Rapatrier les données trouvées

6 réponses
Michel68
Bonjour,

J'ai un problème pour coller dans deux textbox les valeurs de la colone
B et C après la selection d'une date sur la feuil1 en colone A.
Ce coup ci j'ai joint un petit tableau.
http://cjoint.com/?jkp4s4BtVc
Merci pour votre aide

6 réponses

Daniel.C
Essaie :

Private Sub DTPicker1_Change()
'Je cherche une date
Dim tstb1, c As Range
On Error Resume Next
tstb1 = CDate(DTPicker1)
On Error GoTo 0
With [Dates]
Set c = .Find(CDate(DTPicker1), LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
' Et c'est ici que je flanche
Me.TextBox1 = Application.Index([Dates].Offset(, 1), c.Row - 1)
Me.TextBox2 = Application.Index([Dates].Offset(, 2), c.Row - 1)
End If
End With

End Sub

Daniel
"Michel68" a écrit dans le message de news:
46e54d28$0$14240$
Bonjour,

J'ai un problème pour coller dans deux textbox les valeurs de la colone
B et C après la selection d'une date sur la feuil1 en colone A.
Ce coup ci j'ai joint un petit tableau.
http://cjoint.com/?jkp4s4BtVc
Merci pour votre aide

Michel68
Merci Daniel pour ta modif je vais l'adaptée à mon tableur.
Michel68
Bonjour,

Daniel, maintenant je peut afficher les données de ma BD , admettons que
je change une valeur dans un textbox et que je valide ça me crée une autre
ligne avec la meme date donc doublon, est il possible que ça s'écrive sur la
ligne ou la recherche à été faite?

Private Sub DTPicker1_Change()
Dim tstb1, c As Range
On Error Resume Next
tstb1 = CDate(DTPicker1)
On Error GoTo 0
With [DateEspèces]
Set c = .Find(CDate(DTPicker1), LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
Me.Caption = "Date déjà saisie !"

Me.T500 = Application.Index([DateEspèces].Offset(, 1), c.Row - 1)
Me.T200 = Application.Index([DateEspèces].Offset(, 2), c.Row - 1)

End If
End With
Worksheets("Espèces").Activate
Columns(1).Find("*", , , , , xlPrevious).Offset(1, 0).Select

ActiveCell = DTPicker1
ActiveCell.Offset(0, 1).Select ' la je colle les données
mais ça crée une nouvelle ligne
ActiveCell = T500
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
ActiveCell = T200
End Sub

Si tu as une idée ça m'éviterait de faire la chasse aux doublons.
Merci encore
Daniel.C
Bonjour.

J'ai modifié le code du bouton "Quitter", mais tu peux mettre le même chose
dans un autre bouton. Remplace le code du userform par :

Public Ligne As Long

Private Sub DTPicker1_Change()
'Je cherche une date
Dim tstb1, c As Range
On Error Resume Next
tstb1 = CDate(DTPicker1)
On Error GoTo 0
With [Dates]
Set c = .Find(CDate(DTPicker1), LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
' Et c'est ici que je flanche
Ligne = c.Row
Me.TextBox1 = Application.Index([Dates].Offset(, 1), c.Row - 1)
Me.TextBox2 = Application.Index([Dates].Offset(, 2), c.Row - 1)
End If
End With

End Sub

Private Sub QuitterBt_Click()
With Sheets("Liste")
.Cells(Ligne, 2) = Me.TextBox1
.Cells(Ligne, 3) = Me.TextBox2
End With
Unload Me
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Michel68" a écrit dans le message de news:
46e647d6$0$13854$
Bonjour,

Daniel, maintenant je peut afficher les données de ma BD , admettons
que je change une valeur dans un textbox et que je valide ça me crée une
autre ligne avec la meme date donc doublon, est il possible que ça
s'écrive sur la ligne ou la recherche à été faite?

Private Sub DTPicker1_Change()
Dim tstb1, c As Range
On Error Resume Next
tstb1 = CDate(DTPicker1)
On Error GoTo 0
With [DateEspèces]
Set c = .Find(CDate(DTPicker1), LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
Me.Caption = "Date déjà saisie !"

Me.T500 = Application.Index([DateEspèces].Offset(, 1), c.Row - 1)
Me.T200 = Application.Index([DateEspèces].Offset(, 2), c.Row - 1)

End If
End With
Worksheets("Espèces").Activate
Columns(1).Find("*", , , , , xlPrevious).Offset(1, 0).Select

ActiveCell = DTPicker1
ActiveCell.Offset(0, 1).Select ' la je colle les
données mais ça crée une nouvelle ligne
ActiveCell = T500
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
ActiveCell = T200
End Sub

Si tu as une idée ça m'éviterait de faire la chasse aux doublons.
Merci encore

Michel68
Bonjour,

Daniel ça marche impec, j'en ai pour toute la journée pour intégrer
cette ligne dans mon tableau.
Pourrais tu me donner le nom d'un livre de référence en vba, j'arrive
toujours à trouver les bonnes
fonctions mais je n'arrive pas à les appliquer, j'ai un bouquin de micro
application mais c'est trop basique.
Bonne journée à toi et merci pour ton coup de main.
Daniel.C
Bonjour.
Ca fait trop longtemps que j'ai commencé avec un bouquin et celui que j'ai
n'est plus disponible et je ne peux malheureusement pas te conseiller. La
question a été posée il y a quelques jours sue ce forum, mais je n'ai pas
regardé les réponses. Tu peux faire une recherche dans Google groups.
Daniel
"Michel68" a écrit dans le message de news:
46e7923f$0$14232$
Bonjour,

Daniel ça marche impec, j'en ai pour toute la journée pour intégrer
cette ligne dans mon tableau.
Pourrais tu me donner le nom d'un livre de référence en vba, j'arrive
toujours à trouver les bonnes
fonctions mais je n'arrive pas à les appliquer, j'ai un bouquin de micro
application mais c'est trop basique.
Bonne journée à toi et merci pour ton coup de main.