range

PAT
Bonjour, j'ai le code suivant qui me rempli la colonne A de ma feuille 3, je
voudrais savoir comment on fait pour remplir la colonne B,C,D...... à la
place de A .
merci de votre aide

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim lignesuivante As Long
If TextBox1.Value = "" Then
MsgBox ("Saisir le nom d'un appareil")
Exit Sub
End If

'verification de la feuille formulaire est active
Sheets("Feuil3").Activate

'determination de la prochaine ligne
lignesuivante = Application.WorksheetFunction. _
CountA(Range("A:A")) + 1
Cells(lignesuivante, 1) = TextBox1.Text

TextBox1.Value = ""

Exit Sub
End Sub

Misange
[...]

bonjour,
la colonne A est désignée ici par la ligne
CountA(Range("A:A")) + 1
il te suffit de remplacer A par B ou C ou D.
Tu pourrais être intéresser par comprendre quelques bases de VBA ?
Tu trouveras un tutoriel sur excelabo ainsi que sur xlwiki
http://www.excelabo.net/excel/pap-vba.php
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wikiÞbuterDeZero
Misange

anonymousA
Bonjour,

pour compléter Misange, je dirais cells(lignesuivante,2) au lieu de
cells(lignesuivante,1) si c'est la colonne B et incrémenter de 1 au fur
et à mesure qu'on s'éloigne de A

A+

[...]

PAT
J'ai essayer de changer et ca me met une erreur 438 sur le code suivant, je
n'arive toujours pas à remplir ma colonne
Merci
lignesuivante = Application.WorksheetFunction. _
CountB(Range("B:B")) + 1
%
[...]

anonymousA
Bonjour,

Misange n'avait pas écrit de remplacer CountA par CountB. CountB
n'existe pas, NBVAL est toujours décrit par CountA quels que soient les
éléments que tu comptes.

A+