Rassembler les informations

Bonsoir a tous
Je suis sur la création d'une base de données pour la gestion d'ordinateurs,
une trentaine environ.
Pour cela, j'utilise une table appelé Uc et plusieurs autres tables pour
germer les mémoires, les disques durs, les différents lecteurs.
La table Uc a une relation de un a plusieurs entre ces différents tables.
Mon souci est de recueillir les différents enregistrements des 3 tables
concernant uniquement la même Uc.
Le champ Imput est le lien entre l' Uc et les autres tables
Comment regrouper tout cela pour en faire un état par Uc?
Avec une requête j'ai de doublons.
Comment les éviter?
Peut être faut il écrire du code Vba pour rechercher, rassembler toutes ses
données.
Je connais très peu Vba.

J'utilise Access 2000
Je vous remercie de votre aide
Guy

Le Méruvien
bonjour Guy, pourquoi tu as fait 3 tables?
ce genre de base n'est ni plus ni moins une base semblable a un repertoire
d'adresses! ou tu aurai une table avec tous les champs necessaires!
Nom,prenom,adresse,telephone,portable,ville,etc.......
Là tu as les differents PC, donc une table avec:
identification,memoire,disque dur, etc.........
ensuite avec un formulaire et une liste deroulante basée sur cette table, tu
pourra appeler la fiche d'un PC bien precis, et faire des recherche, par
exemple afficher tous les PC qui ont un disque de 20go, ou autre!!
roger

--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
<@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
494c1bf1$0$28668$
[...]

Castours
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse
J'ai fait des tables car les Uc ont un assortiment de disques durs , de
memoire ou lecteur graveur DVD.
Certaines machines ont 2 disques durs, des barettes memoires de capacité
différentes.
Ce que je veux collecter dans un etat, se sont toutes les
informationsconcernant une Uc.
Autrement si je fais une table unique je me retrouve avec des champs
identiques pour la définition des différents appareils.
Guy
"Le Méruvien" a écrit dans le message de news:
494c9096$0$13226$
[...]

Castours
Merci du conseil, je n'avais pas pensé à cette solution que j'ai essayé.Tout
fonctionne à merveille.
Je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année et tout le forum qui est
epatant pour aider ceux qui ont des difficultés à resoudre certains
problémes d'access.
Guy

O%