Raspberry pi3 et keyboard ?

Le
ptilou
Bonsoir,

Bon mon Raspberry marche, je l'ai configuré pour raspian, il n'y a pas=
de logiciel graphique pour la musique !

En revanche mon clavier de pas très bonne qualité n'est pas recon=
nu, moi je pense que je suis obligé de passé par la case achat, m=
ais peut être que quelqu'un à réussi à le configur=
, c'est un ensemble souris clavier marque Weibo le modèle est un wb=
-8068 .

En revanche la sourie marche parfaitement.
Comme je n'ai pas le clavier je ne peux pas configurer le réseau wifi,=
donc je me suis dit qu'il est peut-être possible de copier sur la car=
te sd le drive ?
( L'install, m'a crée une partition recovery, deux partition dont je n=
e connais le contenu, et l'OS )

Mes recherche sur internet, montre un drive sur Microsoft, mais pour MS et =
OSX, comme je suis pas sur de ma connexion internet je viens au nouvelle !

Sinon je veux bien un lien pour un clavier pour une dizaines d'euros.

merci de vos retour

--
Ptilou
Pierre Meurisse
On Fri, Jan 26, 2018 at 04:08:20PM -0800, ptilou wrote:
Bonsoir,
Bon mon Raspberry marche, je l'ai configuré pour raspian, il n'y a pas de logiciel graphique pour la musique !
En revanche mon clavier de pas très bonne qualité n'est pas reconnu, moi je pense que je suis obligé de passé par la case achat, mais peut être que quelqu'un à réussi à le configuré, c'est un ensemble souris clavier marque Weibo le modèle est un wb-8068 .
En revanche la sourie marche parfaitement.
Comme je n'ai pas le clavier je ne peux pas configurer le réseau wifi, donc je me suis dit qu'il est peut-être possible de copier sur la carte sd le drive ?

Tu peux configurer directement sur la carte SD /etc/network/interfaces :
*********
auto lo
iface lo inet loopback
allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet manual
wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
********
Reste à configurer wpa_supplicant.conf en renseignant
tes coordonnées wifi.
En principe tu dois avoir un accès par ssh au démarrage
de la machine.
--
Pierre Meurisse
steve
Le 27-01-2018, à 08:54:44 +0000, Elisée Le Mouël a écrit :
Je viens de decouvrire la liste debian-user-french.

Alors bienvenue.
Pour repondre il faut mettre comme destinataire la liste simplement en
conservant l'objet ?

Il faut répondre à la liste. N'utilisant pas gmail, je ne sais pas si
cette option existe sur ce webmail. Avec mutt, c'est la touche 'L' qui
le fait par exemple.
steve
Le #26461631
Le 27-01-2018, à 06:23:26 +0100, Pierre Meurisse a écrit :
En principe tu dois avoir un accès par ssh au démarrage
de la machine.

Non, ssh n'est pas activé par défaut sur Rasbian me semble-t-il (ce qui
est un peu bizarre je trouve). Il faut l'activer via 'sudo
raspi-config'.
Elisée Le Mouël
Le #26461639
--001a114104f06c3ad20563be7be0
Ok merci,
A priori sur l'applis en tous cas il y a pas repondre à la liste mais en
cliquant sur répondre cette fois ci gmail a simplement mis la liste do nc ca
a l'air de suffir :)
(Et désolé, Elisée c'est masculin ;)

Le sam. 27 janv. 2018 à 10:08, steve
[...]

+33 (0)6 52 11 64 05
--001a114104f06c3ad20563be7be0
&gt; Je viens de decouvrire la liste debian-user-french.<br>
Alors bienvenue.<br>
&gt; Pour repondre il faut mettre comme destinataire la liste simplement en <br>
&gt; conservant l&#39;objet ? <br>
Il faut répondre à la liste. N&#39;utilisant pas gmail, je ne sai s pas si<br>
cette option existe sur ce webmail. Avec mutt, c&#39;est la touche &#39;L&# 39; qui<br>
le fait par exemple.<br>
S<br>
--001a114104f06c3ad20563be7be0--
Bernardo
pour activer ssh:
après avoir installé l" fichier raspbian***.img sur la carte SD,
avant de la démonter de l'ordi qui a fait le transfert,
créer à la racine de la partition boot sur la carte SD,
un fichier vide nommé simplement ssh.
le rpi sera joignable via un câble Ethernet
Le 27/01/2018 à 10:05, steve a écrit :
[...]

Le #26461638
Le 27-01-2018, à 09:17:18 +0000, Elisée Le Mouël a écrit :
Ok merci,
A priori sur l'applis en tous cas il y a pas repondre à la liste mais en
cliquant sur répondre cette fois ci gmail a simplement mis la liste donc
ca a l'air de suffir :)

Ok.
Autre chose, on essaie d'éviter le html et on essaie de répondre dans le
corps du texte en éliminant tout ce qui est inutile. C'est notre
netiquette :)
(Et désolé, Elisée c'est masculin ;)

Toutes mes excuses, mais c'est loin d'être évident :)
steve
Le #26461644
Le 27-01-2018, à 10:25:37 +0100, Bernardo a écrit :
Bonjour,
[...]

Merci, je ne connaissais pas. Ce qui veux dire que par défaut le service
est désactivé ?
steve
Le #26461645
Le 27-01-2018, à 09:22:22 +0000, Elisée Le Mouël a écrit :
Pour l'accès ssh ca me parait aussi étrange qu'il ne soit pas disponible
par défaut. De mes souvenirs il suffisait de mettre "ip 192.168.1.x" dans
cmd.txt a la racine de la sd ou dans /boot pour definir une adresse ip
statique au démarrage puis se connecter au service.. Mais ca a peut etre
changé.

J'ai un doute maintenant. Je ferai une installation fraîche cet
après-midi et reviendrai ici confirmer ou infirmer.
Christophe Maquaire
Le #26461648
Le samedi 27 janvier 2018 à 10:05 +0100, steve a écrit :
[...]

Il suffit même de placer un fichier vide nommé "ssh" dans la partion
"boot" de la carte SD.
On peut ensuite se connecter en ssh avec l'utilisateur pi et le mot de
passe raspberry, me semble-t-il.
--
Christophe
Bernardo
Le 27/01/2018 à 10:25, Bernardo a écrit :
[...]

Cordialement,
Bernardo.
Ah, au fait, tu pourrais pas déplacer la montagne derrière, ça
fait de l'ombre ?
-+- Philippe Geluck, Le chat -+-