raspberry pi

Thierry M.
Bonjour,

découvert cette petite carte, pour 35 euros, c'est d'enfer
et ça enfonce tous les lecteurs multimedias du marché, puisqu'on
se retrouve avec un PCHT... un peu cheap, certes, mais un PCHT
tout de même, faisant tourner XBMC
et pilotable avec la télécommande de la télé (compatible HDMI-CEC)

vous connaissiez ?

--
Thierry
http://ardf.free.fr

Eric Masson
Thierry M. writes:

'Lut,

vous connaissiez ?

Vu le bruit que cela a fait dans le monde de l'embarqué à sa sortie
ainsi que le nombre de projets basés sur cette carte qui sont
disponibles, c'est difficile de passer à coté...

--
Tu as mille fois raison, un abonnement gratuit ce n'est pas un cadeau.
D'ailleurs quand on a eu le beurre, l'argent et le cul de la crémière,
Thierry M.
Eric Masson a formulé la demande :
Thierry M. writes:

[...]

ben toi peut être...
pas vu une personne autour de moi savoir qu'on pouvait faire tourner
xbmc en autonomie sur sa télé, en utilisant la télécommande de la télé,
pour 35 euros...

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
Eric Masson
Thierry M. writes:

'Re,

ben toi peut être...

Pas que, toute personne s'intéressant à l'embarqué et/ou aux
alternatives à faible consommation aux x86 en a entendu parler.

pas vu une personne autour de moi savoir qu'on pouvait faire tourner
xbmc en autonomie sur sa télé, en utilisant la télécommande de la télé,
pour 35 euros...

Un ami en utilise pour diffuser des slide shows ou séquences vidéo sur
grand écran, un autre a converti une partie de son infra @home (AP, PBX,
dhcp/dns) de x86 type Atom à des RPi par exemple et ce ne sont en aucune
manière des cas isolés.

Vu que des cartes audio décentes commencent à apparaître pour ce jouet,
je vais probablement évaluer les performances en alternative à une
SqueezeBox sous peu.

--
DM> J'arrive seulement sur ce groupe de discussion .Que faut il faire ?
Rien, il n'y a absolument rien d'autres à faire que taper son message en
répondant au groupe, ou pourquoi pas un nouveau message. Rien d'autres
-+- E in Guide du Neuneu Usenet - Mais où ce qu'il est-il donc ? -+-
Thierry M.
Thierry M. a formulé ce vendredi :
Bonjour,

découvert cette petite carte, pour 35 euros,

30 euros maintenant chez le magasin qui porte le nom des femmes
guerrières a un seul sein :)

surement parceque la nouvelle version B+ est arrivée, mais avec
laquelle on ne gagne finalement pas grand chose : même processeur, même
mémoire, il ya juste un format différent, 4 USB au lieu de 2 (si ils ne
sont pas plus alimentés que les précédents, ça ne sert strictement à
rien puisqu'il faut un HUB alimenté pour les appareils non alimentés,
comme les HDD 2.5') et un emplacement micro-SD au lieu de SD

pour les accros, j'ai trouvé chez dx.com un micro ventilo a 5 euros,
très efficace, ce qui permet de booster a 950 ou 1000 en restant en
deça des 50° et dans un silence de mort (c'est tout ptit et ça consomme
quasi rien)
Les radiateurs a 5 balles ne valant ... rien du tout (pas vu d
différence, mais bon, du coup je ventile le radiateur du processeur,
c'est peut être un plus?

A noter que c'est TRES important, comme l'alim de qualité (qui ne
descende pas a 4V en utilisation comme une alim prise sur l'USB d'une
télé par exemple) pour cette petite carte, parcequ'il ne faut pas
chercher ailleurs les reboot intempestifs et autres freeze (même ceux
de quelques secondes)...

--
Thierry
Lecteur de news de course:
Thierry M.
Eric Masson avait écrit le 06/06/2014 :
Vu que des cartes audio décentes commencent à apparaître pour ce jouet,
je vais probablement évaluer les performances en alternative à une
SqueezeBox

le raspberry pi B2 est sorti
il peut même faire tourner (une version adaptée de ) WIndows 10

La dessus, des boucliers se sont levés des anti windows, ce dont on se
fout, puisque l'intéret de la chose c'est de montrer qu'il est
largement et de loin plus puissant que le dernier B+ (qui déjà, en
utilisation boitier multimedia "connecté" est tiptop : je ne l'utilise
qu'en reseau, ce qui zappe les problemes d'alimentation des ports USB)

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
Alf92
Thierry M. :
Eric Masson :

[...]

as-tu à me conseiller un bon site de présentation / formation aux
possibilités et usages du raspberry pi ?
j'aimerais me pencher dessus sérieusement... :-)
Eric Demeester
Bonjour,

Alf92 (Wed, 25 Feb 2015 13:51:49 +0100 -
fr.rec.son-image.video.materiel) :

as-tu à me conseiller un bon site de présentation / formation aux
possibilités et usages du raspberry pi ?

Une rapide recherche me donne :

- Documentation officielle (en anglais) :
http://www.raspberrypi.org/documentation/
(documentation en ligne)

- didacticiels en français :
On en trouve pas mal, mais le plus complet semble être celui-ci :

http://www.libellules.ch/phpBB2/debuter-avec-le-raspberry-pi-t40775.html

Avec ça, tu devrais avoir de quoi t'occuper :)

Thierry M.
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Eric Demeester :

[...]

avec l'avantage du nouveau modele de faire tourner les distri linux que
tu veux et plus non seulement raspbian