Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Alain Brillant
"Jacques PAQUIER" a écrit dans le message de news: d413tk$krh$
Est-ce vrai, et entendrais-je une franche différence si je change d'ampli ?
Pour compléter ce que dit FYLG il faut aussi tenir compte du volume de la pièce d'écoute et du niveau sonore demandé.
Si ta pièce est grande et que tu écoutes très fort, c'est à dire si tu es obligé de pousser ton ampli à fond, il peut y avoir saturation, écrêtage avec un fort de niveau de distorsion et un risque de détruire les tweeters. Dans ses conditions il peut être utile de choisir un ampli plus puissant.
"Jacques PAQUIER" <jacques.paquier@9online.fr> a écrit dans le message de
news: d413tk$krh$1@apollon.grec.isp.9tel.net...
Est-ce vrai, et entendrais-je une franche différence si je change d'ampli
?
Pour compléter ce que dit FYLG il faut aussi tenir compte du volume de la
pièce d'écoute et du niveau sonore demandé.
Si ta pièce est grande et que tu écoutes très fort, c'est à dire si tu es
obligé de pousser ton ampli à fond, il peut y avoir saturation, écrêtage
avec un fort de niveau de distorsion et un risque de détruire les tweeters.
Dans ses conditions il peut être utile de choisir un ampli plus puissant.
"Jacques PAQUIER" a écrit dans le message de news: d413tk$krh$
Est-ce vrai, et entendrais-je une franche différence si je change d'ampli ?
Pour compléter ce que dit FYLG il faut aussi tenir compte du volume de la pièce d'écoute et du niveau sonore demandé.
Si ta pièce est grande et que tu écoutes très fort, c'est à dire si tu es obligé de pousser ton ampli à fond, il peut y avoir saturation, écrêtage avec un fort de niveau de distorsion et un risque de détruire les tweeters. Dans ses conditions il peut être utile de choisir un ampli plus puissant.
MELMOTH
Jacques PAQUIER nous susurrait le 18/04/05, dans le message <d413tk$krh$, les troubles mélismes suivants :
J'ai un ampli de 2X40 W avec 150VA (Micromega AMP) et des enceintes qui affichent 85db (Highland Aingeal 3203) ?
Or sur thf.fr; sur l'excellent thf.fr; il est dit qu'avec de telles enceintes, il faut au moins un ampli de 150 voire 200 watts.
Est-ce vrai, et entendrais-je une franche différence si je change d'ampli ?
Si tu écoutes à des niveaux élevés (ce qui suppose donc que tu ne vives pas en HLM ! ), et dans une pièce de plutôt grand volume, et si tu écoutes des musiques qui nécessitent de forts pics de puissance subjective, il est évident qu'avec un ampli de 2x40 W (sur 4 ou 8 ohms ? ), il te vaudrait mieux avoir des enceintes d'une meilleure efficacité (>= 90 dB)....
Melmoth - ohmaniste
Jacques PAQUIER nous susurrait le 18/04/05, dans le message
<d413tk$krh$1@apollon.grec.isp.9tel.net>, les troubles mélismes
suivants :
J'ai un ampli de 2X40 W avec 150VA (Micromega AMP) et des enceintes qui
affichent 85db (Highland Aingeal 3203) ?
Or sur thf.fr; sur l'excellent thf.fr; il est dit qu'avec de telles
enceintes, il faut au moins un ampli de 150 voire 200 watts.
Est-ce vrai, et entendrais-je une franche différence si je change d'ampli ?
Si tu écoutes à des niveaux élevés (ce qui suppose donc que tu ne vives
pas en HLM ! ), et dans une pièce de plutôt grand volume, et si tu
écoutes des musiques qui nécessitent de forts pics de puissance
subjective, il est évident qu'avec un ampli de 2x40 W (sur 4 ou 8 ohms
? ), il te vaudrait mieux avoir des enceintes d'une meilleure
efficacité (>= 90 dB)....
Jacques PAQUIER nous susurrait le 18/04/05, dans le message <d413tk$krh$, les troubles mélismes suivants :
J'ai un ampli de 2X40 W avec 150VA (Micromega AMP) et des enceintes qui affichent 85db (Highland Aingeal 3203) ?
Or sur thf.fr; sur l'excellent thf.fr; il est dit qu'avec de telles enceintes, il faut au moins un ampli de 150 voire 200 watts.
Est-ce vrai, et entendrais-je une franche différence si je change d'ampli ?
Si tu écoutes à des niveaux élevés (ce qui suppose donc que tu ne vives pas en HLM ! ), et dans une pièce de plutôt grand volume, et si tu écoutes des musiques qui nécessitent de forts pics de puissance subjective, il est évident qu'avec un ampli de 2x40 W (sur 4 ou 8 ohms ? ), il te vaudrait mieux avoir des enceintes d'une meilleure efficacité (>= 90 dB)....
Melmoth - ohmaniste
damien
François Yves Le Gal a écrit :
On Mon, 18 Apr 2005 22:04:43 +0200, "Jacques PAQUIER" wrote:
Est-ce vrai
Non. L'écoute domestique s'effectue à moins de 90 dB en moyenne, donc votre ampli ne délivrera que 1 à 2 W en continu, le reste servant à passer les pointes dynamiques.
entendrais-je une franche différence si je change d'ampli ?
Une différence ? C'est possible, mais votre AMP est impec. Une franche différence ? J'en doute.
personnellement, j'ai également des enceintes de 85dB, des Ruark Broadswords, et le Rotel RA-970 que j'utilisais avant se révèlait insuffisant (2x60w, transo de 300VA environ)
la différence avec le RB 980 que j'utilise maintenant est assez nette, j'en étais même surpris lorsque je suis passé de l'un à l'autre
mais peut-être que cel aprovient d'une différence qualitative entre le couple ampli-préampli RB/RC 980 et l'intégré RA 970, toujours est-il que mes enceintes m'ont semblé bien plus vivantes lorsque j'ai changé de système d'amplification
oui, bon, je sais, ce n'est pas du double aveugle, etc.
Non. L'écoute domestique s'effectue à moins de 90 dB en moyenne, donc votre
ampli ne délivrera que 1 à 2 W en continu, le reste servant à passer les
pointes dynamiques.
entendrais-je une franche différence si je change d'ampli ?
Une différence ? C'est possible, mais votre AMP est impec.
Une franche différence ? J'en doute.
personnellement, j'ai également des enceintes de 85dB, des Ruark
Broadswords, et le Rotel RA-970 que j'utilisais avant se révèlait
insuffisant (2x60w, transo de 300VA environ)
la différence avec le RB 980 que j'utilise maintenant est assez nette,
j'en étais même surpris lorsque je suis passé de l'un à l'autre
mais peut-être que cel aprovient d'une différence qualitative entre le
couple ampli-préampli RB/RC 980 et l'intégré RA 970, toujours est-il que
mes enceintes m'ont semblé bien plus vivantes lorsque j'ai changé de
système d'amplification
oui, bon, je sais, ce n'est pas du double aveugle, etc.
On Mon, 18 Apr 2005 22:04:43 +0200, "Jacques PAQUIER" wrote:
Est-ce vrai
Non. L'écoute domestique s'effectue à moins de 90 dB en moyenne, donc votre ampli ne délivrera que 1 à 2 W en continu, le reste servant à passer les pointes dynamiques.
entendrais-je une franche différence si je change d'ampli ?
Une différence ? C'est possible, mais votre AMP est impec. Une franche différence ? J'en doute.
personnellement, j'ai également des enceintes de 85dB, des Ruark Broadswords, et le Rotel RA-970 que j'utilisais avant se révèlait insuffisant (2x60w, transo de 300VA environ)
la différence avec le RB 980 que j'utilise maintenant est assez nette, j'en étais même surpris lorsque je suis passé de l'un à l'autre
mais peut-être que cel aprovient d'une différence qualitative entre le couple ampli-préampli RB/RC 980 et l'intégré RA 970, toujours est-il que mes enceintes m'ont semblé bien plus vivantes lorsque j'ai changé de système d'amplification
oui, bon, je sais, ce n'est pas du double aveugle, etc.
François Yves Le Gal
On Wed, 20 Apr 2005 23:43:06 +0200, damien wrote:
personnellement, j'ai également des enceintes de 85dB, des Ruark Broadswords, et le Rotel RA-970 que j'utilisais avant se révèlait insuffisant (2x60w, transo de 300VA environ)
Vi. mais on a d'un côté des colonnes à la chinoise au filtrage très simple, avec de petits moteurs sur deux 13 cm, et, de l'autre, des anglaises dotées de filtres beaucoup plus complexes et d'un module d'impédance tourmenté, avec un HP grave/médium de 17 cm. Pas la même charge, pas les mêmes besoins côté ampli.
S'ajoutent d'autres facteurs, comme la taille de la pièce, son amortissement - ainsi que les habitudes d'écoute, et on peut avoir au final deux paires d'enceintes de rendement identique qui ne nécessiteront pas du tout les mêmes électroniques.
On Wed, 20 Apr 2005 23:43:06 +0200, damien <damientataye@free.fr> wrote:
personnellement, j'ai également des enceintes de 85dB, des Ruark
Broadswords, et le Rotel RA-970 que j'utilisais avant se révèlait
insuffisant (2x60w, transo de 300VA environ)
Vi. mais on a d'un côté des colonnes à la chinoise au filtrage très simple,
avec de petits moteurs sur deux 13 cm, et, de l'autre, des anglaises dotées
de filtres beaucoup plus complexes et d'un module d'impédance tourmenté,
avec un HP grave/médium de 17 cm. Pas la même charge, pas les mêmes besoins
côté ampli.
S'ajoutent d'autres facteurs, comme la taille de la pièce, son amortissement
- ainsi que les habitudes d'écoute, et on peut avoir au final deux paires
d'enceintes de rendement identique qui ne nécessiteront pas du tout les
mêmes électroniques.
personnellement, j'ai également des enceintes de 85dB, des Ruark Broadswords, et le Rotel RA-970 que j'utilisais avant se révèlait insuffisant (2x60w, transo de 300VA environ)
Vi. mais on a d'un côté des colonnes à la chinoise au filtrage très simple, avec de petits moteurs sur deux 13 cm, et, de l'autre, des anglaises dotées de filtres beaucoup plus complexes et d'un module d'impédance tourmenté, avec un HP grave/médium de 17 cm. Pas la même charge, pas les mêmes besoins côté ampli.
S'ajoutent d'autres facteurs, comme la taille de la pièce, son amortissement - ainsi que les habitudes d'écoute, et on peut avoir au final deux paires d'enceintes de rendement identique qui ne nécessiteront pas du tout les mêmes électroniques.
personnellement, j'ai également des enceintes de 85dB, des Ruark Broadswords, et le Rotel RA-970 que j'utilisais avant se révèlait insuffisant (2x60w, transo de 300VA environ)
Vi. mais on a d'un côté des colonnes à la chinoise au filtrage très simple,
meuh non, ce ne sont pas des colonnes à la chinoise, elles sont conçues en France :D
avec de petits moteurs sur deux 13 cm, et, de l'autre, des anglaises dotées de filtres beaucoup plus complexes
d'ailleurs il faudrait que je regarde un jour leurs entrailles ; en tout cas je les trouve vraiment excellentes et je ne suis pas prêt d'en changer
et d'un module d'impédance tourmenté,
avec un HP grave/médium de 17 cm. Pas la même charge, pas les mêmes besoins côté ampli.
oui, certes
par ailleurs, je ne suis pas sûr que les Highland soient ce que l'on peut trouver de mieux dans les 499 E, je les ai trouvé un peu brouillonne dès que le message devient un peu complexe
François Yves Le Gal a écrit :
On Wed, 20 Apr 2005 23:43:06 +0200, damien <damientataye@free.fr> wrote:
personnellement, j'ai également des enceintes de 85dB, des Ruark
Broadswords, et le Rotel RA-970 que j'utilisais avant se révèlait
insuffisant (2x60w, transo de 300VA environ)
Vi. mais on a d'un côté des colonnes à la chinoise au filtrage très simple,
meuh non, ce ne sont pas des colonnes à la chinoise, elles sont conçues
en France :D
avec de petits moteurs sur deux 13 cm, et, de l'autre, des anglaises dotées
de filtres beaucoup plus complexes
d'ailleurs il faudrait que je regarde un jour leurs entrailles ; en tout
cas je les trouve vraiment excellentes et je ne suis pas prêt d'en changer
et d'un module d'impédance tourmenté,
avec un HP grave/médium de 17 cm. Pas la même charge, pas les mêmes besoins
côté ampli.
oui, certes
par ailleurs, je ne suis pas sûr que les Highland soient ce que l'on
peut trouver de mieux dans les 499 E, je les ai trouvé un peu
brouillonne dès que le message devient un peu complexe
personnellement, j'ai également des enceintes de 85dB, des Ruark Broadswords, et le Rotel RA-970 que j'utilisais avant se révèlait insuffisant (2x60w, transo de 300VA environ)
Vi. mais on a d'un côté des colonnes à la chinoise au filtrage très simple,
meuh non, ce ne sont pas des colonnes à la chinoise, elles sont conçues en France :D
avec de petits moteurs sur deux 13 cm, et, de l'autre, des anglaises dotées de filtres beaucoup plus complexes
d'ailleurs il faudrait que je regarde un jour leurs entrailles ; en tout cas je les trouve vraiment excellentes et je ne suis pas prêt d'en changer
et d'un module d'impédance tourmenté,
avec un HP grave/médium de 17 cm. Pas la même charge, pas les mêmes besoins côté ampli.
oui, certes
par ailleurs, je ne suis pas sûr que les Highland soient ce que l'on peut trouver de mieux dans les 499 E, je les ai trouvé un peu brouillonne dès que le message devient un peu complexe
François Yves Le Gal
On Thu, 21 Apr 2005 00:49:39 +0200, damien wrote:
par ailleurs, je ne suis pas sûr que les Highland soient ce que l'on peut trouver de mieux dans les 499 E, je les ai trouvé un peu brouillonne dès que le message devient un peu complexe
Ce genre d'enceintes est vendu à une centaine de dollars en OEM, il ne faut pas s'attendre à des miracles...
On Thu, 21 Apr 2005 00:49:39 +0200, damien <damientataye@free.fr> wrote:
par ailleurs, je ne suis pas sûr que les Highland soient ce que l'on
peut trouver de mieux dans les 499 E, je les ai trouvé un peu
brouillonne dès que le message devient un peu complexe
Ce genre d'enceintes est vendu à une centaine de dollars en OEM, il ne faut
pas s'attendre à des miracles...
par ailleurs, je ne suis pas sûr que les Highland soient ce que l'on peut trouver de mieux dans les 499 E, je les ai trouvé un peu brouillonne dès que le message devient un peu complexe
Ce genre d'enceintes est vendu à une centaine de dollars en OEM, il ne faut pas s'attendre à des miracles...