Rapidité d'exécution

jerome
Bonjour =E0 tous,

Je viens de finir une base access mais tout est en=20
requetes et en formulaires. Il y a une petite vingtaine de=20
tables li=E9es (provenant d'une autre base access).
Le formulaire principal contient 2 sous-formlaires donc 2=20
requetes. Le probleme est que le temps d'ex=E9cution est=20
tr=E8s long. Comment pourrais-je rem=E9dier =E0 ce probleme. Est-
il difficile de transformer les requ=EAtes en Code VBA? Si=20
je passe sous SQL Server, cela changera-t-il mon pb?

Merci d'avance

Raymond
Bonjour.

Ta solution me semble rentrer dans la cadre d'Access. La rapidité est une
notion très relative de même que la lenteur. Ton application est-elle lente,
pas rapide, peu rapide, un peu lente.... difficile à dire.

Lire la page : http://access.seneque.free.fr/optimisation.htm et vérifie
tous les éléments concernant le réseau, l'antivirus, le compatage, la
compilation.

Commence par lire tous les posts dans les archives google concernant le mot
'lenteur access', 'lenteur réseau'

Vérifies que ta base n'est pas lente en local sur ton poste, avec toutes les
bases sur ton poste.

penche-toi surtout sur le réseau et l'antivirus éventuel.

Tiens nous au courant.
--
@+
Raymond Access MVP.

"jerome" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Je viens de finir une base access mais tout est en
requetes et en formulaires. Il y a une petite vingtaine de
tables liées (provenant d'une autre base access).
Le formulaire principal contient 2 sous-formlaires donc 2
requetes. Le probleme est que le temps d'exécution est
très long. Comment pourrais-je remédier à ce probleme. Est-
il difficile de transformer les requêtes en Code VBA? Si
je passe sous SQL Server, cela changera-t-il mon pb?

Merci d'avance
Fly
Salut,

Y faut aussi voir si il y a bcp de boucle pour faire l'exécution des
traitements dans sa base de donnée
par expérience je sais que lorsque l'on utilise les boucle pour faire des
mises à jours et des recherches afin de renseigner des recordset, alors on
gagne beaucoups à utiliser le SQL en tant que selection ou mise à jour.

Avant, j'avais fait une base qui ne fonctionnait qu'avec des boucles en
programmation, elle était franchement lente, depuis qu'elle est passée avec
des requêtes SQL plutôt que mes boucles, elle va tout de suite plus vite.

Tout ceci n'est qu'à titre d'information.

--
Bonne Journée

Fly.(Francois)
MVP Access

C'est quand tout le monde fait des efforts que les choses s'arrangent :

#