Ramenez un vieux navigateur ?

Denis Beauregard
Bonjour,

J'en ai marre des navigateurs qui prennent toute la mémoire de l'ordi
si on ouvre une dizaine de pages. Je suppose qu'avec un navigateur
vieux de 5 ou 6 ans, la consommation de mémoire devrait être beaucoup
plus faible vu que les ordis de l'époque (comme le mien) avaient moins
de mémoire.

Évidemment, on ne trouve jamais ces vieux navigateurs. Ou on en trouve
mais j'ai mal cherché ?

Firefox vient encore de s'installer une nouvelle version (au fait,
pourquoi installer la mise à jour quand on démarre et non quand on
ferme l'application, ce qui ferait perdre moins de temps ?).

Denis

rm
Le jeudi 17 octobre 2019 à 10:52, MELMOTH a écrit :
Le 16/10/2019 à 21:18, rm a écrit :
Alors que mon Vivaldi actuel, là présentement, avec 32 onglets ouverts, 7
panneaux web, 6 extensions, des centaines de notes, 4 comptes mails dans
son client IMAP intégré

???...
Depuis quand Vivaldi est-Il devenu courriéleur ?...JeposelaQuestion©...

Je préfère ne pas répondre, enfin... j'n'ai jamais connu de Vivaldi sans
courrieleur intégré ^^
Il existe une excellente extension pour Chrome/Vivaldi, afin de mieux
gérer la Mémoire : *Tab Suspender*...

Ça fait une extension de plus à installer, qui consommera des ressources...
--
rm - http://vivaldi-fr.com
docanski
Denis Beauregard a écrit le 17/10/2019 à 20:10 :
... Mais cela
m'incite à croire que c'est sans doute à cause des librairies du
compilateur de Microsoft que la gestion de la mémoire est devenue
aussi désastreuse. ...

Peut-être une occasion pour abandonner de mauvaises habitudes.
Et passer à un système d'exploitation moins gourmand, plus pérenne et
surtout plus sécurisé ? ;-)
--
docanski
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
MELMOTH
Le 17/10/2019 à 20:40, rm a écrit :
Je préfère ne pas répondre, enfin... j'n'ai jamais connu de Vivaldi sans
courrieleur intégré ^^

Ah ben Merdre alors !...Je viens seulement de le découvrir
!...Mébon©...C'est pas RÉELLEMENT un VRAI courriéleur , n'est-ce pas...
Denis Beauregard
Le Thu, 17 Oct 2019 23:43:07 +0200, docanski
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
[...]

Le problème avec Linux, c'est qu'il reste encore beaucoup
d'imprimantes et de logiciels qui ne sont pas compatibles.
Je ne pourrais plus imprimer de DVD vu que lors de mon dernier
achat, j'ai trouvé une seule imprimante qui pouvait imprimer sur
des CD ou DVD. Il y a des problèmes comme ça...
Denis
yamo'
Salut,
Denis Beauregard a tapoté le 17/10/2019 20:10:
Assez désolant tout de même, pour la suite. Quand je suis revenu à ma
version de travail, tous les signets avaient disparu. Mais cela

Attention, les logiciels sont prévus pour les montées de version mais
quasiment jamais pour les descentes de version (quel développeur
voudrait gérer ça?).
Il absolument prévoir un profil par version pour éviter les bugs!
Je me suis fait tiré les oreilles quand un développeur de Seamonkey
savait que je faisais ça. Ça créé des bugs affreux à corriger et que
personne ne corrigera.
Et puis le FF actuel et celui de la version 10 sont tellement différents
que c'est presque deux navigateurs différents.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Firefox#Projet_Quantum>
--
Stéphane
yamo'
Salut,
Denis Beauregard a tapoté le 18/10/2019 01:52:
[...]

J'ai dans un coin, un pc pour gérer les cas comme ça et en fait je le
dépoussière une fois par an voire tous les deux ans. Moi c'est la mise à
jour de mon GPS que je préfère encore aux machins actuels sur
smartphone. Et aussi la mise d'un appareil photo tournant avec un
firmware linux mais qui ne peut être mis à jour que des deux côtés
obscurs!!!
Mais sinon, pour l'impression il y a des bugs dans wine (je ne sais plus
lequel depuis le temps) qui ont l'air d'être impossibles à corriger.
--
Stéphane
rm
Le vendredi 18 octobre 2019 à 00:05, MELMOTH a écrit :
Le 17/10/2019 à 20:40, rm a écrit :
[...]

M3, le nom de code du successeur de M2 d'Opera, est un VRAI client de
messagerie électronique multi-comptes aux standards POP3, IMAP, SMTP ! Il
gère aussi les flux RSS/ATOM en son sein.
Tu le découvriras quand il sera enfin proposé sur les versions publiques de
Vivaldi, très bientôt j'espère :)
--
rm - http://vivaldi-fr.com
Jo Engo
Le Thu, 17 Oct 2019 23:43:07 +0200, docanski a écrit :
moins gourmand,

Ce n'est pas le système qui est gourmand en l'occurrence mais
l'application. Mon système lague systématiquement au bout d'un moment
avec FF. Ça ne le fait pas avec juste about: ouvert.
--
Parler d'amour, c'est faire l'amour.
-+- Honoré de Balzac -+-
Denis Beauregard
Le Sat, 19 Oct 2019 07:53:23 -0000 (UTC), Jo Engo
[...]

Chaque système devrait avoir un outil pour afficher la mémoire
disponible et d'autres informations du genre. Avec Windows, c'est
le moniteur de ressources et une autre application du genre.
C'est le genre d'outil qui permet de voir quelle application est
devenue plus gourmande. Elle devrait aussi permettre de voir les
applications qui multiplient le nombre d'instances, autant de
logiciels qui se parlent entre eux pour gérer telle partie de
l'information, mais aussi qui occupent chacune beaucoup d'espace
en mémoire. Cela permet aussi de comparer les navigateurs.
Denis
lemensea
Le mercredi 16 Octobre 2019 à 17:43 par Denis Beauregard :
Je pense que ce document peux être utile https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/74/Timeline_of_web_browsers.svg
1 2