Rapidité a l'éxécution

dom.v
Bonjour,

Par rapport aux informations que vous m'avez donnez hier, j'ai fait ceci :

ActiveCell.Resize(, 2).Select

Selection.HorizontalAlignment = xlCenter

Application.DisplayAlerts = False

Selection.Merge

ActiveCell(, 3).Resize(, 3).Select

Selection.Merge

Selection.NumberFormat = "0"

ActiveCell(, 4).Resize(, 2).Select

Selection.Merge

Selection.NumberFormat = "0"

Cela me sélectionne la cellule Active + sa voisine, me fait un alignement
centré, me les Fusionne, me sélectionne la cellule qui est 2 colonne a
droite sur la même ligne, me sélectionne les 2 cellules qui a droite de la
cellule Active, me les fusionne et ainsi de suite.

Cela fonctionne très bien. Mais, le PC avec le quel je travaille, est de
petite capacité.

Il y a-t-il une solution pour le rendre plus rapide. Car cela « RAME »
réellement.

Merci de votre aide

Dom

twinley
Bonjour,
C'est quoi le PC ? proc, ram etc.
Déjà, on ne peut pas faire d'une mule un cheval de course, histoire de ne
pas te laisser d'illusion...
--
à+twinley

[...]

denis
Bonjour,
Application.ScreenUpdating = False
au début
Application.ScreenUpdating = True
à la fin
cela devrait améliorer un peu

Denis

[...]

.

twinley
il y a des tuyaux ici :

http://longre.free.fr/pages/prog/accvba.htm

J'ai un P4 XP pro et il n'y a rien de trop.
Sur le portable PII 350 128 Mo, ça rame, voire ça bloque.

Tu peux t'inspirer de ce modèle qui m'a été donné sur le forum pour attraper
le 1/100 de sec. Ce sera plus carré.

VBA ne passe pas les centièmes alors que la fonction de feuille de calcul le
fait .... !!!!
en passant par des formules sur feuille de calcul voici une solution :

Sub twinley()
[A3].FormulaLocal = "¢-A1"
[B3].FormulaLocal = "²-B1"
[A1:B3].NumberFormat = "hh:mm:ss.00"
debut = Now()
[A1] = Now() '---- on ecrit l'heure courante
[B1].Formula = "=now()" '---on ecrit une formule
[B1] = [B1] ' ---- on valorise la formule
MsgBox "Vite stop !!!"
[B2].Formula = "=now()"
[A2] = Now()
[B2] = [B2]
MsgBox Format(Now() - debut, "hh:mm:ss.00")
End Sub

--

:

[...]

® © ¿
;-)))
Dom.v n'as pas parlé de centièmes !!!

Tu peux t'inspirer de ce modèle qui m'a été donné sur le
forum pour attraper le 1/100 de sec.

c'était avec plaisir ????

[...]

twinley
correct, Copyright.
mais les suggestivités du genre "ça rame", c'est aussi vieux que
l'informatique.
Alors un petit truc qui permet de dire de façon carrée, j'améliore mon code
de tant de seconde et de tant de centièmes ne me parait pas un
luxe...Surtout si on a l'occasion de le faire tourner sur des machines
différentes. On verra bien si Dom crie "assez, la cour est pleine".
Je trouve même que le code que j'ai envoyé est approximatif car on ne voit
pas la nanoseconde. Mais pour VBA, ça dégrossi pas mal. Faut pas tomber dans
la démesure, non plus !
Maintenant que tu le dis, j'ai anticipé sur une question qui n'était pas
posée. Mais comme j'ai longtemps buté dessus...je donne avec plaisir selon
l'expression consacrée, cela servira bien à quelqu'un.
Qu'en pense Dom ?
--
à+twinley
;-)))