ranger une liste par ordre alphabetique

koalavert
bonsoir,
j'ai une table qui sert de liste de choix, comment faire pour que les
articles soient class=E9s auto par ordre alphabetique? lorsque je
rempli la table en appuyant sur A--->Z =E7a les range mais qd j'utilise
la liste deroulante ils ne st plus rang=E9s?
merci

Tisane
Bonjour "koalavert",

j'ai une table qui sert de liste de choix, comment faire
pour que les articles soient classés auto par ordre
alphabetique? lorsque je rempli la table en appuyant
sur A--->Z ça les range mais qd j'utilise
la liste deroulante ils ne st plus rangés?

Crée une requête basée sur la table avec le tri alpha sur les articles et
base ta liste déroulante sur cette requête.

--
Tisane

koalavert
On 26 fév, 20:25, "Tisane" wrote:
Bonjour "koalavert",

[...]

merci,
quelle est l'instruction à mettre ds criteres pour realiser un tri
alpha?
merci

mission
Salut,
Ce n'est pas un critère, mais une option de tri.
Dans le concepteur de requête, tu cliques dans la case qui va bien..
@+

Dans son message ,
l'honorable koalavert écrivait
On 26 fév, 20:25, "Tisane" wrote:
Bonjour "koalavert",

[...]

Eric
bonsoir,

Dans la requête il y a une ligne Tri et là, sur le champ concerné, tu
choisis dans la liste Croissant.

On 26 fév, 20:25, "Tisane" wrote:
Bonjour "koalavert",

[...]

http://www.mpfa.info/

Jessy Sempere
Bonjour

Le tri dans une requête ne se fait pas avec un critère, quand tu es en mode
création de ta requête, tu as une ligne qui s'appelle "tri" là où tu mets
les champs de ta requête, c'est là que tu peux sélectionner : croissant...

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"koalavert" a écrit dans le message de news:

On 26 fév, 20:25, "Tisane" wrote:
Bonjour "koalavert",

[...]

koalavert
oui!! j' ai nettoyé mes lunettes et j'ai vu la case tri qui va bien!
allez je retourne finir ma soupe
Eric
Bonsoir Tous,

Jolie rafale ;-)

[...]

Jessy Sempere
Salut Eric

Effectivement, on s'est fait plaisir... ;-))

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/

[...]

[...]