rca et fiches banane

6 réponses
jean-jacques
Bonsoir.
Peut-on bricoler des cordons RCA d'un côté et fiches bananes de l'autre?
J'ai un pb de connexion entre mes cabasses et la sortie audio d'un lecteur
de dvd.
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

6 réponses

shal
jean-jacques a écrit :
Bonsoir.

Bonsoir

Peut-on bricoler des cordons RCA d'un côté et fiches bananes de l'autre?
J'ai un pb de connexion entre mes cabasses et la sortie audio d'un lecteur
de dvd.
Merci.

Forcement si tu met d'ampli entre les deux ca vas être dur :-)

Vous pouvez répéter la question ?

Olivier
luc
On Sun, 18 Nov 2007 18:45:02 +0100, jean-jacques
wrote:

Bonsoir.
Peut-on bricoler des cordons RCA d'un côté et fiches bananes de l'autre?
J'ai un pb de connexion entre mes cabasses et la sortie audio d'un lecteur
de dvd.

bonjour
sauf si vous cabasse sont auto-amplifiees je ne vois pas l'utilite de
leur relier la sortie de votre lecteur DVD.
il manquerait l'etage amplification non ?
et meme si elles sont auto-amplifie ( je ne vois pas quel model
courrant aurait les amplis integres) relier directement les sortie rca
au cabasse equivalrait a avoir le volume au maximum tout le temps.

que cherchez vous a faire ?

luc
jean-jacques
luc wrote:

On Sun, 18 Nov 2007 18:45:02 +0100, jean-jacques
wrote:

Bonsoir.
Peut-on bricoler des cordons RCA d'un côté et fiches bananes de l'autre?
J'ai un pb de connexion entre mes cabasses et la sortie audio d'un lecteur
de dvd.

bonjour
sauf si vous cabasse sont auto-amplifiees je ne vois pas l'utilite de
leur relier la sortie de votre lecteur DVD.
il manquerait l'etage amplification non ?
et meme si elles sont auto-amplifie ( je ne vois pas quel model
courrant aurait les amplis integres) relier directement les sortie rca
au cabasse equivalrait a avoir le volume au maximum tout le temps.

que cherchez vous a faire ?

luc

Bonsoir.
C'est dvd(sortie rca)--->tv(sortie tv rca)---> cabasses.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.
jean-jacques
luc wrote:

On Sun, 18 Nov 2007 18:45:02 +0100, jean-jacques
wrote:

Bonsoir.
Peut-on bricoler des cordons RCA d'un côté et fiches bananes de l'autre?
J'ai un pb de connexion entre mes cabasses et la sortie audio d'un lecteur
de dvd.

bonjour
sauf si vous cabasse sont auto-amplifiees je ne vois pas l'utilite de
leur relier la sortie de votre lecteur DVD.
il manquerait l'etage amplification non ?
et meme si elles sont auto-amplifie ( je ne vois pas quel model
courrant aurait les amplis integres) relier directement les sortie rca
au cabasse equivalrait a avoir le volume au maximum tout le temps.

que cherchez vous a faire ?

luc

Bonsoir.
Ma tv a une sortie rca audio vers chaine hi-fi.
C'est dvd(sortie rca)--->tv(sortie tv rca)---> cabasses.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.
Alain Brillant
"jean-jacques" a écrit

Ma tv a une sortie rca audio vers chaine hi-fi.

La sortie RCA sur la TV est à raccorder à un ampli intégré ou à un
ampli/préampli pas à des enceintes. Elle délivre un niveau de sortie fixe
qui ne permet pas d'alimenter des enceintes.

Si vous voulez raccorder directement votre TV à vos Cabasse c'est la sortie
casque qu'il faudra utiliser et vous réglerez le volume avec la télécommande
de la TV. Par contre, je pense qu'il va falloir utiliser le fer à souder car
je n'ai jamais vu de cordon mini/jack > bananes.
jean-jacques
Alain Brillant wrote:

"jean-jacques" a écrit

Ma tv a une sortie rca audio vers chaine hi-fi.

La sortie RCA sur la TV est à raccorder à un ampli intégré ou à un
ampli/préampli pas à des enceintes. Elle délivre un niveau de sortie fixe
qui ne permet pas d'alimenter des enceintes.

Si vous voulez raccorder directement votre TV à vos Cabasse c'est la
sortie casque qu'il faudra utiliser et vous réglerez le volume avec la
télécommande de la TV. Par contre, je pense qu'il va falloir utiliser le
fer à souder car je n'ai jamais vu de cordon mini/jack > bananes.

Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.