[raspbian] geneweb et son acolyte gwsetup

Geo Cherchetout
Bonjour,

Geneweb, logiciel de généalogie, est installé depuis longtemps dans sa
version 6.08 à bord de mon raspberrypi. J'ai encore créé récemment une base
en utilisant l'outil graphique gwsetup, outil qui était donc fonctionnel ce
jour-là puisque toutes mes bases sont accessibles depuis mon pc de bureau
dans mon navigateur web à l'adresse http://192.168.1.33:2317/$Base. Je peux
ajouter des personnes, les modifier, les supprimer, etc, sans souci.

Le problème : Depuis quelques jours, le daemon gwsetup qui permet
normalement, en mode graphique depuis mon pc dans le même navigateur, de
gérer les bases, d'importer et exporter des fichiers gedcom, etc, n'est pas
accessible. Quand je tape son adresse http://192.168.1.33:2316 j'obtiens un
message connexion refusée.

J'ai tenté maintes fois de relancer ce daemon diabolique, et même redémarré
le raspberrypi mais il y a comme un os. Voici ce que ça donne dans ma
session ssh :

pi@raspberrypi:~ $ systemctl status gwsetup
● gwsetup.service - LSB: Geneweb setup web interface
Loaded: loaded (/etc/init.d/gwsetup; generated; vendor preset: enabled)
Active: active (exited) since Thu 2019-04-11 17:14:30 CEST; 19min ago
Docs: man:systemd-sysv-generator(8)
Process: 2674 ExecStop=/etc/init.d/gwsetup stop (code=exited,
status=0/SUCCESS)
Process: 2681 ExecStart=/etc/init.d/gwsetup start (code=exited,
status=0/SUCCESS)

avril 11 17:14:30 raspberrypi systemd[1]: Starting LSB: Geneweb setup web
interface...
avril 11 17:14:30 raspberrypi gwsetup[2681]: Starting gwsetup server gwsetup.
avril 11 17:14:30 raspberrypi systemd[1]: Started LSB: Geneweb setup web
interface.

pi@raspberrypi:~ $ sudo systemctl restart gwsetup

pi@raspberrypi:~ $ systemctl status gwsetup
● gwsetup.service - LSB: Geneweb setup web interface
Loaded: loaded (/etc/init.d/gwsetup; generated; vendor preset: enabled)
Active: active (exited) since Thu 2019-04-11 17:35:01 CEST; 36s ago
Docs: man:systemd-sysv-generator(8)
Process: 2836 ExecStop=/etc/init.d/gwsetup stop (code=exited,
status=0/SUCCESS)
Process: 2843 ExecStart=/etc/init.d/gwsetup start (code=exited,
status=0/SUCCESS)

avril 11 17:35:00 raspberrypi systemd[1]: Starting LSB: Geneweb setup web
interface...
avril 11 17:35:01 raspberrypi gwsetup[2843]: Starting gwsetup server gwsetup.
avril 11 17:35:01 raspberrypi systemd[1]: Started LSB: Geneweb setup web
interface.

Je précise que dans le fichier /etc/geneweb/gwsetup_only.txt j'ai bien mis
192.168.1.20 qui est l'adresse ip de mon pc.

Je ne comprends pas cette notion de daemon "active (exited)" bien qu'elle
soit le sujet de nombreuses discussions sur le net. Ce que je peux dire
c'est qu'aucun processus gwsetup n'est en cours d'exécution, selon la
réponse à la commande ps -A.

Un utilisateur expérimenté de geneweb serait sûrement le plus qualifié mais
j'accepte l'aide de tout le monde. Merci d'avance.

dadou
Le 11/04/2019 à 17:37, Geo Cherchetout a écrit :
Bonjour,
Je peux ajouter des personnes, les
modifier, les supprimer, etc, sans souci.

Supprimer des personnes sans souci, même avec la police ?
Excusez, je n'ai pas pu m'empêcher...
1 2