Rapport : Problème avec l'imprimante

Patrick Fredin
Bonjour,

Je n'arrive pas à créer de rapport. Je fais "Nouveau", "Mode Création", "OK"
et Access me dit (traduction depuis l'anglais) :
"Il y a eu un problème pour retrouver les informations sur l'imprimante pour
cet objet. L'objet a peut-être été envoyé vers une imprimante qui n'est pas
disponible."

Le problème c'est que je n'arrive pas à accéder au choix de l'imprimante
pour le nouveau rapport.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière de contourner le problème ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

Patrick Garceau
Un des gros problème de access est que si, pour un rapport, on choisi une
imprimante spécifique, toutes cette information
est enregistrer à même le rapport, contrairement à utiliser l'imprimante par
défaut.

losque tu affiche un rapport, tu peux pour imprimer choisir une imprimante
et après il va te demander de sauvegarder les infos.

ensuite, tu pourras modifier et chnger ce que tu veux..... pas brillant
comme concept, mais c Access

Pat

[...]

3stone
Salut,

> [...]
| imprimante spécifique, toutes cette information
| est enregistrer à même le rapport, contrairement à utiliser l'imprimante par

Forcément, si on désire une imprimante "spécifique" pour un état,
il faut bien que cela soir enregistrer DANS cet état !!!

Tu voudrais le mettre où, la base de registre ?

C'est pas un problème "puisque c'est TOI qui veux" une imprimante spécifique.

| losque tu affiche un rapport, tu peux pour imprimer choisir une imprimante
| et après il va te demander de sauvegarder les infos.

En règle générale, on laisse l'imprimante par défaut, et l'état s'imprime partout.

SAUF si tu crée un état hyper machin spécial chose qui DOIT s'imprimer sur
une certaine imprimante hyper spéciale... et dans ce cas tu défini une imprimante
spécifique pour CET état.

| ensuite, tu pourras modifier et chnger ce que tu veux..... pas brillant
| comme concept, mais c Access

Et je ne vois pas ce qu'il y a de "pas brillant" dans ce concept ;-)

Par contre, si on a marre de l'imprimante hyper spéciale machin, il suffit
d'ouvrir l'état en mode création, de zyeuter le menu fichier, mise en page
et de repositionner sur l'imprimante par défaut (et de sauvegarder pour la pérénité)

Et roule Raoul !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Patrick Fredin
Bonjour,

Et merci pour vos informations. Sauf que mon problème se pose quand je veux
créer un nouveau rapport. Même avec l'assistant, le problème se pose et je ne
vois pas comment changer l'imprimante pour les rapports à créer.

Avez-vous une idée ?

Merci.

--
Patrick

"3stone" wrote:

> [...]

et de repositionner sur l'imprimante par défaut (et de sauvegarder pour la pérénité)

3stone
re,

"Patrick Fredin"
[...]
| et je ne vois pas comment changer l'imprimante pour les rapports à créer.

??

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Patrick Fredin
Mais justement, le truc c'est que je n'arrive pas à ouvrir le rapport en mode
création. Sinon, je n'aurais pas eu de problème.

Je suis vraiment désolé. Dans l'onglet des rapports, si je sélectionne
"Créer un rapport en mode Création", dans le menu fichier, la commande "Mise
en page" est grisée.

--
Patrick

"3stone" wrote:

re,

"Patrick Fredin"
[...]
| et je ne vois pas comment changer l'imprimante pour les rapports à créer.

> [...]

3stone
> [...]

| "Créer un rapport en mode Création", dans le menu fichier, la commande "Mise

Tu utilise quoi comme base ?
et ton Access serait-il pas un Runtime ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Patrick Fredin
Finalement, entre temps, je ne sais pas pourquoi, j'arrive à accéder aux
nouveaux rapports. Pourtant je n'ai rien fait de particulier. Les mystères de
l'informatique sans doute.

Merci pour ton aide et bonne journée.

--
Patrick