Le rapace inconnu

Ghost-Rider
Décidément, j'ai une veine de pendu.

Après avoir débusqué un ptérodactyle, voilà-t-y pas que cette après-midi
en forêt, un rapace passe à 50 mètres au dessus de ma tête en émettant
une série de piii-iiit plaintifs.

D'après la forme générale, des ailes et de la queue surtout, j'élimine
aigle, buse, vautour, milan, balbuzard, condor, pycargue, gypaète et
pipistrelle.
Il s'agit cependant manifestement d'un accipitridé.
Oui, mais lequel ?
Un épervier ? Il n'est pas rayé.
Un autour des palombes ? Idem
Un faucon ? La queue serait parfaite mais les ailes sont bien larges.
Un busard Saint Martin ? Un busard cendré ? Une bondrée apivore ?
Vraiment je ne sais pas.
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijkW6mYt6.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

La main occulte
Le Sun, 22 Aug 2010 10:17:15 +0200, Ofnuts a écrit :

J'utilise CyberSky... hier a 16:00 Venus était effectivement dans le
ciel, mais vers le sud (Azimut: 168°, altitude: 33°)(ou bien GR s'est
trompé) et avait une magnitude de -4.3 ce qui ne serait pas suffisant
pour qu'elle soit visible.

La magnitude maximale de Vénus est de -4.4. A -4.3, elle doit être
visible même si ce n'est pas très facile.
Jacques Dassié
Le Sat, 21 Aug 2010 21:57:54 +0200, Ghost-Rider
écrit:

La photo a été prise à 15 h 58 heure locale, forêt de verrières au sud
de Paris, donc à 13 h 58 TU, en direction de l'est.

Mon vieux programme d'astro, fait avec mes mimines à moi, m'indique pour
le lieu et la date, Venus : site = 33° , azimut = 167° (arrondis). Ce
serait la seule candidate planétaire sérieuse. Mars se trouve à environ
2°, ce qui est bien peu, mais comme il est beaucoup moins lumineux...

Reste l'azimut ? Quelle est la précision du chiffre fourni ? Une mesure
ou une impression ? Je pense que G-R s'est un peu écarté de la réalité
objective.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
Le 22/08/2010 01:41, Ofnuts a écrit :

Confirmation que ce n'est pas un flash Iridium. Il y en a bien eu un de
visible en plein jour (magnitude -6.3) au-dessus sur la forêt de
Verrières le 21/8 mais c'était à 15:25 locales, et il était assez bas
sur l'horizon ouest. Ça peut être une réflection sur un autre satellite
(ça arrive aussi) mais comme on ne sait pas les prédire on ne pourra pas
vérifier.

Alors on ne saura jamais ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Richard Hachel
Ghost-Rider a écrit :

http://www.cijoint.fr/cj201008/cijkW6mYt6.jpg

Tu aurais pu diminuer très largement le ficher.

Un 120*120 suffisait largement.

Pourquoi encombrer internet avec 5 Méga inutiles ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

R.H.
Ofnuts
On 22/08/2010 14:32, Richard Hachel wrote:

Ghost-Rider a écrit :

http://www.cijoint.fr/cj201008/cijkW6mYt6.jpg

Tu aurais pu diminuer très largement le ficher.

Un 120*120 suffisait largement.

Mais on n'aurait pas commencé de discussion astro...
--
Bertrand
Ghost-Rider

Ghost-Rider a écrit :

http://www.cijoint.fr/cj201008/cijkW6mYt6.jpg

Tu aurais pu diminuer très largement le ficher.
Un 120*120 suffisait largement.

Mais on n'aurait pas commencé de discussion astro...

Exactement. De plus, je suis un photographe écologique, je restitue
toujours l'écosystème de mes proies dans un but pédagogique.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Richard Hachel
Ghost-Rider a écrit :

> [...]

Exactement. De plus, je suis un photographe écologique, je restitue
toujours l'écosystème de mes proies dans un but pédagogique.

Gnagnagnagna...gnagna...

De toutes façons, monsieur veut toujours avoir raison.

--
Ghost Rider

R.H.
Tarasz
Le Sun, 22 Aug 2010 18:48:13 +0200, Ghost-Rider a écrit :

Alors voilà, je soumets ici mes observations d'amateur en espérant que
les astronomes-mathématiciens-aviateurs-photographes-radiesthésistes en
tireront quelque chose.

Le 20 août, au lieu et à l'heure indiqués (13h30) Vénus était au 128 (sud-
est) et à une hauteur de 20°
Oncle Dom
In news:4c702020$0$5404$,
Ghost-Rider nous a fait l'honneur d'écrire:
Le 21/08/2010 20:44, Ofnuts a écrit :

http://www.cijoint.fr/cj201008/cijkW6mYt6.jpg

Pour les rapaces, je sais pas, mais c'est pas Vénus, à 01:30 du
rapace?

Purée, quel oeil !
Un astronome peut confirmer ?

le 21/08/2010 à 15H 58 TL, Vénus se trouvais dans l'azimut 167°, donc assez
loin de l'est
L'éclat me parait un peu fort pour être Vénus, à peine visible sur fond noir
avec des réglages de plein jour, comme le prouve les photos prises sur la
lune par Charlie Duke le 23 avril 1972
http://oncle-dom.fr/paranormal/espace/apollo/exclusif.htm
Le 21/08/2010 il y a eu un flash iridium à 04H 34mn 56s, (à Verrières le
buisson), ce qui ne colle pas non plus
A noter que Trappes, est à une vingtaine de km, et qu'on y lance souvent des
ballons sondes
J'ai déja vu des ballons sondes visibles en plein jour, comme une étoile ou
une planète, et je pense que c'est l'explication la plus probable
--
Oncle Dom
_________
Oncle Dom
In news:,
Richard Hachel nous a fait l'honneur d'écrire:

De toutes façons, monsieur veut toujours avoir raison.

ARF!
C'est toi qui dit ça?
http://oncle-dom.fr/astronomie/humour/hachelotron/hachelotron.htm
http://oncle-dom.fr/humour/entartometre/hachel.htm