raz d'un champ auto-increment

sc
Bonjour,
J'ai une table remplis de 500 enregistrements (mon auto=20
increment est donc =E0 500), je veux r=E9initialiser cette=20
table en purgeant tous ces enregistrements, comment faire=20
pour que l'increment se remette =E0 z=E9ro de mani=E8re =E0=20
pouvoir reremplir cette table?
D'avance merci

Cordialement

Raymond [mvp]
Bonjour.

Vider la table et compacter la base.

--
@+
Raymond Access MVP

"sc" a écrit dans le message de
Bonjour,
J'ai une table remplis de 500 enregistrements (mon auto
increment est donc à 500), je veux réinitialiser cette
table en purgeant tous ces enregistrements, comment faire
pour que l'increment se remette à zéro de manière à
pouvoir reremplir cette table?
D'avance merci

Cordialement
Eric
Bonjour "sc"

Vides la table et supprimes ses relations avec les autres tables le cas
échéant puis compactes ta base de données par le Menu Outils-Utilitaires de
base de données-Compacter.

A+
Eric

"sc" écrivait news:1a11c01c422dc
[...]

elisabeth.boissel
Bonjour,
Il faut utiliser une requête ajout. Pour plus de
renseignements sur la procédure à suivre, voir "modifier
la valeur de départ d'un champ NuméroAuto incrémentiel"
dans l'aide. Ca marche, je l'ai utilisée.
Voir ci-dessous (texte copié) :

Modifier la valeur de départ d'un champ NuméroAuto
incrémentiel
Dans le cas d'une nouvelle table ne contenant aucun
enregistrement, vous pouvez modifier la valeur de départ
d'un champ NuméroAuto dont la propriété NewValues est
définie sur Incrément sur un nombre différent de 1. Dans
le cas d'une table contenant des enregistrements, vous
pouvez aussi utiliser cette procédure pour modifier la
valeur suivante affectée dans un champ NuméroAuto sur un
nouveau nombre.

Créez une table temporaire ne contenant qu'un seul champ,
un champ Numérique ; attribuez le paramètre Entier long à
sa propriété TailleChamp (FieldSize) et donnez-lui le même
nom que le champ NuméroAuto de la table dont vous voulez
modifier la valeur.
Procédure

En mode Feuille de données, tapez dans le champ Numérique
de la table temporaire une valeur inférieure d'une unité à
la valeur de départ voulue pour le champ NuméroAuto. Si,
par exemple, vous voulez que le champ NuméroAuto commence
à 100, tapez 99 dans le champ Numérique.

Créez et exécutez une requête Ajout pour ajouter la table
temporaire à la table dont vous voulez modifier la valeur
NuméroAuto.
Procédure

Remarque Si votre table d'origine contient une clé
primaire, vous devez temporairement supprimer la clé
primaire avant d'exécuter la requête Ajout. De plus, si
votre table d'origine comporte des champs dont la
propriété Null interdit (Required) est définie sur Oui, la
propriété Indexé (Indexed) sur Oui - Sans doublons, ou des
paramètres de propriété ValideSi (ValidationRule) de champ
et/ou d'enregistrement qui empêchent la saisie de valeurs
Null dans les champs, vous devez désactiver temporairement
ces paramètres.

Supprimez la table temporaire.

Supprimez l'enregistrement ajouté par la requête Ajout.

Si vous avez désactivé des paramètres de propriété à
l'étape 3, rétablissez leurs valeurs d'origine.
Lorsque vous entrez un enregistrement dans la table
restante, Microsoft Access utilise une valeur de champ
NuméroAuto qui est supérieure d'une unité à la valeur
tapée dans la table temporaire.

Remarque Si vous voulez compacter la base de données
après avoir modifié la valeur NuméroAuto de départ,
n'oubliez pas d'ajouter auparavant au moins un
enregistrement. Si vous ne le faites pas, lorsque vous
compactez la base de données, la valeur NuméroAuto du
prochain enregistrement ajouté sera d'une unité supérieure
à la valeur la plus élevée précédente. Si, par exemple, la
table ne contient aucun enregistrement lorsque vous
rétablissez la valeur de départ, le compactage attribue 1
à la valeur NuméroAuto du prochain enregistrement ajouté ;
si la table contient des enregistrements lorsque vous
rétablissez la valeur de départ et que la valeur la plus
élevée précédente était 50, le compactage attribue 51 à la

.