Rcépetion TNT de France Télévision

raslebol
Bonjour,

J'ai un décodeur TNT depuis 2 semaines, et je reçois très bien toutes
les chaînes numériques sauf celles de France Télévision (F2, F3, F4, F5
et arte) : tantôt j'ai un écran noir, tantôt le décodage est mauvais
(gros carrés, son qui saute), et à d'autres moments, tout est bon.

Est-ce que le problème :

1) peut être dû à l'émetteur ? Suis-je la seule sur Paris à constater ce
problème ?

2) peut venir de l'antenne collective de mon immeuble (dont l'antenne
est pourtant en vis-à-vis de la Tour Eiffel sans obstacle) ?

3) peut venir du décodeur ?

Merci de vos avis.

--
Florence Henry
florence point henry arobasse obspm point fr

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On Mon, 4 Apr 2005 15:46:00 +0200, (Florence HENRY)
wrote:

??? Dans google groups, je ne vois que alt.fr.tv.arte dans alt.fr.tv.*!

http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&group=alt.fr.tv

Effectivement, je n'ai pas vérifié de près, j'ai pourtant mis le nom
du newsgroup concerné en sélection et le moteur Google sort à tort des
messages, originaires du fr.rec.tv.satellite à l'on cite le
alt.fr.tv.tnt

Thierry VIGNAUD -
www.emetteurs.fr.fm
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Etienne Vogt
In article <1gugk6e.1ku6ommu35wuhN%, Florence HENRY wrote:
Paris 15e. à 2km à vol d'oiseau de la Tour Eiffel, et sans obstacle
entre le haut de l'immeuble (15 étages) et la Tour Eiffel.

Il y a peut-être tout simplement un filtre à la sortie de l'antenne
qui bloque ces fréquences.

cela peut venir de la réception
du terminal aussi, il y a de très grosses différences de réception entre les
différents adaptateurs

Thomson dti-1001

S'il fonctionne un peu comme le dci-1000 que j'ai chez moi pour le cable,
il y a peut-être moyen d'avoir des informations sur la puissance du signal
reçu. Sur le dci-1000, il faut appuyer sur menu, puis choisir configuration
et données transmises.

--
Etienne Vogt.
_/-\\_ndré
Bonjour,

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans
le message de news: 4251015b$0$28014$
attention aux antennes intérieures
certaines sont bonnes
pas d'autres

--
s.

Et quelles sont les bonnes ?
(Marques-Types)

Merci

André

"Florence HENRY" a écrit dans le message de news:
1gugwdk.lrzvh5g837cnN%
> [...]

paris

> [...]
>
> Ils préconisent d'acheter une antenne d'intérieur (plus directive et
> donc moins sensible aux échos ?) pour résoudre le problème.
>
> J'ai aussi lu qu'il y avait des antennes collectives aui filtraient les
> canaux sui n'étaient pas utilisés par les chaînes analogiques. Dans ce
> cas aussi, une antenne intérieure devrait résoudre le problème.
>
> Pour le choix de l'antenne, n'importe quelle antenne d'intérieur captant
> la bande UHF (470 - 862 MHz) devrait convenir.
>
> --
> Florence Henry
> florence point henry arobasse obspm point fr

raslebol
Thierry VIGNAUD wrote:

[...]

En tous cas, merci pour le nom du groupe : mon FAI perso me propose ce
ng. Je n'avais pas pensé à chercher sur alt.fr.

--
Florence Henry
florence point henry arobasse obspm point fr

labolb
Les seules antennes que l'on pourrait qualifier de "développées" pour
la TNT sont les petites planar téléalimentés en 5 V par le
démodulateur (adaptateur) spécial TNT pour ceux qui incluent cette
fonction alim de l'antenne en 5 V
1 2 3