Raw shooter

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, quoi...

Dites-Moi...
RAWShooter Essentials 2006 ne smble pas lire les RAW/NEF du Nikon
D60...
Vous confirmez ?...
Merci...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

anneleguennec
MELMOTH wrote:

J'entends bien...
Simplement, comme Je l'ai souvent fait remarquer, Capture NX est
quasiment inexploitable sur Ma bécane...
...actuelle.

Ce qui rend caducs certains fil sur d'autre groupes en particulier
fr.comp.sys.pc

J'ai toujours changé de machine quand une fonction commençait à devenir
si lente qu'elle m'énervait, soit tous les 4 à 5 ans. La retraite
aidant, mes besoins se sont assagis, et j'ai aussi réduit mes envies de
vitesse, j'ai du temps. enfin...

Pour capture Nx
http://www.cuk.ch/articles/3810

histoire de te donner envie de faire chauffer la carte bleue.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Anne nous susurrait, le vendredi
25/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <1ifyila.uuffmkt22ziyN%,
les doux mélismes suivants :

Pour capture Nx
http://www.cuk.ch/articles/3810

*MERCI*, Mon Anne adorée !...
C'est donc bien ce que J'avais constaté...Ce truc, bien que très
puissant, et scandaleusement non donné avec les boitiers sauf les haut-
de-gamme (D3 et D300), est très lent, en partie à cause du manque de
mémoire tampon...
Dommage...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

anneleguennec
MELMOTH wrote:

[...]

C'est pour ça que j'ai pris l'habitude de tester avant d'acheter. Même à
39 euros, un logiciel dans lequel je n'entre pas me semble cher.

A moins de tomber sur le site qui me montre que si, c'est facile avec un
bon prof.

Carte lze site sous le coude, juste pour les tests de ouf de François
cunéo. Celui-là est pas mla dans le genre
http://www.cuk.ch/articles/3737
et c'est là que tu te dis que instit en Suisse, c'est quand même pas mal
:=))

Stephane Legras-Decussy

[...]

manque de memoire tampon !?
avec 4 Go de ram ?

on lit des enormités dans cet article...

une carte graphique "meilleure" doit accelerer
le calcul du filtrage d'une image.... bien sur...

tiens je vais rajouter 2Go de ram, ça va accelerer
mon unsharp mask....bien sur....

je propose de rendre obligatoire le niveau BTS info
avant d'écrire un article sur le web...

Kayak
Jean-Pierre Roche avait écrit le 24/04/2008 :

Dites-Moi...
RAWShooter Essentials 2006 ne smble pas lire les RAW/NEF du Nikon D60...
Vous confirmez ?...

Faut suivre un peu : si on lâche la rampe...
Rawshooter est un *vieux* logiciel donc il ne lit pas les fichiers des
appareil récents... Ca se contourne éventuellement par une conversion en DNG.

et puis, ce logiciel n'existe plus depuis l'été 2006 (2007 ?) en tant
que tel depuis le rachat par adobe, je crois.