Ratage MAJ firmware

pOSTEUR
Voila aujourd'hui j'ai tenté de mettre à jour le firmware de lecteur de DVD,
la procédure s'est passé normalement. J'ai donc redémarré l'ordinateur, et
la les emmerdes ont commencés. Cela se manifeste de la façon suivante, le
bios n'arrive plus à détecter ni le lecteur de DVD, ni le graveur de CD.
J'ai été obligé de débrancher ces deux périphériques pour pouvoir faire
démarrer normalement l'ordinateur.

Je voulais donc savoir si il existe un moyen pour moi de récupérer ces deux
périphériques après cette mise à jour raté du Firmware, ou alors si je suis
bon pour en racheter des nouveaux.

Az Sam
"pOSTEUR" a écrit dans le message de news:
41eabee4$0$6600$
[...]

c'est cuit ( cui)
voir eventuellement le fabricant si il existe une procedure de secours.

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

Francois

Voila aujourd'hui j'ai tenté de mettre à jour le firmware de lecteur de
DVD,

la procédure s'est passé normalement.

Tu dis que la procèdure s'est passé normalement,
donc il n'y a pas eu "ratage".
Peut être qu'un upgrade du bios pourrait aider ?

--
Francois.

Pierre Maurette
[...]

Premières manips à faire :

- communiquer marque/modèle du DVD et du CDRW. Le modèle, bien complet,
l'erreur vient peut-être de là.
- démarrer avec le CDRW seul, le DVD seul, la même chose en les
branchant, toujours un par un, puis les deux en cas de succès du
démarrage, mais en les dévalidant dans le BIOS si possible. De toute
façons, faire un tour dans le setup du BIOS pour voir ce que ça dit.
- si tout est négatif, il faudrait quand même lever le doute sur un
panne d'une des interfaces IDE (je n'y crois pas). N'importe quoi peut
faire l'affaire, un vieux lecteur de CDRom par exemple.

Ensuite, il faudra aviser ...

--
Pierre

F5PBG
Le Sun, 16 Jan 2005 20:18:23 +0100, "pOSTEUR" a ecrit:

[...]

Avantage d'acheter en Grande surface parfois, meme si c'est plus cher :
Lorsque cela ne marche pas, on peut le rendre rapidement (dans la periode
de garantie bien sur...). Ils ne discutent pas et c'est tres commercial.

J'ai pu le tester avec bonheur avec mon modem routeur ADSL tout
dernierement.

:)

A+
Ludovic