Rambo pourquoi tu as d=c3=a9cid=c3=a9 de mettre Lubuntu au lieu de laisser Windows XP sur le vieux PC =3f

Pierre www.aribaut.com
Maintenant que tu commences à maîtriser un peu Lubuntu, bientôt tu
donneras des cours et des conseils à Jean-Jacques, Jo Engo, docanski,
Christophe...mais bon on n'en est pas encore là.
Il y a cette question qui demeure : pourquoi ne pas être resté sous
Windows XP sur ce vieil ordi ? L'amour du risque ? La curiosité ?
L'envie d'apprendre ? L'accueil chaleureux de la communauté Linux qui
t'a donné envie de se joindre à nous ? Autres raisons ? :)

Jo Kerr
Pierre www.aribaut.com a présenté l'énoncé suivant :
[...]

D'après ce qu'il a signalé, c'était un XP préinstallé, sans CD
d'install.
Comme je l'ai signalé, le problème c'est que les gens ne font pas de
sauvegarde (image disque) lorsque le système fonctionne bien.
Une restauration prend une dizaine de minutes maxi.
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Pierre www.aribaut.com
Le 16/01/2018 à 18:18, Jo Kerr a écrit :
[...]

Certes, il ne pouvait pas le réinstaller (encore qu'un XP ça se
trouve..), mais pourquoi ne pas continuer avec ?
Jo Kerr
Pierre www.aribaut.com avait soumis l'idée :
[...]

Je pense qu'il y a eu un gros plantage de XP.
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Pierre www.aribaut.com
Le 16/01/2018 à 19:30, Jo Kerr a écrit :
[...]

Ah...si c'est ça, alors son titre de topic "on me disait linux supérieur
à windows :( " est tres mal trouvé.
Sérieusement, il faut bien une raison quand même, si tout était parfait
sous XP, pourquoi changer ?
Rambo
Jo Kerr wrote on 16-01-18 19:30:
[...]

Pas du tout, il fonctionnait encore, mais bon, c'est un vieux pc et on
m'avait vanté linux mint et finalement je suis en linux lubuntu.
Pierre www.aribaut.com
Le 16/01/2018 à 19:38, Rambo a écrit :
Jo Kerr wrote on 16-01-18 19:30:
[...]

C'est vrai, c'est peut-être moi d'ailleurs pour Linux Mint qui l'ait
vanté car il marche plutôt bien et je le trouve très convivial, mais a
priori linux mint c'est plutôt pour un ordinateur plus récent Linux
Mint, un ordi de ces 10 dernières années sans doute, ça va bien.
Bon cela dit j'ai jamais essayé Lubuntu (vu que normalement c'est si on
a vraiment une vieille machine), si ça se trouve c'est pas mal aussi.
Gloops
On 16/01/2018 16:29, Pierre www.aribaut.com wrote:
[...]

Nan, avoir son portrait "arrangé" sur fr.rec.humour
Bien sûr que ça lui manquerait, sinon.
christian
Le Tue, 16 Jan 2018 19:33:30 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
[...]

XP n'est plus maintenu depuis bientôt 4 ans
(donc plus de mise à jour de sécurité).
Ça fait une bonne raison.
https://www.microsoft.com/fr-fr/windowsforbusiness/end-of-xp-support
--
Christian
Pierre www.aribaut.com
Le 17/01/2018 à 09:52, christian a écrit :
[...]

Je ne suis pas sûr que ce soit la raison de Rambo, mais elle est
excellente, c'est aussi pour ça que je suis passé de Windows 7 à Linux
Mint, c'est que Windows 7 arrivait en fin de vie (mises à jour et
correctifs) et que je ne voulais pas aller sur Windows 10 (j'ai essayé,
je n'ai pas aimé du tout et les débuts étaient plus que laborieux, rien
à voir avec Windows 7).
Rambo
Pierre www.aribaut.com wrote on 17-01-18 10:03:
[...]

Moi je suis passé à windows10 en douceur :-)
1 2