rapidité des fonctions natives en JNI

Chat
Bonjour,
je me pose une question :
est ce qu'il vaut mieux appeler une methode native en lui transmetant un
attribut d'une de mes classes java ( un String quelconque par exemple),
ou alors,
est ce qu'il vaut mieux appeler une fonction native, qui appelera elle
une methode de la classe chargée de retourner l'attribut ( la native
appelerait une methode du genre
String getAttribut()
{
return myAttribut;
}

)??

Je cherche a simplifier au maximum la lecture de mes programmes, et à
accélérer le rapidité des transferts de données.
Thanks.

Arnaud Roger
"Chat" a écrit dans le message de
[...]

Pour faire rapide, ca ressemble a une tres mauvaise idée.

1. Pour savoir qu'elle partie tuner pour amerliorer les perfs, il faut
utiliser un profiler.
2. Les appels JNI ne sont pas des plus rapides

Les goulets d'etranglements sont certainement a des endroits auquels tu ne
penses pas

Arnaud R.

Chat

[...]

est ce que tu a un outil a me conseiller pour faire ce genre de

"profiling", c vrai que ça commence a prendre des proportions monstrueuses
merci

vclassine
Chat wrote in message news:<4030930d$0$16523$...
[...]

D'instinct, je dirais la première solution. A mon avis les appels
native->java sont à utiliser principalement pour les callbacks. Perso
je les utilise aussi pour allouer et remplir des objets ou tableaux.
En effet c'est plus simple et les objets sont gérés par le garbage
collector... Bien sûr ça allourdit le truc, mais dans mon cas c'est
sans conséquences.

Arnaud Roger

est ce que tu a un outil a me conseiller pour faire ce genre de

"profiling", c vrai que ça commence a prendre des proportions monstrueuses
merci

google is your friend.

http://directory.google.com/Top/Computers/Programming/Languages/Java/Development_Tools/Performance_and_Testing/Profilers/?il=1

sinon j'utilisais un plugin sous eclipse

http://eclipsecolorer.sourceforge.net/index_profiler.html

Arnaud R.