RAW ou JPG ? Pour GR (et les autres)

19 réponses
Bindarret
Bonjour,
la nouvelle du jour à propos du RAW :

http://www.pcinpact.com/actu/news/64815-camera-codec-pack-correctif-support-fichiers-photos.htm

Ça peut toujours servir.

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

9 réponses

1 2
René
Voici le lien direct chez Microsoft

www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid ac689f-9bad-46be-ae8d-550cb9ba5430&displaylang=fr

René
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mercredi
27/07/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4e305dda$0$30753$, les doux mélismes
suivants :

Pas sur Windows xp Service Pack 3 :-@

Tu as essayé la version 32 bits ?

Idem...Ne fonctionne pas sous XP...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Olivier B.
On Wed, 27 Jul 2011 23:52:10 +0200, Ascadix
wrote:

Bindarret avait prétendu :
Bonjour,
la nouvelle du jour à propos du RAW :

http://www.pcinpact.com/actu/news/64815-camera-codec-pack-correctif-support-fichiers-photos.htm

Ça peut toujours servir.

Rhaaa .. la salle bête, il lit pas les RAW de mon pov p'tit FZ50 :-(

bon...ben ça m'évite de l'installer :-)

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Alf92
"Ascadix" a écrit

Rhaaa .. la salle bête, il lit pas les RAW de mon pov p'tit FZ50 :-(

évidemment c'est pas un APN... :-)

quelqu'un sait si ça marche avec les RAW Fuji (.RAF) ?

--
Alf92
Ascadix
Alf92 a exposé le 29/07/2011 :
"Ascadix" a écrit

Rhaaa .. la salle bête, il lit pas les RAW de mon pov p'tit FZ50 :-(

évidemment c'est pas un APN... :-)

Vu le nombre de fois déjà ou pon "pas-APN" m'a permis de faire des tas
de pixels à peut prés reconnaisable là ou les "vrai APN" autour de moi
n'ont rien fait du tout parceque ... plein d'excuses ...
- pas le bon objo (moi c'est toujours le bon)
- pas pris l'APN, trop lourd/encombrant
- pas eu le temps de le sortir du sac,
- etc etc ...

Je crois que c'est plus un APN que certains que tu qualifierais de
+vrai que lui :-p

quelqu'un sait si ça marche avec les RAW Fuji (.RAF) ?

Ah ben non, c'est marqué d'ailleur .. Rien A Foutre :-p

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Alf92
"Ascadix" a écrit

Rhaaa .. la salle bête, il lit pas les RAW de mon pov p'tit FZ50 :-(

évidemment c'est pas un APN... :-)

Vu le nombre de fois déjà ou pon "pas-APN" m'a permis de faire des tas de
pixels à peut prés reconnaisable là ou les "vrai APN" autour de moi n'ont
rien fait du tout parceque ... plein d'excuses ...
- pas le bon objo (moi c'est toujours le bon)
- pas pris l'APN, trop lourd/encombrant
- pas eu le temps de le sortir du sac,
- etc etc ...

tu prêches un "non-converti" : je n'ai pas de reflex.
mon Fuji S100fs me convient parfaitement.

Je crois que c'est plus un APN que certains que tu qualifierais de +vrai
que lui :-p

quelqu'un sait si ça marche avec les RAW Fuji (.RAF) ?

Ah ben non, c'est marqué d'ailleur .. Rien A Foutre :-p

flute !

--
Alf92
Olivier B.
On Fri, 29 Jul 2011 02:19:48 +0200, Ascadix
wrote:

Rhaaa .. la salle bête, il lit pas les RAW de mon pov p'tit FZ50 :-(

évidemment c'est pas un APN... :-)

Vu le nombre de fois déjà ou pon "pas-APN" m'a permis de faire des tas
de pixels à peut prés reconnaisable là ou les "vrai APN" autour de moi
n'ont rien fait du tout parceque ... plein d'excuses ...
- pas le bon objo (moi c'est toujours le bon)
- pas pris l'APN, trop lourd/encombrant
- pas eu le temps de le sortir du sac,
- etc etc ...

heu... j'ajoute "pas les bon réglages"

juste en rappel des shoot CSO entre mon FZ50 et le 500D/Tamron

Ma conception du véritable APN: c'est le matériel qui fait des photo
qui te donnent satisfaction.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Olivier B.
On Sat, 30 Jul 2011 16:48:38 +0200, "Alf92" wrote:

tu prêches un "non-converti" : je n'ai pas de reflex.
mon Fuji S100fs me convient parfaitement.

Sors de ce forum vil hérétique...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Ascadix
Olivier B. a écrit :
On Fri, 29 Jul 2011 02:19:48 +0200, Ascadix
wrote:

Rhaaa .. la salle bête, il lit pas les RAW de mon pov p'tit FZ50 :-(

évidemment c'est pas un APN... :-)

Vu le nombre de fois déjà ou pon "pas-APN" m'a permis de faire des tas
de pixels à peut prés reconnaisable là ou les "vrai APN" autour de moi
n'ont rien fait du tout parceque ... plein d'excuses ...
- pas le bon objo (moi c'est toujours le bon)
- pas pris l'APN, trop lourd/encombrant
- pas eu le temps de le sortir du sac,
- etc etc ...

heu... j'ajoute "pas les bon réglages"

Ben ... j'ai pas osé mentionné ça vu le nombre de reflex que je vois en
mode "auto" ... :-p

Perso, j'ai une préférence pour laisser en mode P quand il est à
l'arret, c'est plus pratique pour les situations sur le vif / non
posées / non préparées, tout en gardant de la marge de manoeuvre perso
rapide.

Et soyons honéte ... un mode P raisonablement utilisé fournit souvent
de meilleur photos que le mode auto, surtout sur les bridges qui
bruitennt assez rapidement quand les ISO grimpent.
Mon joujou, le FZ50 à un super-stabilisateur, donc si en plus le gars
qui tiens la boite à image n'a pas Parkinson, autant exploiter à fond
le stabilisateur et limiter la grimpette en ISO.

juste en rappel des shoot CSO entre mon FZ50 et le 500D/Tamron

Ma conception du véritable APN: c'est le matériel qui fait des photo
qui te donnent satisfaction.

+1

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
1 2