Rapatriement des messages Aliceadsl

1 réponse
od_37
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'être sollicité sur un dysdonctionnement concernant
la OE6 et la messagerie d'AliceAdsl.

En effet sur le pc de mon ami Outlook Express6 est bien paramétré selon
les indications proposées sur la fiche d'Alice. Ces paramètres
correspondent à ce que j'ai pu lire sur le groupe OE6 et malgre cela

- Les messages partants arrivent bien chez les destinataires, par contre
les messages entrants n'entrent jamais bien que l'on puisse les
consulter sur la messagerie d'AliceAdsl.

Existe t-il une solution pour régler ce problème.

Merci

1 réponse

Luc
od_37 a écrit...

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'être sollicité sur un dysdonctionnement
concernant la OE6 et la messagerie d'AliceAdsl.

En effet sur le pc de mon ami Outlook Express6 est bien paramétré
selon les indications proposées sur la fiche d'Alice. Ces paramètres
correspondent à ce que j'ai pu lire sur le groupe OE6 et malgre cela

- Les messages partants arrivent bien chez les destinataires, par
contre les messages entrants n'entrent jamais bien que l'on puisse les
consulter sur la messagerie d'AliceAdsl.

Existe t-il une solution pour régler ce problème.

- Y a-t-il un message d'erreur et, si oui, lequel précisément ?
- Les messages visibles sur le webmail
(http://login.aliceadsl.fr/default.php) sont-ils dans la boîte de réception
de ce webmail et non pas dans un autre dossier ?
- Le nom d'utilisateur paramétré dans les propriétés du compte courrier dans
OE est-il bien l'adresse *complète* ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'Courrier' --> double-clic sur le compte en question --> onglet
'Serveurs' --> champ 'Nom du compte') ?
- Les règles de courriers susceptibles de filtrer les messages ont-elles été
vérifiées (les décocher toutes pour tester)

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg