Rapprochements des operations telechargees

11 réponses
crisben
Bonjour,

Comment se fait-il que lorsque j'intègre mes fichiers bancaires dans Money
2005, celui-ci les integre en proposant des rapprochements avec des
mouvements dejà
rapprochés qui n'ont aucun critère de rapprochement si ce n'est le Tiers.
Est-ce que quelq'un aurait une idee ou une solution pour resoudre ce petit
inconvénient.
Bonne journée.
Crisben

10 réponses

1 2
Michel Maman [MS]
Bonjour,

Puisque votre problème concerne des propositions de rapprochement avec des
transactions déjà pointées électroniquement. Il doit s'agir de relevés au
format qif.
Normalement, l'écart de montant ne doit pas dépasser une faible marge
d'erreur.

Cordialement.
--
Michel Maman (Microsoft France)
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement

"crisben" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comment se fait-il que lorsque j'intègre mes fichiers bancaires dans Money
2005, celui-ci les integre en proposant des rapprochements avec des
mouvements dejà
rapprochés qui n'ont aucun critère de rapprochement si ce n'est le Tiers.
Est-ce que quelq'un aurait une idee ou une solution pour resoudre ce petit
inconvénient.
Bonne journée.
Crisben

Ricky
Bonjour *Michel Maman [MS]*

Sauf erreur ce n'est pas de cela qu'il s'agit.
Au lieu de proposer le rapprochement avec une opération ouverte de montant identique, Money propose le rapprochement avec une opération déjà rapprochée (j'avais constaté cela sous 2003 et 2004 déjà mais à l'époque le montant était identique)
Il semble donc que la recherche de Money s'arrête dès que le tiers est identique et qu'elle débute par les opérations les plus anciennes au lieu des plus récentes.

| Bonjour,
|
| Puisque votre problème concerne des propositions de rapprochement
| avec des transactions déjà pointées électroniquement. Il doit s'agir
| de relevés au format qif.
| Normalement, l'écart de montant ne doit pas dépasser une faible marge
| d'erreur.
|
| Cordialement.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
guigui
J'ai la même problème.
Money me semble inutilisable.
Je le jette à la poubelle ou existe-t-il une solution ?
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *guigui*
qui nous disait:
|| J'ai la même problème.
|| Money me semble inutilisable.
|| Je le jette à la poubelle ou existe-t-il une solution ?

A voir ton message, il semble que ce soit du à un virus sur ton poste.
Voir lien ci-dessous :

http://www.technicland.com/fixvirus.php3

Au revoir

A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
guigui
J'oublais :
Bonjour à tous
...
Merci d'avance pour les réponses constructives.

Au revoir, et à bientôt. bonne journée.
guigui
"CFrofro" a écrit :

Bonjour ou bonsoir à *guigui*
qui nous disait:
|| J'ai la même problème.
|| Money me semble inutilisable.
|| Je le jette à la poubelle ou existe-t-il une solution ?

A voir ton message, il semble que ce soit du à un virus sur ton poste.
Voir lien ci-dessous :

http://www.technicland.com/fixvirus.php3

Au revoir

cfrofro m'écrit que je suis mal poli (cf son lien).

Pourtant je me retiens énormément de ne pas écrire ce que je pense.
J'ai acheté Money 2005, il n'est pas en cadeau avec le PC.
Je l'ai acheté pour m'en servir .
Mon épouse (DESCF et agrégée option compta) saisie les tickets carte en
attente.
je (ingé en info) prends un fichier QIF sur ma banque.
Je l'importe dans Money.
Et voila que cet abrut... me propose de rapprocher les ligne importée de
lignes déjà rapprochées. Pourtant les nouvelles lignes sont correctes en
date, montant ...
Ce qui me dépasse c'est que de ne pas tenir compte de l'indicateur
"rapprochée".

En gros je me dis qu'à chaque importation de relevé il me faudra pour chaque
ligne refuser LES propositions par défaut de Money, que dans un un an toutes
les lignes importées trouveront des montants approchants.

Je ne m'explique pas l'utilitée de ne pas tenir compte de l'information
"rapprochée".
Je ne m'explique qu'il faille au 21ème siècle pointer à la main (sur un
clavier) un compte carte.

En conclusion, Money ne m'est pour l'instant d'aucune utilitée. J'éprouve la
sensation d'avoir été escroqué.
En général quand quelqu'un me prrend un billet dans la poche, je lui met un
coup de boule.
Voilà pourquoi cfrofro ferait mieux de proposer des solutions et garder ses
réflexions à la noix car ma supposée impolitesses n'est que la partie visible
de l'iceberg de mon mécontentement.

Pour l'instant le hot line avc qui je correspont (fort bien) par mail ne
semble pas comprendre le désagrément de se que je considère (pour l'instant)
commme une hérésie comptable.

Voila, c'est dit.
A++
Ricky
Bonjour *guigui*

Je pense que ces quelques formules devraient suffir à apaiser notre ami Cfrofro qui par ailleurs est un contributeur assidu de ce groupe. Mais voilà, il est comme ça, il déteste se sentir agressé à la place de Microsoft alors qu'il ne perçoit pas les dividendes. ;)

(non Christian, pas sur la tête)

| J'oublais :
| Bonjour à tous
| ...
| Merci d'avance pour les réponses constructives.
|
| Au revoir, et à bientôt. bonne journée.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *guigui*
qui nous disait:
|| "CFrofro" a écrit :
||
||| Bonjour ou bonsoir à *guigui*
||| qui nous disait:
||||| J'ai la même problème.
||||| Money me semble inutilisable.
||||| Je le jette à la poubelle ou existe-t-il une solution ?
|||
||| A voir ton message, il semble que ce soit du à un virus sur ton
||| poste. Voir lien ci-dessous :
|||
||| http://www.technicland.com/fixvirus.php3
|||
||| Au revoir
||
|| cfrofro m'écrit que je suis mal poli (cf son lien).

Remettons juste les choses en place :
J'ai acheté différentes versions de Money et depuis 98, je commence à
connaitre deux trois trucs, d'autant que je fréquente quotidiennement ce
forum depuis maintenant 4 ou 5 ans.
Je veux bien filer un coup de main au autres utilisateurs qui ont des
soucis.
Maintenant, qu'un utilisateur mécontent confonde un forum d'utilisateurs
bénévoles avec une hotline du fabricant ne me surprend qu'a moitié.

Même avec les hotliners, on peut au minimum rester poli.
Alors encore plus avec les gens qui viennent t'aider.
Imagine ton discours transposé sur le bord d'une route avec un automobiliste
qui s'arrete pour t'aider à changer une roue...

|| Pourtant je me retiens énormément de ne pas écrire ce que je pense.
Tu as tort de te retenir. En revanche, essaye de l'écrire à qui de droit !
Moi, je suis juste la pour essayer de dépanner. Comme d'autres m'ont aidé et
m'aident encore sur ces forums quand j'en ai besoin.

|| J'ai acheté Money 2005, il n'est pas en cadeau avec le PC.
Parce que quand c'est inclus dans lme PC c'est gratuit ?

|| Je l'ai acheté pour m'en servir .
Jusque là, je te suis.

|| Mon épouse (DESCF et agrégée option compta) saisie les tickets carte
|| en attente.
|| je (ingé en info) prends un fichier QIF sur ma banque.
|| Je l'importe dans Money.
|| Et voila que cet abrut... me propose de rapprocher les ligne
|| importée de lignes déjà rapprochées. Pourtant les nouvelles lignes
|| sont correctes en date, montant ...
|| Ce qui me dépasse c'est que de ne pas tenir compte de l'indicateur
|| "rapprochée".
Et bien sur, c'est Money qui est résponsable de cela. Donc, tu as édité le
fichier fourni par ta banque et il est clean ? Quelle banque d'ailleurs ? Ah
oui, on n'a pas à le savoir, on doit juste te dépanner sans savoir ce qui se
passe.
En imaginant que je sois Guillaume Barrière, je vois pas comment on pourrait
t'aider.

|| En gros je me dis qu'à chaque importation de relevé il me faudra
|| pour chaque ligne refuser LES propositions par défaut de Money, que
|| dans un un an toutes les lignes importées trouveront des montants
|| approchants.
||
|| Je ne m'explique pas l'utilitée de ne pas tenir compte de
|| l'information "rapprochée".
|| Je ne m'explique qu'il faille au 21ème siècle pointer à la main (sur
|| un clavier) un compte carte.
||
|| En conclusion, Money ne m'est pour l'instant d'aucune utilitée.
|| J'éprouve la sensation d'avoir été escroqué.
Et si tu commencais par vérifier le fichier à importer ?

|| En général quand quelqu'un me prrend un billet dans la poche, je lui
|| met un coup de boule.
D'une part, le billet, c'est toi qui l'a donné. D'autre part, si tu avais
pris le temps de parcourir ce forum, tu aurais sans doute remarqué que ce
problème ne semble pas récurent et que pas mal de gens utilisent ce prog.
Alors s'il était vraiment incapable de rapprocher des infos, je pense que ca
se saurait !
Et quand on me propose la solution "coup de boule", on voit qu'un minimum
d'éducation te ferait du bien ! On est la pour aider et toi tu proposes des
coups ! Essaye les hotlines pour boyeaux de la tete (une ou deux séances par
semaine, divan inclus...)

|| Voilà pourquoi cfrofro ferait mieux de proposer des solutions et
|| garder ses réflexions à la noix car ma supposée impolitesses n'est
|| que la partie visible de l'iceberg de mon mécontentement.
C'est cela, oui... Seulement, si tu commencais par donner des infos au lieu
de raler, ca aiderait à proposer une solution non ?

||
|| Pour l'instant le hot line avc qui je correspont (fort bien) par
|| mail ne semble pas comprendre le désagrément de se que je considère
|| (pour l'instant) commme une hérésie comptable.
Si tu leur cause comme ca, je pense qu'ils vont te laisser avec tes
problèmes ! Maintenant, une question : puisque tu corresponds avec la
hotline, tu pensais trouver quoi ici pour te répondre ?

|| Voila, c'est dit.
|| A++

Ca va mieux après ? C'est déjà ca, parce que coté Money, on n'a pas avancé
d'un iota !
--
Cordialement

°°°[:]o)

CFrofro

http://cfrofro.c.la
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *guigui*
qui nous disait:
|| J'oublais :
|| Bonjour à tous
|| ...
|| Merci d'avance pour les réponses constructives.
||
|| Au revoir, et à bientôt. bonne journée.

Je pense que tu as surtout oublié de donner des infos sur tes fichiers : nom
de la banque, vérifications effectuées, etc...
--
Cordialement

°°°[:]o)

CFrofro

http://cfrofro.c.la
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Ricky*
qui nous disait:
|| Je pense que ces quelques formules devraient suffir à apaiser notre
|| ami Cfrofro qui par ailleurs est un contributeur assidu de ce
|| groupe. Mais voilà, il est comme ça, il déteste se sentir agressé à
|| la place de Microsoft alors qu'il ne perçoit pas les dividendes. ;)
Et même si je percevais les dividendes, ce genre d'agression gratuite, sans
la moindre formule de politesse me navrerait tout autant.

|| (non Christian, pas sur la tête)
C'est pas le genre de la maison ! ;o)

--
Cordialement

°°°[:]o)

CFrofro

http://cfrofro.c.la
1 2