Rappel sur les switch

11 réponses
Thierry
J'ai un doute tout d'un coup: un switch mémorise quel @ MAC est associé a
chaque port. Mais si plusieurs switch sont reliés entre eux, le switch A va
aussi mémoriser qu'une machine C relié sur le switch B correpond au port du
switch B ?
Et que donc les requetes ARP sont broadcastés sur tous les ports des switch
?

En pratique je voudrais faire une conf en étoile:
switch A <-> switch B <-> switch C <-> switch E
|
switch D

Sur chacun des switch seront connecté principalement des AP WiFi (3/4 users
/ AP) et sur le switch E un peu moins d'une dizaine de desktop en RJ45.

A condition de ne pas faire de boucle cette topologie est viable ?
Il n'y pas de contrindications a utiliser des switch SOHO grand public ?
(par ex http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=GS108v3)

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP

1 réponse

1 2
Eric Belhomme
Le Tue, 14 Jun 2011 20:12:37 +0200, Erwan David a écrit :

T'as regardé les Dlink DGS ? Ça dépend aussi du nombre de ports
nécessaires sur chaque port, des débits, des besoins d'&admin, (L2 ou
L3, etc...)

J'ai de très mauvaises expériences avec les "smart switch" de chez
DLink : switch qui crashe, aggrégation qui ne fonctionne pas en 802.3ad
alors qu'il est censé le supporter, etc...

Un vrai switch administrable coute un peu plus cher, mais au final c'est
de l'argent économisé à moyen terme.

--
Rico
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.
-+- Jean de La Bruyere, Les Caractères -+-
1 2