ramosaure

4 réponses
Guillaume Tello
Coucou,

J'ai deux barettes de RAM de 1995 (Compaq) qui s'enfichent dans un slot
SDRAM (168 broches) et qui sont estampillées EDO...
Je croyais que l'EDO était réservée aux anciennes barettes 72 broches.

Peut on me cultiver un peu?

Guillaume.

4 réponses

Dominique ROUSSEAU
Le ven, 26 oct 2007 at 11:32 GMT, Guillaume Tello a écrit :
Coucou,

J'ai deux barettes de RAM de 1995 (Compaq) qui s'enfichent dans un slot
SDRAM (168 broches) et qui sont estampillées EDO...
Je croyais que l'EDO était réservée aux anciennes barettes 72 broches.

Sur les mobo PPro, il me semble, il y a eu des barrettes qui dans le
format physique était celui des SDRAM (ou presque), mais en technologie
de RAM EDO.

Dom
Alex
"Dominique ROUSSEAU" wrote in message
news:
Le ven, 26 oct 2007 at 11:32 GMT, Guillaume Tello
a écrit :
Coucou,

J'ai deux barettes de RAM de 1995 (Compaq) qui s'enfichent dans un
slot
SDRAM (168 broches) et qui sont estampillées EDO...
Je croyais que l'EDO était réservée aux anciennes barettes 72
broches.

Sur les mobo PPro, il me semble, il y a eu des barrettes qui dans le
format physique était celui des SDRAM (ou presque), mais en technologie
de RAM EDO.

C'est pas aussi utilise sur les macs ?

Sinon, le format 168pins prevoit plusieurs types de puces et de voltages.
C'est la position des encoches qui fait la distinction.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Le Moustique
Le 2007-10-26 15:48:43 +0200, "Alex" dit :

Sur les mobo PPro, il me semble, il y a eu des barrettes qui dans le
format physique était celui des SDRAM (ou presque), mais en technologie
de RAM EDO.

C'est pas aussi utilise sur les macs ?

De la DIMM EDO, oui, mais en 5 volts, celle pour Compaq étant
probablement en 3,3V.

Sinon, le format 168pins prevoit plusieurs types de puces et de voltages.
C'est la position des encoches qui fait la distinction.

Exact. Il faut d'ailleurs bien se méfier, la DIMM 5volts des Macs et la
SDRAM 3,3V des PC se ressemblant comme deux gouttes d'eau, et le
détrompeur central n'ayant qu'un demi-millimètre d'écart...
Voir http://gilles.aurejac.free.fr/ramguide.html , qui reste la bible
des vieilles barrettes. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Nous
D'ailleurs, G. Aurejac écrivait qu'il y a eu des barettes DIMM 5V sur les
PC Pentium PRO; c'était considéré comme du haut de gamme.
N.

Le Moustique wrote in
news:4721f136$0$5104$:

Le 2007-10-26 15:48:43 +0200, "Alex" dit :

Sur les mobo PPro, il me semble, il y a eu des barrettes qui dans le
format physique était celui des SDRAM (ou presque), mais en
technologie de RAM EDO.

C'est pas aussi utilise sur les macs ?

De la DIMM EDO, oui, mais en 5 volts, celle pour Compaq étant
probablement en 3,3V.

Sinon, le format 168pins prevoit plusieurs types de puces et de
voltages. C'est la position des encoches qui fait la distinction.

Exact. Il faut d'ailleurs bien se méfier, la DIMM 5volts des Macs et
la SDRAM 3,3V des PC se ressemblant comme deux gouttes d'eau, et le
détrompeur central n'ayant qu'un demi-millimètre d'écart...
Voir http://gilles.aurejac.free.fr/ramguide.html , qui reste la bible
des vieilles barrettes. ;-)