Ramener des données d'une table externe

3 réponses
Jérôme
Bonjour,

J'ai 2 bases access 2003. La première base contient une table
("T_intervenants") qui rassemble des informations sur des personnes (ID, nom,
prenom, adresse, etc.). La seconde base est une application du genre "gestion
de temps", qui nécessite maintenant les données de la première base.

Est-il est possible de :

1/ remplir facilement une zone de liste avec les données d'une autre base ?
j'ai deja essayé de cette maniere mais ça ne fonctionne pas :
' 1er souci il n'accepte pas les chemins relatifs !
Set db = OpenDatabase("c:/bases/base 1.mdb", , True)
Set rs = db.OpenRecordset("select id_intervenant, nom, prenom from
T_intervenants order by nom asc")
' 2ème souci le recordset ne peut être positionné sur la liste déroulante !
lstIntervenant.recordset=rs
' ERREUR ! pourquoi ?

2/ Créer une requête qui ferrait une jointure entre les tables de 2 bases
séparées ?
C'est à dire liéer la table T_intervenants de la base 1 vers une autre table
de la base 2...

Des idées ?
Merci d'avance aux contributeurs du forum.

3 réponses

ze Titi
Hello Jérôme !

Une suggestion idiote:
Puisque tu fonctionnes sur des bases access, on peut difficilement
faire plus simple qu'une table liée... (Fichier | Données externes). Ou
alors, j'ai zappé un élément qui empêche de faire cela...

En ce jour mémorable du jeudi 15/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour,

J'ai 2 bases access 2003. La première base contient une table
("T_intervenants") qui rassemble des informations sur des personnes (ID, nom,
prenom, adresse, etc.). La seconde base est une application du genre "gestion
de temps", qui nécessite maintenant les données de la première base.

Est-il est possible de :

1/ remplir facilement une zone de liste avec les données d'une autre base ?
j'ai deja essayé de cette maniere mais ça ne fonctionne pas :
' 1er souci il n'accepte pas les chemins relatifs !
Set db = OpenDatabase("c:/bases/base 1.mdb", , True)
Set rs = db.OpenRecordset("select id_intervenant, nom, prenom from
T_intervenants order by nom asc")
' 2ème souci le recordset ne peut être positionné sur la liste déroulante !
lstIntervenant.recordset=rs
' ERREUR ! pourquoi ?

2/ Créer une requête qui ferrait une jointure entre les tables de 2 bases
séparées ?
C'est à dire liéer la table T_intervenants de la base 1 vers une autre table
de la base 2...

Des idées ?
Merci d'avance aux contributeurs du forum.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Jérôme
Suggestion loin d'être idiote : ça fonctionne parfaitement ! Je ne
connaissais pas cette option voilà tout.

Un GRAND merci à "zeTiti"

Hello Jérôme !

Une suggestion idiote:
Puisque tu fonctionnes sur des bases access, on peut difficilement
faire plus simple qu'une table liée... (Fichier | Données externes). Ou
alors, j'ai zappé un élément qui empêche de faire cela...

En ce jour mémorable du jeudi 15/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour,

J'ai 2 bases access 2003. La première base contient une table
("T_intervenants") qui rassemble des informations sur des personnes (ID, nom,
prenom, adresse, etc.). La seconde base est une application du genre "gestion
de temps", qui nécessite maintenant les données de la première base.

Est-il est possible de :

1/ remplir facilement une zone de liste avec les données d'une autre base ?
j'ai deja essayé de cette maniere mais ça ne fonctionne pas :
' 1er souci il n'accepte pas les chemins relatifs !
Set db = OpenDatabase("c:/bases/base 1.mdb", , True)
Set rs = db.OpenRecordset("select id_intervenant, nom, prenom from
T_intervenants order by nom asc")
' 2ème souci le recordset ne peut être positionné sur la liste déroulante !
lstIntervenant.recordset=rs
' ERREUR ! pourquoi ?

2/ Créer une requête qui ferrait une jointure entre les tables de 2 bases
séparées ?
C'est à dire liéer la table T_intervenants de la base 1 vers une autre table
de la base 2...

Des idées ?
Merci d'avance aux contributeurs du forum.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
Alors content d'avoir pu être utile !
Bonne continuation !

En ce jour mémorable du jeudi 15/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Suggestion loin d'être idiote : ça fonctionne parfaitement ! Je ne
connaissais pas cette option voilà tout.

Un GRAND merci à "zeTiti"

Hello Jérôme !

Une suggestion idiote:
Puisque tu fonctionnes sur des bases access, on peut difficilement
faire plus simple qu'une table liée... (Fichier | Données externes). Ou
alors, j'ai zappé un élément qui empêche de faire cela...

En ce jour mémorable du jeudi 15/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour,

J'ai 2 bases access 2003. La première base contient une table
("T_intervenants") qui rassemble des informations sur des personnes (ID,
nom, prenom, adresse, etc.). La seconde base est une application du genre
"gestion de temps", qui nécessite maintenant les données de la première
base.

Est-il est possible de :

1/ remplir facilement une zone de liste avec les données d'une autre base ?
j'ai deja essayé de cette maniere mais ça ne fonctionne pas :
' 1er souci il n'accepte pas les chemins relatifs !
Set db = OpenDatabase("c:/bases/base 1.mdb", , True)
Set rs = db.OpenRecordset("select id_intervenant, nom, prenom from
T_intervenants order by nom asc")
' 2ème souci le recordset ne peut être positionné sur la liste déroulante
! lstIntervenant.recordset=rs
' ERREUR ! pourquoi ?

2/ Créer une requête qui ferrait une jointure entre les tables de 2 bases
séparées ?
C'est à dire liéer la table T_intervenants de la base 1 vers une autre
table de la base 2...

Des idées ?
Merci d'avance aux contributeurs du forum.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info