Rapport avec intervalle de temps

e-Probitai
Bonjour,

J'ai créé un rapport portant sur un filtre qui calcule un intervalle de
temps basé sur la date de début et la date de fin.

Début / Compris entre / "Entre"?;"Et"?
Ou
Fin / Compris entre / "Entre"?;"Et"?

Théoriquement je devrais entrer mes série de date deux fois - une fois pour
le Début et une fois pour la Fin, mais je dois toujours entrer les valeurs 4
fois. Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ?

Malgré celà, tout fonctionne comme il faut, sauf que c'est désagréable de
répéter ces entrées. Celà se produit seulement lorsque j'exécute le rapport
et ne se produit pas lorsque j'exécute le filtre seul.

JF Morvan - MVP Project
Bonjour,

Avant d'essayer de répondre à la question, j'aimerais vérifier que la
logique est exacte.

Prenons une tâche qui débute 1 jour avant la date "Entre" et qui finit 1
jour après la date "Et".
Cette tâche ne sera pas sélectionnée par le filtre. C'est normal ?

Cordialement,

--
Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

[...]

e-Probitai
Cette tâche apparaîtra dans le résultat, mais en précisant la mêmes période
à l'impression, cette tâche n'apparaîtra que pour les dates de l'intervalle.

"JF Morvan - MVP Project" a écrit
dans le message de news:
[...]

e-Probitai
Le problème avec «intervalle de temps» c'est qu'il n'agit que sur le champ
Début. J'ai besoin d'agir sur le champ Début et le champ Fin afin de
circonscrire toutes les tâches d'une semaine. Je ne crois pas avoir précisé
jusqu'à présent que je dois livrer un rapport hebdomadaire.

Je devrais entrer l'intervalle pour supposons
du 16-09-05 au 23-09-05 pour le champ Début
Ou
du 16-09-05 au 23-09-05 pour le champ Fin

Évidemment une tâche débutant une journée avant ou se terminant une journée
plus tard que l'intervalle apparaîtra parce qu'elle fait partie de
l'intervalle.

Le problème que je présente ici n'a rien à voir, à mon avis, avec le
résultat puisque le résultat obtenu est bon, mais réside en le fait que je
sois obligé d'entrer mes séquences de dates 4 fois.

Je saisie les dates
du 16-09-05 au 23-09-05 pour le champ Début
Ou
du 16-09-05 au 23-09-05 pour le champ Fin

et tout de suite après on me redemande de re-saisir ces mêmes dates.

D'ailleurs à partir de l'Aperçu vant impression, si je demande d'imprimer le
rapport on me redemande de saisir les dates et si c'est pour créer un
fichier PDF, après avoir fourni le nom du ficier à créer, je dois à nouveau
resaisir les dates.

[...]

JF Morvan - MVP Project
Vous devriez vérifier la définion du filtre "Intervalle de temps"

- Fin inférieure à "entre"
- Début supérieur à "et"

Je continue à penser que ce filtre devrait vous convenir.

[...]

e-Probitai
Je viens de tester la méthode que vous me suggérez et je dois me rendre à
l'évidence que j'ai bêtement tenté de créer un filtre qui existait déjà.
Ceci est dû à une mauvaise utilisation du filtre «Intervalles de temps...»
lorsque j'ai commencé à travailler.

Curieusement je retrouve un problème similaire qui a initié ce courriel.
Avec le filtre Intervalles de temps..., lorsque je lance mon rapport une
fenêtre apparaît pour que je saisisse la date «supérieure ou égale à» (Ok)
puis une autre fenêtre apparaît pour saisir la date «inférieure ou égale à»
(Ok) on me redemande la date «supérieure ou égale à» et la date «inférieure
ou égale à» - Pourquoi deux fois ? Ça n'arrive jamais lorsque je lance le
filtre seul.

Merci pour votre dévouement.

Merci