RATP et carte integrale/navigo

cyrille
Bonjour,

J'aimerais, par pure curiosit=E9 informatique, en savoir plus sur les=20
technologies misent en oeuvre par la RATP pour g=E9rer les cartes=20
int=E9grales/navigo.

Comment cel=E0 fonctionne-t-il pour g=E9rer les doublons ?
Effectivement, si l'on perd sa carte, elle est remplac=E9e et=20
l'identifiant de l'ancienne carte doit =EAtre "grill=E9".

Comment chacun des portillons des m=E9tros/rer peuvent v=E9rifier cette=20
invalidit=E9 ???

cyrille

Oulchy
"cyrille" a écrit

Bonjour,

J'aimerais, par pure curiosité informatique, en savoir plus sur les
technologies misent en oeuvre par la RATP pour gérer les cartes
intégrales/navigo.

Comment celà fonctionne-t-il pour gérer les doublons ?
Effectivement, si l'on perd sa carte, elle est remplacée et
l'identifiant de l'ancienne carte doit être "grillé".

Comment chacun des portillons des métros/rer peuvent vérifier cette
invalidité ???

cyrille

Bonjour,

je n'ai pas les réponses à vos questions, mais j'intervient juste pour
rectifier vos infos. La carte navigo n'est pas mis en place par la RATP,
c'est le STIF qui gère tout ca.

STIF = Syndicat des Transports d'Ile de France.

Etant donné que c'est le STIF qui fixe les tarifs, c'est également le STIF
qui décide qui exploite les lignes (RATP, SNCF ou autres).
C'est aussi le STIF (encore lui) qui décide des horaires, des fréquences,
etc ...

Je m'arrête sinon je vais être complètement hors sujet. Je le suis deja.