rapport de Sandra : La carte vidéo n'a pas d'interruption assignée et autres msg s inguliers...

7 réponses
Claude
Bonjour,

Le SiSoftware Sandra détecte des pbs et me donne les conseils suivants
qd je lance l'assistant de "réglage de la performance".
Mon PC est un PII - 233 - MMX:

1 - "La carte vidéo n'a pas d'interruption assigné" : CG ATI 3D Rage II
(mach64 GTB)

le conseil est d'aller ds le BIOS pour MAJ PCI & AGP devices : je n'ai
pas cette option

2 - "Le BIOS vidéo est trop ancien: chercher une mise à jour".
bios video : cad ?

3 - Carte mére : "Les contrôleurs désactivés ont été activés": pas de
solution selon sandra.

Carte-mère ( PCChips M572 ): AMIBIOS - American Trends -
Réf: 51 - 1216 - 001437 - 00111110 - 071595 - I430TX -001_10_TX_H

4 - "SMBIOS/DMI (System Management or Desktop Management Interface)
n'est pas supporté: chercher une MAJ du BIOS qui est ancien".

je dois préciser que W98SE tourne sans trop de pb: dois je malgré tout
faire cette MAJ ?

5 - Carte réseau : "Le temps de latence du périphérique est élevé".
c'est une Belkin PCI card.

le conseil est d'aller ds le BIOS pour MAJ PCI & AGP devices.... :(

merci de vos conseils

crdlt
Claude

7 réponses

Marmotte
"Claude" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le SiSoftware Sandra détecte des pbs et me donne les conseils suivants qd
je lance l'assistant de "réglage de la performance".
Mon PC est un PII - 233 - MMX:

1 - "La carte vidéo n'a pas d'interruption assigné" : CG ATI 3D Rage II
(mach64 GTB)

le conseil est d'aller ds le BIOS pour MAJ PCI & AGP devices : je n'ai pas
cette option

2 - "Le BIOS vidéo est trop ancien: chercher une mise à jour".
bios video : cad ?

3 - Carte mére : "Les contrôleurs désactivés ont été activés": pas de
solution selon sandra.

Carte-mère ( PCChips M572 ): AMIBIOS - American Trends -
Réf: 51 - 1216 - 001437 - 00111110 - 071595 - I430TX -001_10_TX_H

4 - "SMBIOS/DMI (System Management or Desktop Management Interface) n'est
pas supporté: chercher une MAJ du BIOS qui est ancien".

je dois préciser que W98SE tourne sans trop de pb: dois je malgré tout
faire cette MAJ ?

Si t'as pas de problèmes, pourquoi en chercher
Marmotte
Claude
Marmotte a écrit:
"Claude" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le SiSoftware Sandra détecte des pbs et me donne les conseils suivants qd
je lance l'assistant de "réglage de la performance".
Mon PC est un PII - 233 - MMX:

1 - "La carte vidéo n'a pas d'interruption assigné" : CG ATI 3D Rage II
(mach64 GTB)

le conseil est d'aller ds le BIOS pour MAJ PCI & AGP devices : je n'ai pas
cette option

2 - "Le BIOS vidéo est trop ancien: chercher une mise à jour".
bios video : cad ?

3 - Carte mére : "Les contrôleurs désactivés ont été activés": pas de
solution selon sandra.

Carte-mère ( PCChips M572 ): AMIBIOS - American Trends -
Réf: 51 - 1216 - 001437 - 00111110 - 071595 - I430TX -001_10_TX_H

4 - "SMBIOS/DMI (System Management or Desktop Management Interface) n'est
pas supporté: chercher une MAJ du BIOS qui est ancien".

je dois préciser que W98SE tourne sans trop de pb: dois je malgré tout
faire cette MAJ ?

Si t'as pas de problèmes, pourquoi en chercher
Marmotte

je n'en cherche pas. c'est sandra qui râle, et j'aimerais comprendre ce
qui se cache derriere ces sibyllins messages ;)
j'imagine que cela peut aussi intéresser d'autres personnes confrontées
à ces dysfonctionnements.

crdlt
Claude
Jceel
Bonjour *Claude* qui nous a dit
je n'en cherche pas. c'est sandra qui râle, et j'aimerais comprendre
ce qui se cache derriere ces sibyllins messages ;)
j'imagine que cela peut aussi intéresser d'autres personnes
confrontées à ces dysfonctionnements.

tu n'as pas dit quels dysfonctionnements tu avais ..
explique un peu

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Claude
Jceel a écrit:
Bonjour *Claude* qui nous a dit

je n'en cherche pas. c'est sandra qui râle, et j'aimerais comprendre
ce qui se cache derriere ces sibyllins messages ;)
j'imagine que cela peut aussi intéresser d'autres personnes
confrontées à ces dysfonctionnements.

tu n'as pas dit quels dysfonctionnements tu avais ..
explique un peu

les msg de sandra peuvent signifier que mon PC n'est pas configuré de
manière optimale, non ?

je viens de passer de 92 Mo ram EDO SIMM à 2x128Mo DIMM, et, les progrès
sont moins substantiels que j'aurais pu le croire. il est vrai qu'avec
un PII mmx 233 mhz, je ne peux esperer passer d'une clio à une rolls... ;)

cela étant, il arrive frequemment que la barre des taches se "fige" qd
je veux arreter mon PC: elle est tjs apparente, mais plus aucun texte
n' apparait: disparition de "démarrer" et des icones, de l'heure en bas
à droite...
et 1 à 2 mn se passent et tout reapparait. alors je peux éteindre mon PC.
pas de quoi fouetter un chat, certes. mais j'aimerais bien remedier à cela.

au passage, impossible de savoir quelle est la marque de ma carte mère.
j'ai beau cherché sur celle-ci. je ne vois pas d'info s'y rapportant.
pour info, je connais le proc : AMIBIOS - American Trends -
Réf: 51 - 1216 - 001437 - 00111110 - 071595 - I430TX -001_10_TX_H

merci

crdlt
Claude
Jceel
Bonjour *Claude* qui nous a dit
Jceel a écrit:
Bonjour *Claude* qui nous a dit

je n'en cherche pas. c'est sandra qui râle, et j'aimerais comprendre
ce qui se cache derriere ces sibyllins messages ;)
j'imagine que cela peut aussi intéresser d'autres personnes
confrontées à ces dysfonctionnements.

tu n'as pas dit quels dysfonctionnements tu avais ..
explique un peu

les msg de sandra peuvent signifier que mon PC n'est pas configuré de
manière optimale, non ?

je viens de passer de 92 Mo ram EDO SIMM à 2x128Mo DIMM, et, les
progrès sont moins substantiels que j'aurais pu le croire. il est
vrai qu'avec un PII mmx 233 mhz, je ne peux esperer passer d'une clio à
une
rolls... ;)
cela étant, il arrive frequemment que la barre des taches se "fige" qd
je veux arreter mon PC: elle est tjs apparente, mais plus aucun texte
n' apparait: disparition de "démarrer" et des icones, de l'heure en
bas à droite...
et 1 à 2 mn se passent et tout reapparait. alors je peux éteindre mon
PC. pas de quoi fouetter un chat, certes. mais j'aimerais bien
remedier à cela.

as tu comparé avec l'arrêt en mode sans échec... ça va te prouver que tu as
trop de programmes en tâche de fond et si en plus tu fais scanner parun
antivirus ;-(

au passage, impossible de savoir quelle est la marque de ma carte
mère. j'ai beau cherché sur celle-ci. je ne vois pas d'info s'y
rapportant. pour info, je connais le proc : AMIBIOS - American Trends -
Réf: 51 - 1216 - 001437 - 00111110 - 071595 - I430TX -001_10_TX_H

regarde avec Everest
http://www.lavalys.com/
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Claude
Jceel a écrit:
Bonjour *Claude* qui nous a dit

Jceel a écrit:

au passage, impossible de savoir quelle est la marque de ma carte
mère. j'ai beau cherché sur celle-ci. je ne vois pas d'info s'y
rapportant. pour info, je connais le proc : AMIBIOS - American Trends -
Réf: 51 - 1216 - 001437 - 00111110 - 071595 - I430TX -001_10_TX_H

regarde avec Everest
http://www.lavalys.com/

everest me restitue l'ID ci dessus, mais la carte mère a le statut
"inconnu" :(

crdlt
Claude
Jceel a écrit:
Bonjour *Claude* qui nous a dit

Jceel a écrit:

Bonjour *Claude* qui nous a dit

je n'en cherche pas. c'est sandra qui râle, et j'aimerais comprendre
ce qui se cache derriere ces sibyllins messages ;)
j'imagine que cela peut aussi intéresser d'autres personnes
confrontées à ces dysfonctionnements.

tu n'as pas dit quels dysfonctionnements tu avais ..
explique un peu

les msg de sandra peuvent signifier que mon PC n'est pas configuré de
manière optimale, non ?

je viens de passer de 92 Mo ram EDO SIMM à 2x128Mo DIMM, et, les
progrès sont moins substantiels que j'aurais pu le croire. il est
vrai qu'avec un PII mmx 233 mhz, je ne peux esperer passer d'une clio à
une
rolls... ;)
cela étant, il arrive frequemment que la barre des taches se "fige" qd
je veux arreter mon PC: elle est tjs apparente, mais plus aucun texte
n' apparait: disparition de "démarrer" et des icones, de l'heure en
bas à droite...
et 1 à 2 mn se passent et tout reapparait. alors je peux éteindre mon
PC. pas de quoi fouetter un chat, certes. mais j'aimerais bien
remedier à cela.

as tu comparé avec l'arrêt en mode sans échec... ça va te prouver que tu as
trop de programmes en tâche de fond et si en plus tu fais scanner parun
antivirus ;-(

au passage, impossible de savoir quelle est la marque de ma carte
mère. j'ai beau cherché sur celle-ci. je ne vois pas d'info s'y
rapportant. pour info, je connais le proc : AMIBIOS - American Trends -
Réf: 51 - 1216 - 001437 - 00111110 - 071595 - I430TX -001_10_TX_H

regarde avec Everest
http://www.lavalys.com/

j'ai enfin trouvé la marque de ma carte mere: PCchips - M572 (Hsing Tech
Enterprise)
voci les carcteristiques:

- Ami Bios id string 51-0502-001437-00101111-071595-572-001-10_TX-H
- Ami Bios id string 51-0314-001437-00111110-071595-572-001_10_TX_H
- Ami Bios id string 51-0630-001437-00101111-071595-572-001_10_TX-H
- Ami Bios id string 51-0801-001437-00101111-071595-572-001_10_TX-H
- Ami Bios id string 51-1216-001437-00111110-071595-I430TX-001_10_TX-H

- 4-72 pin SIMM slots (8-384meg FPM/EDO 60ns DRAM)
- 2-168pin DIMM slot (16Mx4, 8Mx8, 4Mx16 SDRAM pc66/pc100)

- 4-32bit PCI Bus slots
- 3-16bit ISA slots

- 512k Onboard Pipelined Burst synchronous L2 cache
- PS/2 Mouse Connector + USB connectors (optional)

- INTEL fw82439tx/371ab chipset

- 321pin ZIF socket 7 which supports these processors:
INTEL Pentium 90~300 MHz P54C, P55C MMX
CYRIX/IBM 6x86MX(M2), IDT C6,and AMD K5/K6 CPUs

- Supports 60/66/75/83.3 MHz external clock speeds

- onboard 3D sound pro
- Multi-I/O chip supports:
2 PCI Enhanced IDE Ports (Supports 4 Devices PIO 0-4)
2 High Speed Serial Ports (16550 UART Compatible)
1 Enhanced Parallel Port (SPP, EPP, ECP capable)
1 Floppy Drive Port (Supports 2 Floppy Drives)

- Manufactured by: 1437 Hsing Tech Enterprise Co., LTD.

- Sold as: Ability, Amptron, Aristo, Eurone/Matsonic, Houston Tech,
PCWare(Alton), Protac, PcChips, and Sybercom