[Raw Therapee] Problème de redimensionnement Í  l'insu de mon plein gré

Luc Bentz
Bonjour ou bonsoir selon l'heure de lecture,

Je viens d'installer Raw Therapee sur Windows 10 64 bits. J'ai un
problème qui subsiste (malgré désinstallation et réinstallation en
utilisant les options par défaut).

À partir d'un fichier Canon CR3 (j'utilise un hybride Canon EOS M50 mk
II), quand je fais un export JPG, je n'obtiens que des images en
900Í—600 Í  partir d'une image raw qui affiche bien ses 6000 px dans la
plus grande dimension.

Je n'ai pas trouvé o͹ je pouvais régler ça.

Il a fallu que je rajoute l'extension cr3 Í  la main (mais du coup il la
reconnaÍ®t bien, ce qui est assez récent je crois).

Version de RT : 5.8.

NB - Je débute vraiment lÍ -dedans (ma fille m'a refait une initiation
rapide). Je passais avant par le logiciel Canon Digital Photo
Professionnel (traitement par lot) et retouche via Gimp, sans avoir
jamais recontré ce problème de redimensionnement du fichier JPG de
sortie... Í  l'insu de mon plein gré.

Bonne soirée ou bonne journée selon le cas !

--
Luc

La FAQ de français: https://lafaqdefrancais.wordpress.com

«L'hypothèse la mieux élaborée ne saurait remplacer
la réalité la plus bancale» (San-Antonio)

Thierry Houx
Le 02/08/2022 Í  10:08, Luc Bentz a écrit :
[...]

Il y a longtemps que j'ai quitté RawTherapee pour DarkTable, néanmoins
je me rappelle que dans l'export rapide, tout en bas au dessus du bouton
de validation il y a l'option de redimensionnement, Í  voir.

Luc Bentz
Luc Bentz a écrit :
[...]

Ce bouton n'existe plus, mais j'ai supprimé les profils fournis et ça
fonctionne. // Ne pas chercher Í  comprendre.
--
Luc
La FAQ de français: https://lafaqdefrancais.wordpress.com
«L'hypothèse la mieux élaborée ne saurait remplacer
la réalité la plus bancale» (San-Antonio)
Luc Bentz
Luc Bentz a exposé le 02/08/2022 :
Ce bouton n'existe plus, mais j'ai supprimé les profils fournis et ça
fonctionne. // Ne pas chercher Í  comprendre.
--

Et puis ça ne refonctionne pas. Je suis toujours dans mes 900x600 Í  la
sortie. // Va comprendre, Charles...
Luc
La FAQ de français: https://lafaqdefrancais.wordpress.com
«L'hypothèse la mieux élaborée ne saurait remplacer
la réalité la plus bancale» (San-Antonio)
Ghost-Raider
Le 02/08/2022 Í  11:50, Luc Bentz a écrit :
[...]

Re-désinstalle Raw Therapee, vas dans le registre est supprime tout ce
qui traÍ®ne sous ce nom et réinstalle.