rapatrier une valeur contenue dans un autre classeur

Luc Voeltzel
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il réponse à cette question :

Est-il possible de rapatrier une valeur contenue dans un autre classeur par
l'intermédiaire d'une chaine texte concatenée ?

Je ne comprends pas pourquoi la formule suivante fonctionne :
=INDEX('C:\WINDOWS\Bureau\PF\Stocks\FR0010208488.xls'!Close;1)
Cette formule fonctionne aussi bien quand le classeur cible FR0010208488.xls
est fermé que quand il est ouvert.

En revanche quand je concatène la chaine et évalue la chaine par la fonction
INDIRECT, il faut que le classeur soit ouvert, sinon la cellule renvoie
#REF!"

=INDEX(INDIRECT("'C:\WINDOWS\Bureau\PF\Stocks\" & D3 & ".xls'!Close");1)
(D3 contient la valeur FR0010208488)
retour de fonction #REF!

Y aurait-il une fonction équivalente qui permettrait de rapatrier des
valeurs dans des classeurs fermés à partir d'une référence texte contenue
dans une cellule, sans avoir à ouvrir d'abord le classeur ?

Je cherche depuis un bon moment, sans trouver.

Merci pour toute réponse.

anonymousA
Bonjour

Fais une recherche sur INDIRECT.EXT sur ce forum par Google et tu
trouveras ton bonheur.

A+

[...]

Luc Voeltzel
Merci, pour la réponse.

Je vois que Excel ne possède pas la fonction, et qu'il faut passer par
l'installation d'un module de macro externe.
Dans un souci de compatibilité avec les machines qui ne possèdent pas ce
module, je préfère programmer moi-même la macro....

:-)

"anonymousA" a écrit dans le message de
[...]

MichDenis
Tu peux télécharger à partir de ce site http://xcell05.free.fr/
l'utilitaire Morefunc que tu dois installer sur ton ordi.
Le site te donne la liste des fonctions que cet utilitaire met
à ta disposition.

"Luc Voeltzel" a écrit dans le message de news:
e%
[...]

JB
Bonjour,

Avec VBA

http://cjoint.com/?bBrecNJEZC

Sub EcritIndex()
ChDir ActiveWorkbook.Path ' fichier dans le même répertoire
ChampFormule = "C2:C4"
Chemin = ActiveWorkbook.Path
Fichier = Range("F2") ' nom du fichier en F2
onglet = Range("F5") ' nom onglet en F5
TableRecherche = "$D$2:$D$6"
Range(ChampFormule).Formula = _
"=index(" & "'" & Chemin & "[" & Fichier & "]" & onglet & "'!" &
TableRecherche & ",B2)"
'Range(ChampFormule).Formula = Range(ChampFormule).Value 'sup
formule
End Sub

Cordialement JB
On 27 jan, 11:36, anonymousA wrote:
[...]

Merci pour toute réponse.- Masquer le texte des messages précéden ts -- Afficher le texte des messages précédents -