Rapatrier des données ?

VarioFlux
Bonjour,

J'ai un dédié superplan chez ovh. Je fais des copies de sécurité de mon
dd vers un disque backup avec un script utilisant rsync (3 Go
seulement).

Quelle procédure pourait-je employer si je désirais effectuer cette
même sauvegarde de mon dédié vers mon pc de la maison, donc à travers
internet ? Je précise que mon pc maison est sous xp pro, adsl max
wanadoo sans ip fixe, et que j'utilise putty pour me connecter. Le
serveur lui est sous Redhat 7.2

J'ai déjà posé la question sur fr.comp.infosysteme.serveur mais ils
m'ont renvoyé vers vous...

Merci, même si c'est seulement une piste et/ou me confirmer le
faisabilité de la chose...

--
VarioFlux
http://www.educador.fr

Sylvain
VarioFlux wrote on 26/02/2006 18:43:

[...]

j'ai un peu le même besoin (depuis un Fedora vers un Win2K) et j'utilise
WinSCP (http://winscp.net) qui dispose d'une fonction de synchronisation
dans les 2 sens.

(c'est une solution de feignant, pas d'éclate avec des scripts bien
tordus mais c'est pratique quand même.)

Sylvain.

VarioFlux
Il se trouve que Sylvain a formulé :
[...]

Le pire, c'est que ça a l'air de fonctionner, sans même lire le manuel
!
Reste à voir si ma connexion va tenir les quelques heures que demande
le transfert...
:o)

Merci tout plein

--
VarioFlux
http://www.educador.fr
http://www.dressage-chien.com
Centre d'éducation canine sur la Côte d'Azur

Pascal Bourguignon
"VarioFlux" writes:
[...]

rsync est trés bien pour ça.

rsync -vcalHpogDtSxz --progress -e ssh src/ :/dst

Mais je ne sais pas comment on peut utiliser PuTTY depuis le shell.
Quand on m'oblige à utiliser Microsoft Windows, j'installe cygwin pour
pouvoir travailler... Sur ton PC maison, tu peux lancer sshd sur
cygwin, afin de pouvoir te connecter via ssh.

L'avantage de rsync et ssh, c'est que ça fonctionne sur tous et entre
tous les systèmes: unix, apple, microsoft.

"Logiciels libres : nourris au code source sans farine animale."

oLaFKeWL
Pascal Bourguignon wrote:

[...]

Sur la page de putty :
"PSCP (an SCP client, i.e. command-line secure file copy)"

http://the.earth.li/~sgtatham/putty/latest/x86/pscp.exe