ras le bol des E-cartes! comment ne plus en avoir?

25 réponses
bégé
Bonjour à tous,

depuis quelques jours je reçois plusieurs dizaines de mail chaque jour
heureusement bloqués par mon antivirus, mais ça commence quand même
à me saouler, j'ai bien essayé de mettre en place des règles de messagerie
pour supprimer du serveur les messages qui contiennent E-carte, mais rien à
faire

c'est toujours les même email contenant entre autre

"machin vous a envoye une E-carte partir du site zdnet.fr
Vous la trouverez, l'adresse suivante link:"
ou d'autres avec "Joyeux Noël" etc.

comment faire pour ne plus recevoir ce genre de mails?

merci de votre aide

10 réponses

1 2 3
Tonio - le Yéti
bégé nous a écrit dans son message : Regarde dans le webmail de ton
adresse email

c'est quoi le webmail?

s'il est possible de définir quelques filtres sur le contenu du
corps des messages entrants. Si oui, tu crées un filtre règle
excluant les messages contenant par exemple "showcard.index".

j'ai créé cette règle mais les messages arrivent toujours

Salut,

Le webmail et le service de messagerie en ligne que te met
à disposition ton FAI (Wanadoo je pense).
Tu peux consulter et gérer tes mails en ligne (d'où que tu
sois), mais c'est basique et pas génial.

Vérifie ta rêgle, elle n'est peut-être pas correcte.
"showcard.index" est-il contenu DANS le message ?

Amicalement, Tonio ;-)

bégé
C'est l'accès web (via un navigateur) à une boîte mail. Par exemple,
http://imp.free.fr/ est le webmail des adresses @free.fr,
http://login.aliceadsl.fr/default.php le webmail des adresses
@aliceadsl.fr, @infonie.fr, @libertysurf.fr, @worldonline.fr,
@alicepro.fr, @fressebee.fr,
http://id.orange.fr/auth_user/bin/auth_user.cgi?service=communiquer&url=http://www.orange.fr/bin/frame2.cgi?u=http://webmail22.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html
le webmail des adresses Orange/Wanadoo, etc.
ah ok

Je parlais de crée un filtre au niveau du webmail.
très bien, il faut que je regarde ça de plus près

Donc, est-ce que tu as supprimé la surveillance de la messagerie par
l'antivirus ?
je n'ose pas trop le désactiver car j'ai bine peur un jour de cliquer sans

faire trop attention
sur une pièce jointe :-((

Remarque : certains antivirus très collants nécessitent d'être totalement
désinstallés, parfois même avec outil spécial, pour être sûr qu'ils
n'interviennent plus. Ensuite, ils peuvent être éventuellement réinstallés
avec précaution, ou remplacés.
j'utilise avast

bégé
Vérifie ta rêgle, elle n'est peut-être pas correcte.

j'ai mis plusieurs mots contenus dans le message,
mais maintenant je vais aller voir dans le webmail

Luc
bégé nous a déclaré

Donc, est-ce que tu as supprimé la surveillance de la messagerie par
l'antivirus ?
je n'ose pas trop le désactiver car j'ai bine peur un jour de cliquer

sans faire trop attention
sur une pièce jointe :-((

Qu'on soit bien clair, il s'agit de désactiver *uniquement* la surveillance
de la messagerie, l'antivirus n'est pas arrêté. Si par extraordinaire tu
venais à vouloir ouvrir ou même seulement enregistrer une PJ contaminante
sur le DD, il réagirait à ce moment-là. Et s'il ne réagissait pas, me
diras-tu. Eh bien, pas de regrets, la surveillance activée n'aurait rien vu
venir non plus. Le scan des messages entrants et sortants est une
fonctionnalité incongrue sauf pour le marketting.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

bégé
Qu'on soit bien clair, il s'agit de désactiver *uniquement* la
surveillance
de la messagerie, l'antivirus n'est pas arrêté. Si par extraordinaire tu
venais à vouloir ouvrir ou même seulement enregistrer une PJ contaminante
sur le DD, il réagirait à ce moment-là. Et s'il ne réagissait pas, me
diras-tu. Eh bien, pas de regrets, la surveillance activée n'aurait rien
vu venir non plus. Le scan des messages entrants et sortants est une
fonctionnalité incongrue sauf pour le marketting.
ok, je viens de désactiver la vérification du courrier entrant,

on va bien voir ce que ça va donner,

bégé
Qu'on soit bien clair, il s'agit de désactiver *uniquement* la
surveillance
de la messagerie, l'antivirus n'est pas arrêté.

voilà j'ai arrêté l'antivirus et mis diverses règle mais ils arrivent
toujours :-(

Luc
bégé nous a déclaré

Qu'on soit bien clair, il s'agit de désactiver *uniquement* la
surveillance
de la messagerie, l'antivirus n'est pas arrêté.

voilà j'ai arrêté l'antivirus et mis diverses règle mais ils arrivent
toujours :-(

Faut nous donner un peu de biscuit.

Dans la Boîte de réception cette fois ?
Sans voir la ou les règles et sans avoir quelques exemplaires des messages
en question, on ne peut rien avancer.

Je rappelle que les règles supprimant directement du serveur ou ne
téléchargeant pas à partir du serveur ne sont efficaces que si la condition
filtre sur les en-têtes, pas sur le corps, du message.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

bégé
Faut nous donner un peu de biscuit.

Dans la Boîte de réception cette fois ?
Sans voir la ou les règles et sans avoir quelques exemplaires des messages
en question, on ne peut rien avancer.

voilà deux exemples de messages que je reçois, le nom de expéditeur est
parfois un nom, parfois "Utilisateur", et l'objet est souvent "E-carte!",
mais parfois
aussi le nom de l'utilisateur ou parfois aussi complètement divers

**************** messages*****************
utilisateur vous a envoye une E-carte partir du site zdnet.fr
Vous la trouverez, l'adresse suivante link:
http://zdnet.fr/showcard.index.php34bs42
www.zdnet.fr, plus de 3500 cartes virtuelles, vos pages web
en 5 minutes, du dialogue en direct...

ou encore
CAUSSE ROBERT vous a envoye une E-carte partir du site zdnet.fr
Vous la trouverez, l'adresse suivante link:
http://zdnet.fr/showcard.index.php34bs42
www.zdnet.fr, plus de 3500 cartes virtuelles, vos pages web
en 5 minutes, du dialogue en direct...
**************** fin des messages ************

pour ce qui est des règles j'ai demandé la suppression du serveur
si l'objet comporte "E-carte!" et j'ai même mis des variantes en mettant
juste "E-" ou "carte" etc.

mais rien n'y fait :-((

que dire de plus?

Tonio - le Yéti
bégé nous a encore écrit au sujet de ses e-cartes :

pour ce qui est des règles j'ai demandé la suppression du serveur
si l'objet comporte "E-carte!" et j'ai même mis des variantes en
mettant juste "E-" ou "carte" etc.

mais rien n'y fait :-((

que dire de plus ?

Salut,

Cette règle : chez toi (en local) ou sur le serveur ?
Si tu les ramènes chez toi pour filtrer, ils sont déjà
chez toi. Mets plutôt un filtre en place sur le serveur
(t'es chez Wanadoo/Orange), identifies toi en ligne
sur ton webmail, et mets en place le filtre voulu là-bas...
Comme cela ils ne te seront plus envoyés.

Amicalement, Tonio ;-)

mOmO
Mécé Tonio - le Yéti Kazécry
Salut,

Cette règle : chez toi (en local) ou sur le serveur ?
Si tu les ramènes chez toi pour filtrer, ils sont déjà
chez toi. Mets plutôt un filtre en place sur le serveur
(t'es chez Wanadoo/Orange), identifies toi en ligne
sur ton webmail, et mets en place le filtre voulu là-bas...
Comme cela ils ne te seront plus envoyés.

Amicalement, Tonio ;-)

salut Tonio,

ce n'est pas toutafé vrai :
si les règles "supprimer du serveur" ne filtrent pas sur le corps du
message, les messages ne sont pas téléchargés

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

1 2 3