random(ize) + Alpahabet = 2 questions

20 réponses
NewsMic
Bonjour,

Question 1 : Il me semblait que la fonction Random(ize) existait mais je ne
la trouve nulle part sur Excel 2007 !
objectif : créer un nombre aléatoire entre 1 et 9 sur chaque cellule d'une
colonne

Question 2 : Comment générer un alphabet automatique de A à Z (en majuscule)
qui serait répété en boucle sur une colonne ?
Merci

MichelR

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonjour.
Q1 :
Avec la version française, c'est ALEA(). Pour une distribution entre 1
et 9, tu peux utiliser :
=ALEA.ENTRE.BORNES
Dans ton cas :
=ALEA.ENTRE.BORNES(1;9)
Les équivalents anglais sont : =RAND() et RANDBETWEEN.
Q2 :
Utilise :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};SI(LIGNE()>26;MOD(LIGNE();26);LIGNE()))
Daniel

Bonjour,

Question 1 : Il me semblait que la fonction Random(ize) existait mais je ne
la trouve nulle part sur Excel 2007 !
objectif : créer un nombre aléatoire entre 1 et 9 sur chaque cellule d'une
colonne

Question 2 : Comment générer un alphabet automatique de A à Z (en majuscule)
qui serait répété en boucle sur une colonne ?
Merci

MichelR

Daniel.C
Plus simple :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};MOD(LIGNE();26))
Daniel

Bonjour.
Q1 :
Avec la version française, c'est ALEA(). Pour une distribution entre 1 et 9,
tu peux utiliser :
=ALEA.ENTRE.BORNES
Dans ton cas :
=ALEA.ENTRE.BORNES(1;9)
Les équivalents anglais sont : =RAND() et RANDBETWEEN.
Q2 :
Utilise :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};SI(LIGNE()>26;MOD(LIGNE();26);LIGNE()))
Daniel

Bonjour,

Question 1 : Il me semblait que la fonction Random(ize) existait mais je ne
la trouve nulle part sur Excel 2007 !
objectif : créer un nombre aléatoire entre 1 et 9 sur chaque cellule d'une
colonne

Question 2 : Comment générer un alphabet automatique de A à Z (en
majuscule) qui serait répété en boucle sur une colonne ?
Merci

MichelR

Daniel.C
Il y a un problème avec les "Z"
Daniel

Plus simple :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};MOD(LIGNE();26))
Daniel

Bonjour.
Q1 :
Avec la version française, c'est ALEA(). Pour une distribution entre 1 et
9, tu peux utiliser :
=ALEA.ENTRE.BORNES
Dans ton cas :
=ALEA.ENTRE.BORNES(1;9)
Les équivalents anglais sont : =RAND() et RANDBETWEEN.
Q2 :
Utilise :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};SI(LIGNE()>26;MOD(LIGNE();26);LIGNE()))
Daniel

Bonjour,

Question 1 : Il me semblait que la fonction Random(ize) existait mais je
ne la trouve nulle part sur Excel 2007 !
objectif : créer un nombre aléatoire entre 1 et 9 sur chaque cellule d'une
colonne

Question 2 : Comment générer un alphabet automatique de A à Z (en
majuscule) qui serait répété en boucle sur une colonne ?
Merci

MichelR

Daniel.C
Par exemple, pour la colonne C :
en C1 :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};1)
en C2 :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};SI(C1="z";1;EQUIV(C1;{"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};0)+1))
à recopier vers le bas.
Daniel

Il y a un problème avec les "Z"
Daniel

Plus simple :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};MOD(LIGNE();26))
Daniel

Bonjour.
Q1 :
Avec la version française, c'est ALEA(). Pour une distribution entre 1 et
9, tu peux utiliser :
=ALEA.ENTRE.BORNES
Dans ton cas :
=ALEA.ENTRE.BORNES(1;9)
Les équivalents anglais sont : =RAND() et RANDBETWEEN.
Q2 :
Utilise :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};SI(LIGNE()>26;MOD(LIGNE();26);LIGNE()))
Daniel

Bonjour,

Question 1 : Il me semblait que la fonction Random(ize) existait mais je
ne la trouve nulle part sur Excel 2007 !
objectif : créer un nombre aléatoire entre 1 et 9 sur chaque cellule
d'une colonne

Question 2 : Comment générer un alphabet automatique de A à Z (en
majuscule) qui serait répété en boucle sur une colonne ?
Merci

MichelR

NewsMic
Eh bien ! Que dire de plus à part un Grand Merci, Daniel C ! :))
MichelR

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Par exemple, pour la colonne C :
en C1 :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};1)
en C2 :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};SI(C1="z";1;EQUIV(C1;{"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};0)+1))
à recopier vers le bas.
Daniel

Il y a un problème avec les "Z"
Daniel

Plus simple :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};MOD(LIGNE();26))
Daniel

Bonjour.
Q1 :
Avec la version française, c'est ALEA(). Pour une distribution entre 1
et 9, tu peux utiliser :
=ALEA.ENTRE.BORNES
Dans ton cas :
=ALEA.ENTRE.BORNES(1;9)
Les équivalents anglais sont : =RAND() et RANDBETWEEN.
Q2 :
Utilise :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};SI(LIGNE()>26;MOD(LIGNE();26);LIGNE()))
Daniel

Bonjour,

Question 1 : Il me semblait que la fonction Random(ize) existait mais
je ne la trouve nulle part sur Excel 2007 !
objectif : créer un nombre aléatoire entre 1 et 9 sur chaque cellule
d'une colonne

Question 2 : Comment générer un alphabet automatique de A à Z (en
majuscule) qui serait répété en boucle sur une colonne ?
Merci

MichelR

FS
Bonsoir Daniel,

> Il y a un problème avec les "Z"

Tu peux le régler ainsi (c'est un problème avec MOD en fait) :

=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};MOD(LIGNE()-1;26)+1)

Mais, sur la même idée, il y a aussi :

ÊR(MOD(LIGNE()-1;26)+65)

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Daniel.C a écrit :
Il y a un problème avec les "Z"
Daniel

Plus simple :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};MOD(LIGNE();26))

Daniel

Bonjour.
Q1 :
Avec la version française, c'est ALEA(). Pour une distribution entre
1 et 9, tu peux utiliser :
=ALEA.ENTRE.BORNES
Dans ton cas :
=ALEA.ENTRE.BORNES(1;9)
Les équivalents anglais sont : =RAND() et RANDBETWEEN.
Q2 :
Utilise :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};SI(LIGNE()>26;MOD(LIGNE();26);LIGNE()))

Daniel

Bonjour,

Question 1 : Il me semblait que la fonction Random(ize) existait
mais je ne la trouve nulle part sur Excel 2007 !
objectif : créer un nombre aléatoire entre 1 et 9 sur chaque cellule
d'une colonne

Question 2 : Comment générer un alphabet automatique de A à Z (en
majuscule) qui serait répété en boucle sur une colonne ?
Merci

MichelR

isabelle
ou bien,

=SUBSTITUE(ADRESSE(1;LIGNE();4);"1";"")

isabelle

Daniel.C a écrit :
Plus simple :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};MOD(LIGNE();26))

Daniel

Bonjour.
Q1 :
Avec la version française, c'est ALEA(). Pour une distribution entre
1 et 9, tu peux utiliser :
=ALEA.ENTRE.BORNES
Dans ton cas :
=ALEA.ENTRE.BORNES(1;9)
Les équivalents anglais sont : =RAND() et RANDBETWEEN.
Q2 :
Utilise :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};SI(LIGNE()>26;MOD(LIGNE();26);LIGNE()))

Daniel

Bonjour,

Question 1 : Il me semblait que la fonction Random(ize) existait
mais je ne la trouve nulle part sur Excel 2007 !
objectif : créer un nombre aléatoire entre 1 et 9 sur chaque cellule
d'une colonne

Question 2 : Comment générer un alphabet automatique de A à Z (en
majuscule) qui serait répété en boucle sur une colonne ?
Merci

MichelR

garnote
Ave FS et tous les autres,

Moi je préfère :
ÊR(MOD(LIGNE(A1)-1;26)+65)
;-)

Serge

"FS" a écrit dans le message de news:
eka2%
Bonsoir Daniel,

> Il y a un problème avec les "Z"

Tu peux le régler ainsi (c'est un problème avec MOD en fait) :

=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};MOD(LIGNE()-1;26)+1)

Mais, sur la même idée, il y a aussi :

ÊR(MOD(LIGNE()-1;26)+65)

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Daniel.C a écrit :
Il y a un problème avec les "Z"
Daniel

Plus simple :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};MOD(LIGNE();26))
Daniel

Bonjour.
Q1 :
Avec la version française, c'est ALEA(). Pour une distribution entre 1
et 9, tu peux utiliser :
=ALEA.ENTRE.BORNES
Dans ton cas :
=ALEA.ENTRE.BORNES(1;9)
Les équivalents anglais sont : =RAND() et RANDBETWEEN.
Q2 :
Utilise :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};SI(LIGNE()>26;MOD(LIGNE();26);LIGNE()))
Daniel

Bonjour,

Question 1 : Il me semblait que la fonction Random(ize) existait mais
je ne la trouve nulle part sur Excel 2007 !
objectif : créer un nombre aléatoire entre 1 et 9 sur chaque cellule
d'une colonne

Question 2 : Comment générer un alphabet automatique de A à Z (en
majuscule) qui serait répété en boucle sur une colonne ?
Merci

MichelR

garnote
Bonjour Isabelle et tous les autres,

Moi je préfère :
=DROITE(SUBSTITUE(ADRESSE(1;LIGNE(A1);4);"1";"");1)
;-)

Serge

"isabelle" a écrit dans le message de news:

ou bien,

=SUBSTITUE(ADRESSE(1;LIGNE();4);"1";"")

isabelle

Daniel.C a écrit :
Plus simple :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};MOD(LIGNE();26))
Daniel

Bonjour.
Q1 :
Avec la version française, c'est ALEA(). Pour une distribution entre 1
et 9, tu peux utiliser :
=ALEA.ENTRE.BORNES
Dans ton cas :
=ALEA.ENTRE.BORNES(1;9)
Les équivalents anglais sont : =RAND() et RANDBETWEEN.
Q2 :
Utilise :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};SI(LIGNE()>26;MOD(LIGNE();26);LIGNE()))
Daniel

Bonjour,

Question 1 : Il me semblait que la fonction Random(ize) existait mais
je ne la trouve nulle part sur Excel 2007 !
objectif : créer un nombre aléatoire entre 1 et 9 sur chaque cellule
d'une colonne

Question 2 : Comment générer un alphabet automatique de A à Z (en
majuscule) qui serait répété en boucle sur une colonne ?
Merci

MichelR

garnote
Si cette formule :
=DROITE(SUBSTITUE(ADRESSE(1;LIGNE(A1);4);"1";"");1)
est recopiée vers le bas plus de 16384 fois, elle génère des
#VALEUR!. M'enfin il me semble ;-)

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news:

Bonjour Isabelle et tous les autres,

Moi je préfère :
=DROITE(SUBSTITUE(ADRESSE(1;LIGNE(A1);4);"1";"");1)
;-)

Serge

"isabelle" a écrit dans le message de news:

ou bien,

=SUBSTITUE(ADRESSE(1;LIGNE();4);"1";"")

isabelle

Daniel.C a écrit :
Plus simple :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};MOD(LIGNE();26))
Daniel

Bonjour.
Q1 :
Avec la version française, c'est ALEA(). Pour une distribution entre 1
et 9, tu peux utiliser :
=ALEA.ENTRE.BORNES
Dans ton cas :
=ALEA.ENTRE.BORNES(1;9)
Les équivalents anglais sont : =RAND() et RANDBETWEEN.
Q2 :
Utilise :
=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J";"K";"L";"M";"N";"O";"P";"Q";"R";"S";"T";"U";"V";"W";"X";"Y";"Z"};SI(LIGNE()>26;MOD(LIGNE();26);LIGNE()))
Daniel

Bonjour,

Question 1 : Il me semblait que la fonction Random(ize) existait mais
je ne la trouve nulle part sur Excel 2007 !
objectif : créer un nombre aléatoire entre 1 et 9 sur chaque cellule
d'une colonne

Question 2 : Comment générer un alphabet automatique de A à Z (en
majuscule) qui serait répété en boucle sur une colonne ?
Merci

MichelR

1 2