Ratages du SP2, moi aussi !

Maldoror
Salut la docte assemblée.

J'avais un SP2 téléchargé, mais il ne voulait rien faire car j'avais un
module linguistique portuguais-brésilien. Je l'ai donc désinstallé (sans
problème). Mais ce SP2 n'est pas content pour autant et j'ai droit à

L'installation du Service Pack a échoué avec le code d'erreur 0x80070057.
Une histoire de ERROR_INVALID_PARAMETER (donc rien de ce qui a été énoncé
sur le forum)

En allant sur le forum Microsoft (en rapport avec cet erreur). Je tombe sur
un utilitaire (Windows6.0-KB947821-v4-x86.msu) censé vérifier la cohérence
des MAJ. Il a mouliné pendant une heure à faire des "mises à jour" (?) mais
ne m'a rien dit de ce qu'il avait fait. Et c'est kif-kif pour le SP2.

Avec ces éléments si un savant Vistaiste peut me dépatouiller je lui serais
très reconnaissant.

PS : Ca se passe sur un Vista Ultimate.

Maldoror
"Maldoror" a écrit dans le message de

Finalement la solution se trouvait dans le forum à côté (Vista general) :
c'est la mise à jour KB972036 qui met le caca. En la désinstallant le SP2
s'applique sans problème (ce que je viens de faire).

Résumons : un plantage avec un message abscon, un lien confidentiel vers
un "howto" mal traduit, mais c'est digne de Linux ! De quoi qu'il s'inquiète
Balmer ?
era
Maldoror a écrit :

[...]

Qui c'est Balmer ?