Raspbian

Didier
Bonjour,
en cours d'installation d'Apache, MySQL (Mariadb en fait), php et
phpmyadmin, je rame pas mal.
est-ce quelqu'un pourrait me guider ? Ou m'indiquer le bon groupe pour
en parler ?
Merci.
Didier.

Didier
Le 08/05/2019 à 17:53, JC_Et a écrit :
Test sur la BD avec Adminer et le mot de passe xxxxxx
C'est OK
_Donc_ je vais remettre le mot de passe connu
:/home/linux# mysql -u root -p mysql
Enter password: xxxxxx

.../...
MariaDB [mysql]> UPDATE mysql.user SET
Password=PASSWORD('NouveauMotDePasse') WHERE User='root';
Query OK, 1 row affected (0.04 sec)
Rows matched: 1  Changed: 1  Warnings: 0
MariaDB [mysql]> FLUSH PRIVILEGES;
Query OK, 0 rows affected (0.01 sec)
MariaDB [mysql]> exit
Voila

Merci, j'ai fait ça aussi, mais j'ai un refus de connexion au moment de
(entre crochets]:
[:/home/linux# mysql -u root -p mysql
Enter password: xxxxxx]

Du coup j'ai trouvé comment autoriser l'accès sans mot de passe, ça
fonctionne dans mes scripts php; sauf l'arrêt intempestif tout à l'heure ...
C'est d'ailleurs tout ce qui fonctionne, sinon tous mes scripts sont HS
: ils n'affichent rien dès que j'arrive dans les lignes en php.
Tout ça après le crash de mon premier raspberry la semaine dernière,
j'en ai racheté un et depuis je galère à chaque étape (je ne parle pas
de Mariadb qui ne peut pas relire mes tables MySQL, sans doute parce
trop anciennes).
Didier
Didier
Le 08/05/2019 à 18:11, Didier a écrit :
[...]

Bon, je ne sais pas pourquoi, mais la connexion à mydsl fonctionne en
ssh, avec et sans mot de passe ! (je n'en demandais pas tant).
Maintenant c'est avec mysqi_connect que je galère (logique vu les pb en
ssh).
Didier
Le 09/05/2019 à 17:52, Didier a écrit :
> [...]

ssh, avec et sans mot de passe ! (je n'en demandais pas tant).
Maintenant c'est avec mysqi_connect que je galère (logique vu les pb en

Et pour finir (après je vous laisse en paix), j'ai résolu patiemment
tous mes problèmes, j'ai juste les données perdues à ressaisir (la seule
dont j'avais une sauvegarde n'a pas souffert du crash de mon premier
raspberry).
En résumé : le processus d'installation de Raspbien-France fonctionne
très bien mais pas toujours : il semble que nous soyons plusieurs a
avoir eu le même problème autour du mote de passe de la base mariadb.
Didier.
1 2