Rapporter un bug

2 réponses
kaliderus
Bonjour,
Je crois avoir trouv=E9 un bug :
Sur une Lenny fraichement install=E9e, j'ai utilis=E9 gkrellm.
Au bout d'un moment, le syst=E8me se fige et impossible d'avoir la main,
m=EAme avec les touches magiques.
J'ai relanc=E9 plusieurs fois pensant =E0 un probl=E8me mat=E9riel, ce qui,=
=E0
priori, n'est pas le cas.
J'ai relanc=E9 aussi mon gkrellms, mais ce coup ci en gardant une
session x ouverte et en basculant dans une console pour voir
d'=E9ventuels message du noyau.
L=E0, j'ai eu un message : Il =E9tait question d'un null pointer non
dereferencable. Je ne peux bien =E9videmment par faire de copie du
message, mais il s'agit d'un module qui est utilis=E9 par gkrellm (ou
d'un module gkrellm lui-m=EAme, je n'ai pas tout compris).
La version est Lenny AMD64 sur processeur AMD64, je ne sais pas si ces
infos sont suffisantes ?
Est ce qu'il est plus convenable d'envoyer un rapport de bug au
mainteneur de gkrellm ou =E0 l'=E9quipe du noyau, ou les deux (je n'ai
jamais fais de rapport de bug avec Debian), je ne sais pas d'ou
provient pr=E9cid=E9ment le probl=E8me.
De plus, comme je ne pouvais pas faire de copie du message, j'ai fais
une photo de l'=E9cran. Je la joint simplement par mail en pi=E8ce jointe
?
Merci pour vos tuyaux
k.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Alain Baeckeroot
Le 17/04/2009 à 13:52, kaliderus a écrit :

Bonjour,
Je crois avoir trouvé un bug :
Sur une Lenny fraichement installée, j'ai utilisé gkrellm.
Au bout d'un moment, le système se fige et impossible d'avoir la main,
même avec les touches magiques.
J'ai relancé plusieurs fois pensant à un problème matériel, ce qu i, à
priori, n'est pas le cas.
J'ai relancé aussi mon gkrellms, mais ce coup ci en gardant une
session x ouverte et en basculant dans une console pour voir
d'éventuels message du noyau.
Là, j'ai eu un message : Il était question d'un null pointer non
dereferencable. Je ne peux bien évidemment par faire de copie du
message, mais il s'agit d'un module qui est utilisé par gkrellm (ou
d'un module gkrellm lui-même, je n'ai pas tout compris).
La version est Lenny AMD64 sur processeur AMD64, je ne sais pas si ces
infos sont suffisantes ?
Est ce qu'il est plus convenable d'envoyer un rapport de bug au
mainteneur de gkrellm ou à l'équipe du noyau, ou les deux (je n'ai
jamais fais de rapport de bug avec Debian), je ne sais pas d'ou
provient précidément le problème.

il y a le paquet "reportbug" qui fourni un outil pour faire des rapports
de bugs expédiés par mail, et qui génère automatiquement les info
de ta configuration en rapport avec le paquet

reportbug gkrellm

il me semble qu'il pose des questions pour la configuration la première
fois qu'on l'utilise
Sinon il y a ~/.reportbugrc qui contient quelques infos, notament pour
l'envoi du mail
# name and email setting (if non-default)
realname "Alain B"
email ""
# Send all outgoing mail via the following host
smtphost "smtp.orange.fr"
#smtpuser "meuser"
#smtppasswd "mypass"

reportbug utilise l'editeur par defaut de ton environnement
echo $EDITOR
par defaut je crois q'uil utilise "nano";

éventuellement le changer
EDITOR=vim reportbug gkrellm

On peut gérer les bugs entièrement depuis le mail, sans avoir a se
connecter sur le site http://www.debian.org/Bugs/

Alain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
kaliderus
> il me semble qu'il pose des questions pour la configuration la première
fois qu'on l'utilise

Je posais plusieurs questions, principalement sur la démarche.
Comme j'ai du mal à cerner l'origine de l'anomalie, je me demandais si
c'est convenable d'envoyer un meme rapport à 2 mainteneurs différents
(voir plus ... si c'est un module spécifique).
Et aussi si il y avait une méthode plus scientifique de cerner cette
anomalie sachant que je n'ai rien trouver dans les logs du noyau et
que relancer la procédure pour faire planter ma machine volontairement
ne m'enchante guerre.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS