emm386 (que je n'utilise pas pour l'instant)

je ne peux pas non plus reduire mon ramdrive, car j'ai des pqa qui font 29
Mo...

quelqu'un a t'il une idée pour que la ramvideo partagée ne passe pas dans
les precieux 64 premiers Mo ?
ou peut on forcer pqdi a tourner dans les permiers 640 Ko (bien u'il ne m'en
reste que 480, une fois les drivers reseaux montés...)

merci pour vos suggestions.

Phil
Bonjour,

Je n'ai peut etre pas tout compri de ton Pb !

Mais pourquoi ne pas reduire la ram video temporairement si tu es sous dos,

1ko suffit pour le mode texte

Phil

"esteban.lille" a écrit dans le message de
[...]

Thierry Sundgau
"Phil" a écrit dans le message news:
1ko suffit pour le mode texte

un ecran texte (mode 03h) fait 4000 octets
1 octet par caractère et 1 octet pour son attribut : 80x25x2 = 4000..
debutant à l'adresse B8000h pour le mode couleur

(en B000h pour le mode monochrome)

Bref avec 1 ko de RAM video tu n'affiches pas grande chose.

Amicalement
Thierry
esteban.lille
le probleme, c'est que je n'ai apparemment pas le choix, la mémoire vidéo
(32 Mo donc) se trouve partagée par le bios (pas d'options de ce coté là,
c'est un bios compaq :-)) avec la ram classique (je sais, en fait, c'est le
contraire) et apparemment, ca vient se mettre dans les premiers 64Mo..

merci quand même d'avoir essayé de m'aider.

si

bfu3cm$lre$