Rapidité remplissage

4 réponses
Driss HANIB
Bonjour à tous

je voudrai savoir lequel des deux controles suivants est le plus rapide à
remplir
- listBox
- listview
(+ en "prime" le treeview)

je veux en fait remplir ceux ci avec une liste de clients, extraite par
initiale.
J'ai déjà mis en place une listeview, mais je voudrai éventuellement avoir
un chargement plus rapide..
attention mes nombres de lignes ne dépasseront pas 400 à 500 lignes...

merci pour vos conseils

Driss

4 réponses

tking
Driss HANIB a formulé la demande :
Bonjour à tous

je voudrai savoir lequel des deux controles suivants est le plus rapide à
remplir
- listBox
- listview
(+ en "prime" le treeview)

je veux en fait remplir ceux ci avec une liste de clients, extraite par
initiale.
J'ai déjà mis en place une listeview, mais je voudrai éventuellement avoir
un chargement plus rapide..
attention mes nombres de lignes ne dépasseront pas 400 à 500 lignes...

merci pour vos conseils

Driss

Aucune idée sur qui est le plus rapide, par contre pour augmenter
grandement le remplissage il faut rendre le contrôle non visible. Ca
sera mon seul tuyau ! Bonne soirée.
Luigi
On 19 oct, 16:09, "Driss HANIB" wrote:
Bonjour à tous

je voudrai savoir lequel des deux controles suivants est le plus rapide à
remplir
- listBox
- listview
(+ en "prime" le treeview)

je veux en fait remplir ceux ci avec une liste de clients, extraite par
initiale.
J'ai déjà mis en place une listeview, mais je voudrai éventuellemen t avoir
un chargement plus rapide..
attention mes nombres de lignes ne dépasseront pas 400 à 500 lignes...

merci pour vos conseils

Driss

Salut Driss
Je fais tous mes tris dans une listview INVISIBLE.
Ca va trè vite.
De plus la listview te permet de charger une table et de la trier sur
la première colonne en y mémorisant la cle du tri
Un bon truc:
lv.sorted = false
lv.visible = false
pour trier une table tu charges la lv avec ton argument de tri dans la
colonne 1 et l'index de ta boucle dans la colonne 2
lv.sorted = true
tu prends l'index de la colonne 2 et tu lis l'élément dans la table.
De cette façon tu tries plus vite et tu gagnes de la place mémoire.

Ciao
Luigi
Driss HANIB
merci,

je regarde cela

Driss
"tking" a écrit dans le message de
news:
Driss HANIB a formulé la demande :
> Bonjour à tous
>
> je voudrai savoir lequel des deux controles suivants est le plus rapide

à
> remplir
> - listBox
> - listview
> (+ en "prime" le treeview)
>
> je veux en fait remplir ceux ci avec une liste de clients, extraite par
> initiale.
> J'ai déjà mis en place une listeview, mais je voudrai éventuellement

avoir
> un chargement plus rapide..
> attention mes nombres de lignes ne dépasseront pas 400 à 500 lignes...
>
> merci pour vos conseils
>
> Driss

Aucune idée sur qui est le plus rapide, par contre pour augmenter
grandement le remplissage il faut rendre le contrôle non visible. Ca
sera mon seul tuyau ! Bonne soirée.

Driss HANIB
Merci

je regarde cela aussi

Driss

"Luigi" a écrit dans le message de
news:
On 19 oct, 16:09, "Driss HANIB" wrote:
Bonjour à tous

je voudrai savoir lequel des deux controles suivants est le plus rapide à
remplir
- listBox
- listview
(+ en "prime" le treeview)

je veux en fait remplir ceux ci avec une liste de clients, extraite par
initiale.
J'ai déjà mis en place une listeview, mais je voudrai éventuellement avoir
un chargement plus rapide..
attention mes nombres de lignes ne dépasseront pas 400 à 500 lignes...

merci pour vos conseils

Driss

Salut Driss
Je fais tous mes tris dans une listview INVISIBLE.
Ca va trè vite.
De plus la listview te permet de charger une table et de la trier sur
la première colonne en y mémorisant la cle du tri
Un bon truc:
lv.sorted = false
lv.visible = false
pour trier une table tu charges la lv avec ton argument de tri dans la
colonne 1 et l'index de ta boucle dans la colonne 2
lv.sorted = true
tu prends l'index de la colonne 2 et tu lis l'élément dans la table.
De cette façon tu tries plus vite et tu gagnes de la place mémoire.

Ciao
Luigi