Range et Selection Multiple bis

4 réponses
vswildcat
Bonjour,

J'avais déjà eu une réponse OK sur le problème : 3 zones différentes à
selectionner en une seule fois. Norvi avait trouvé :

Range(Range("A5", [A5].End(xlDown).Offset(0, 2)).Address & "," &
Range("E5", [E5].End(xlDown)).Address & "," & Range("G5",
[G5].End(xlDown).Offset(0, 1)).Address).Select

Qui a très bien fonctionné.

J'ai voulu appliquer la même synthaxe pour une autre macro pour 4 colones,
et ça ne passe pas :

Range(Range("F:F").Address & "," & Range("I:I").Address & "," &
Range("K:K").Address & "," & Range("M:M").Address).Select

"Method 'Range' of object '_Global' Failed"

Où est l'erreur ?

4 réponses

Ardus Petus
Ta formule fonctionne parfaitement chez moi.
Mais tu aurais plus vite fait d'écrire:
Range("F:F,I:I,K:K,M:M").Select

Cordialement
--
AP

"vswildcat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'avais déjà eu une réponse OK sur le problème : 3 zones différentes à
selectionner en une seule fois. Norvi avait trouvé :

Range(Range("A5", [A5].End(xlDown).Offset(0, 2)).Address & "," &
Range("E5", [E5].End(xlDown)).Address & "," & Range("G5",
[G5].End(xlDown).Offset(0, 1)).Address).Select

Qui a très bien fonctionné.

J'ai voulu appliquer la même synthaxe pour une autre macro pour 4 colones,
et ça ne passe pas :

Range(Range("F:F").Address & "," & Range("I:I").Address & "," &
Range("K:K").Address & "," & Range("M:M").Address).Select

"Method 'Range' of object '_Global' Failed"

Où est l'erreur ?

papou
Bonjour
S'il s'agit donc des colonnes :
Range("F:F,I:I,K:K,M:M").Select

Cordialement
Pascal

"vswildcat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'avais déjà eu une réponse OK sur le problème : 3 zones différentes à
selectionner en une seule fois. Norvi avait trouvé :

Range(Range("A5", [A5].End(xlDown).Offset(0, 2)).Address & "," &
Range("E5", [E5].End(xlDown)).Address & "," & Range("G5",
[G5].End(xlDown).Offset(0, 1)).Address).Select

Qui a très bien fonctionné.

J'ai voulu appliquer la même synthaxe pour une autre macro pour 4 colones,
et ça ne passe pas :

Range(Range("F:F").Address & "," & Range("I:I").Address & "," &
Range("K:K").Address & "," & Range("M:M").Address).Select

"Method 'Range' of object '_Global' Failed"

Où est l'erreur ?

vswildcat
Ca ne m'étonne pas !! Il fait parfois des choses bizzares, il suffit en
général que je ferme Excel et que je l'ouvre à nouveau pour que des lignes
qui ne passaient pas se mettent à fonctionner... Va comprendre...

J'avais pensé à Range("F:F,I:I,K:K,M:M").Select, mais je crois que la
Methode Range n'accepte que 2 "cells", c'est la raison pour laquelle j'ai
utilisé les Adress.

Bon, il ne me reste plus qu'à éteindre l'ordinateur et le rallumer... Je
vais voir...

Merci Ardus.

Ta formule fonctionne parfaitement chez moi.
Mais tu aurais plus vite fait d'écrire:
Range("F:F,I:I,K:K,M:M").Select

Cordialement
--
AP

"vswildcat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'avais déjà eu une réponse OK sur le problème : 3 zones différentes à
selectionner en une seule fois. Norvi avait trouvé :

Range(Range("A5", [A5].End(xlDown).Offset(0, 2)).Address & "," &
Range("E5", [E5].End(xlDown)).Address & "," & Range("G5",
[G5].End(xlDown).Offset(0, 1)).Address).Select

Qui a très bien fonctionné.

J'ai voulu appliquer la même synthaxe pour une autre macro pour 4 colones,
et ça ne passe pas :

Range(Range("F:F").Address & "," & Range("I:I").Address & "," &
Range("K:K").Address & "," & Range("M:M").Address).Select

"Method 'Range' of object '_Global' Failed"

Où est l'erreur ?

vswildcat
Ca veut pas, ça veut pas !!

Voici un peu plus de code, qui pourrait peut-être expliquer le problème :

... avant il y a tous les calculs et formatage, etc... puis :

Cells.Select
selection.Copy
Workbooks.Add
selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse

Cells.Select
selection.Font.Size = 8
Cells.EntireColumn.AutoFit
Range("F:F,I:I,K:K").Select
selection.ClearContents
Range("F:F,I:I,K:K,M:M").Select
selection.ColumnWidth = 2
Columns("B:B").Select
selection.Delete Shift:=xlToLeft
Range("A1").Select

Avez-vous une idée ?

Bonjour
S'il s'agit donc des colonnes :
Range("F:F,I:I,K:K,M:M").Select

Cordialement
Pascal

"vswildcat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'avais déjà eu une réponse OK sur le problème : 3 zones différentes à
selectionner en une seule fois. Norvi avait trouvé :

Range(Range("A5", [A5].End(xlDown).Offset(0, 2)).Address & "," &
Range("E5", [E5].End(xlDown)).Address & "," & Range("G5",
[G5].End(xlDown).Offset(0, 1)).Address).Select

Qui a très bien fonctionné.

J'ai voulu appliquer la même synthaxe pour une autre macro pour 4 colones,
et ça ne passe pas :

Range(Range("F:F").Address & "," & Range("I:I").Address & "," &
Range("K:K").Address & "," & Range("M:M").Address).Select

"Method 'Range' of object '_Global' Failed"

Où est l'erreur ?