Rapport sur l'analyse de l'utilisation

Le
sadrout
Bonjour,

Je souhaite avoir des prcisions concernant la gnration de ces
rapports sur lutilisation des sites qui sont disponibles partir de
lurl suivante : http://monsite/_layouts/usageDetails.aspx ou bien
http://monsite/_layouts/SpUsageWeb.aspx ).

Nous avons remarqu que les fichiers de logs prsents dans le dossier
12/LOGS contiennent des informations sur lutilisation des sites
et nous pensons que la gnration des rapports cits plus haut se fai=
grce lactivation du paramtre de traitement dans
administration centrale / Traitement de l'analyse de l'utilisation
.

Est-ce que lactivation de ce paramtre est responsable de l=
gnration des rapports sur les sites ? Nous souhaitons savoir quoi
sert techniquement lactivation de cette option.
Nous souhaitons aussi savoir sil est possible de filtrer les donnes
des rapports sur lutilisation des sites.

Est-ce que la gnration des rapports est base sur ces lo=
gs
(prsents dans 12/logs) ?

Comment faut-il procder pour filtrer ces rapports
(utilisation de Parser ou autre) ? Est-ce quil faut purger les
fichiers de logs afin quils ne fassent apparatre que les donnes
dont on a besoin ?

Merci pour votre aide
Lognoul Marc [MVP]

· Est-ce que l’activation de ce paramètre est responsable de la
génération des rapports sur les sites ? Nous souhaitons savoir à quoi
sert techniquement l’activation de cette option.

A générer des log files concernant l'utilisation de SharEPoint. Ces fichiers
sont ensuite traité et les résultats sont incorporés au contenu de chaque
collection de sites sous forme de BLOB.

Nous souhaitons aussi savoir s’il est possible de filtrer les données
des rapports sur l’utilisation des sites.

Voir ma réponse dans le précédent post. Voici un exemple de présentation
post-traitement avec SP Designer:
http://office.microsoft.com/en-us/sharepointdesigner/HA101741361033.aspx

· Est-ce que la génération des rapports est basée sur ces logs
(présents dans 12/logs) ?

Les logs placés par défaut sous 12/Logs sont les troubleshooting logs ou ULS
Logs. Il contiennent des informations sur le fonctionnement interne de
SharePoint, pas sur son usage d'un point de vue utilisateur.

· Comment faut-il procéder pour filtrer ces rapports
(utilisation de Parser ou autre) ? Est-ce qu’il faut purger les
fichiers de logs afin qu’ils ne fassent apparaître que les données
dont on a besoin ?

Voir ma réponse dans le précédent post.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
sadrout
http://monsite/_layouts/usageDetails.aspx
ou bien
http://monsite/_layouts/SpUsageWeb.aspx .
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible?