rapatriement d'e.mails

3 réponses
Claudie
bonjour

(je n'ai tjs pas fait la manip-donc pas de feed back désolée-sur le mot de
passe, je n'arrive pas à la faire)

Mon problème de ce jour :

Je me suis proposée pour travailler bénévolement dans une association et mon
rôle dans un 1er temps : rapatrier des e.mails de chez Wanadoo ici chez moi
(free) pour les transférer aux personnes concernés (via outlook express)

Et cette nuit réveil en sursaut : BONG ! "mais Claudie !! ton provider ne va
sans doute pas t'autoriser à faire cette manip !"

A votre avis ? je continue de dormir au sol en me tirant les cheveux pour
trouver une solution ou cela se fera sans pb ?

Merci beaucoup

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Claudie" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #

Je me suis proposée pour travailler bénévolement dans une association et
mon rôle dans un 1er temps : rapatrier des e.mails de chez Wanadoo ici
chez moi (free) pour les transférer aux personnes concernés (via outlook
express)

Et cette nuit réveil en sursaut : BONG ! "mais Claudie !! ton provider ne
va sans doute pas t'autoriser à faire cette manip !"

Meuhhhhhh si !!!

Ton FAI (Free en l'occurrence) se tamponne le coquillard et ondule le
coxymargouin que tu rapatries des emails adressés à une BAL Wanadoo!
Ce qui importe (pour toi), c'est que tu en connaisse le nom et le mot de
passe !

P.ex. moi je suis dans une situation analogue mais inverse, à savoir que mon
FAI est Wanadoo/Orange, or Outlook récupère toutes les 5 mn automatiquement
les messages d'une BAL que j'ai chez Free!

Un serveur POP (réception de courriers) est accessible (et utilisable) de
n'importe où.

Ce qui n'est (généralement) pas possible, c'est utiliser le serveur SMTP
(envoi de courriers) d'un FAI autre que le sien.
Pour reprendre mon exemple, je ne peux pas poster de messages via
"smtp.free.fr".
(mais cela n'a aucune importance, vu que j'utilise celui de Wanadoo)

Cette restriction, commune à presque TOUS les FAI, a pour but de contrôler a
minima l'envoi des courriers et de limiter autant que possible le spamming.
En effet, si je décidais d'inonder la Terre entière de MALC (messages à la
con), et si je passais par mon FAI Wanadoo/Orange, il pourrait s'en rendre
compte rapidement et m'identifier immédiatement par mon adresse IP, alors
que si je pouvais utiliser le serveur SMTP de Free, l'identification serait
beaucoup plus difficile car il faudrait que Free émette une requête auprès
de Wanadoo/Orange pour savoir quel est l'utilisateur de cette adresse (et à
moins qu'il y ait une plainte officielle, Wanadoo refuserait).

A votre avis ? je continue de dormir au sol en me tirant les cheveux pour
trouver une solution ou cela se fera sans pb ?

La manip que tu envisages est nasodigitale!
Tu peux donc dormir confortablement ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4454 (20090924) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
jacfev
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"Claudie" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #

Je me suis proposée pour travailler bénévolement dans une association et
mon rôle dans un 1er temps : rapatrier des e.mails de chez Wanadoo ici
chez moi (free) pour les transférer aux personnes concernés (via outlook
express)

Et cette nuit réveil en sursaut : BONG ! "mais Claudie !! ton provider ne
va sans doute pas t'autoriser à faire cette manip !"

Meuhhhhhh si !!!

Ton FAI (Free en l'occurrence) se tamponne le coquillard et ondule le
coxymargouin que tu rapatries des emails adressés à une BAL Wanadoo!
Ce qui importe (pour toi), c'est que tu en connaisse le nom et le mot de
passe !

P.ex. moi je suis dans une situation analogue mais inverse, à savoir que
mon FAI est Wanadoo/Orange, or Outlook récupère toutes les 5 mn
automatiquement les messages d'une BAL que j'ai chez Free!

Un serveur POP (réception de courriers) est accessible (et utilisable) de
n'importe où.

Ce qui n'est (généralement) pas possible, c'est utiliser le serveur SMTP
(envoi de courriers) d'un FAI autre que le sien.
Pour reprendre mon exemple, je ne peux pas poster de messages via
"smtp.free.fr".
(mais cela n'a aucune importance, vu que j'utilise celui de Wanadoo)

Cette restriction, commune à presque TOUS les FAI, a pour but de contrôler
a minima l'envoi des courriers et de limiter autant que possible le
spamming.
En effet, si je décidais d'inonder la Terre entière de MALC (messages à la
con), et si je passais par mon FAI Wanadoo/Orange, il pourrait s'en rendre
compte rapidement et m'identifier immédiatement par mon adresse IP, alors
que si je pouvais utiliser le serveur SMTP de Free, l'identification
serait beaucoup plus difficile car il faudrait que Free émette une requête
auprès de Wanadoo/Orange pour savoir quel est l'utilisateur de cette
adresse (et à moins qu'il y ait une plainte officielle, Wanadoo
refuserait).

A votre avis ? je continue de dormir au sol en me tirant les cheveux pour
trouver une solution ou cela se fera sans pb ?

La manip que tu envisages est nasodigitale!
Tu peux donc dormir confortablement ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base
des signatures de virus 4454 (20090924) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

Il te faut sans doute :
1/ Activez le protocole IMAP dans ton compte Wanadoo
2/ et dans Outlook Express
Mon serveur de courrier entrant, sélectionnez IMAP
A+
Claudie
Jean-Claude BELLAMY wrote:
Et cette nuit réveil en sursaut : BONG ! "mais Claudie !! ton
provider ne va sans doute pas t'autoriser à faire cette manip !"

Meuhhhhhh si !!!

aahhhhhhhhhhhhhhhh

Ton FAI (Free en l'occurrence) se tamponne le coquillard et ondule le
coxymargouin que tu rapatries des emails adressés à une BAL Wanadoo!

:-D

Ce qui importe (pour toi), c'est que tu en connaisse le nom et le mot
de passe !

c'est au départ ce que je me suis dit quand je me suis proposée puis ... la
nuit... faudrait pas dormir des fois.... hem...

P.ex. moi je suis dans une situation analogue mais inverse, à savoir
que mon FAI est Wanadoo/Orange, or Outlook récupère toutes les 5 mn
automatiquement les messages d'une BAL que j'ai chez Free!

Un serveur POP (réception de courriers) est accessible (et
utilisable) de n'importe où.

Ce qui n'est (généralement) pas possible, c'est utiliser le serveur
SMTP (envoi de courriers) d'un FAI autre que le sien.
Pour reprendre mon exemple, je ne peux pas poster de messages via
"smtp.free.fr".
(mais cela n'a aucune importance, vu que j'utilise celui de Wanadoo)

ok ! je viens de faire un test avec une adresse wanadoo
j'ai mis orange en pop
et free en smtp et effectivement : youpiyou : ça maaaaaaaarche !

Cette restriction, commune à presque TOUS les FAI, a pour but de
contrôler a minima l'envoi des courriers et de limiter autant que
possible le spamming. En effet, si je décidais d'inonder la Terre
entière de MALC (messages à la con), et si je passais par mon FAI
Wanadoo/Orange, il pourrait s'en rendre compte rapidement et
m'identifier immédiatement par mon adresse IP, alors que si je
pouvais utiliser le serveur SMTP de Free, l'identification serait
beaucoup plus difficile car il faudrait que Free émette une requête
auprès de Wanadoo/Orange pour savoir quel est l'utilisateur de cette
adresse (et à moins qu'il y ait une plainte officielle, Wanadoo
refuserait).

ookkkkkkkkkk merci pour cette très complete (et claire) information

A votre avis ? je continue de dormir au sol en me tirant les cheveux
pour trouver une solution ou cela se fera sans pb ?

La manip que tu envisages est nasodigitale!
Tu peux donc dormir confortablement ! ;-)

eh bien du coup grand merci J Claude : je fonce sous la couette :-)

Merci encore *beaucoup*

Claudie