rapidité d'execution

pierref
Bonjour,

Je suis en train d'optimiser un code vba pour du=20
traitement de donn=E9es sous feuilles excel.

Au niveau de la rapidit=E9 d'execution, est il plus=20
judicieux de faire des calculs dans le code vba ou dans=20
des formules sur les feuilles excel ?

Si oui, avez vous une id=E9e du gain de tps ?

Merci et bonnes fetes

Nicolas B.
Salut,

Je dirais qu'il vaut mieux faire les calculs par VBA.
Lorsque tu fais un calcul par VBA, l'ordi ne calcule que ce que tu lui
demandes. Mais avec les formules d'Excel, si tu change un résultat dans la
feuille, il recalculera toute la feuille et ça prendra plus de temps.

Pour accélérer les calculs dans la feuille, tu peux aussi désactiver le
calcul automatique, et rajouter en début de code :
application.screenupdatingúlse
(remets la valeur à true à la fin)

Bonnes fêtes
--
Nicolas B.

Adresse @adresse.bidon.com invalide,
E-mail : www.cerbermail.com/?gAAILfkPsC

Bonjour,

Je suis en train d'optimiser un code vba pour du
traitement de données sous feuilles excel.

Au niveau de la rapidité d'execution, est il plus
judicieux de faire des calculs dans le code vba ou dans
des formules sur les feuilles excel ?

Si oui, avez vous une idée du gain de tps ?

Merci et bonnes fetes

oui tu as raison.
jai beaucoup beaucoup de formules a passer en vba mais
avec un peu de courage...

merci et bonnes fetes

[...]

.

Daniel.M
Bonjour Pierre,

Si tu veux une réponse générale : VBA est plus rapide.
Mais pour des cas précis, il peut être plus facile de passer par Excel qui fait
les calculs plus facilement. Donc: Ça dépend.

Si tu as des exemples précis de manipulations, publie ici le code et on va voir.

Salutations,

Daniel M.

"pierref" wrote in message
[...]

Daniel.M
JPS,

??
Elle m'échappe celle-là. Faut probablement connaître un peu la normandie pour
l'apprécier. :-)

Quelle est l'esseuplication?

Quand au berceau en question, il se trouve plus près de Gant, chez vos cousins
d'Europe.

Salutations,

Daniel M.

"pierref" wrote in message
[...]

MacBob
Ben Daniel, les normands sont connus pour la clarté de leurs décisions:

P't'être ben que oui, p't'être ben que non...
Il pourrait ben faire beau s'il arrête de pleuvoir en quelque sorte!
Ou encore, vba est plus rapide quand il n'est pas plus lent...

MacBob 8°)))

Le 24/12/03 19:13, dans #w$, « Daniel.M »
a écrit :

??
[...]

"pierref" wrote in message
[...]

Daniel.M
Merci bien MacBob,

Je comprends maintenant... à moins que j'erre :-))

Salutations,

Daniel M.

"MacBob" wrote in message
[...]

"pierref" wrote in message
[...]

Daniel.M
JPS,

Donc, tu en as contre les explications qui font appel à la 'contingence'.

Là-dessus, tu me remémores mon prof de secondaire 3 qui disait "Et ça pend" à
chaque fois qu'on lui donnait "Ça dépend" comme réponse. À l'époque, cela
provoquait l'hilarité générale, chez nous, pauvres adolescents fonctionnant
uniquement aux hormones. :-)

Salutations,

Daniel M.

"sabatier" wrote in message
un québécois dont le berceau de la famille est sûrement en normandie....
jps

sabatier
ah pardon, daniel, on peut penser que tu n'aies pas compris...
ici en france, on a coutume de dire qu'un normand répond à telle ou telle question
"p'têtre ben que oui, p'têtre ben que non"....
voili voilou
jps

"Daniel.M" wrote:

JPS,

[...]

[...]