[RCH] Disque dur PATA

10 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Je recherche pour redonner vie à un Acer Aspire 1700 un disque dur
PATA (idéalement 80 Go ou plus) ainsi qu'un lecteur de CD pouvant
aller dans la bête. Il serait dommage de ne pas utiliser la bête,
avec un FreeBSD des familles, 2 Go de mémoire et un P4 à 2,6 GHz,
elle est parfaitement utilisable.

J'ai donné l'an passé un lot de disques. J'avais bien gardé quelques
disques PATA, mais je me suis aperçu qu'aucun des trois
qu'il me restait ne fonctionnait. Un seagate de 80 Go a claqué
mécaniquement, un Maxtor chauffe tellement qu'il a grillé et le
dernier Maxtor a des secteurs défectueux dans la zone de boot.

Il n'y a pas assez de place dans cette machine pour coller un
adaptateur PATA->SATA, j'ai essayé.

Comme c'est pour faire une bonne oeuvre, j'hésite à investir, mais
je veux bien échanger un disque contre du matériel de la même
époque.

J'habite au centre de Paris.

Cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr

10 réponses

Philippe Weill
On 04/08/2014 09:52, JKB wrote:
Bonjour à tous,

Je recherche pour redonner vie à un Acer Aspire 1700 un disque dur
PATA (idéalement 80 Go ou plus) ainsi qu'un lecteur de CD pouvant
aller dans la bête. Il serait dommage de ne pas utiliser la bête,
avec un FreeBSD des familles, 2 Go de mémoire et un P4 à 2,6 GHz,
elle est parfaitement utilisable.

J'ai donné l'an passé un lot de disques. J'avais bien gardé quelques
disques PATA, mais je me suis aperçu qu'aucun des trois
qu'il me restait ne fonctionnait. Un seagate de 80 Go a claqué
mécaniquement, un Maxtor chauffe tellement qu'il a grillé et le
dernier Maxtor a des secteurs défectueux dans la zone de boot.

Il n'y a pas assez de place dans cette machine pour coller un
adaptateur PATA->SATA, j'ai essayé.

Comme c'est pour faire une bonne oeuvre, j'hésite à investir, mais
je veux bien échanger un disque contre du matériel de la même
époque.

J'habite au centre de Paris.

Cordialement,

JKB

je dois en avoir dans mon bureau
adresse mail valide
JKB
Le Tue, 05 Aug 2014 07:32:37 +0200,
Philippe Weill écrivait :
On 04/08/2014 09:52, JKB wrote:
Bonjour à tous,

Je recherche pour redonner vie à un Acer Aspire 1700 un disque dur
PATA (idéalement 80 Go ou plus) ainsi qu'un lecteur de CD pouvant
aller dans la bête. Il serait dommage de ne pas utiliser la bête,
avec un FreeBSD des familles, 2 Go de mémoire et un P4 à 2,6 GHz,
elle est parfaitement utilisable.

J'ai donné l'an passé un lot de disques. J'avais bien gardé quelques
disques PATA, mais je me suis aperçu qu'aucun des trois
qu'il me restait ne fonctionnait. Un seagate de 80 Go a claqué
mécaniquement, un Maxtor chauffe tellement qu'il a grillé et le
dernier Maxtor a des secteurs défectueux dans la zone de boot.

Il n'y a pas assez de place dans cette machine pour coller un
adaptateur PATA->SATA, j'ai essayé.

Comme c'est pour faire une bonne oeuvre, j'hésite à investir, mais
je veux bien échanger un disque contre du matériel de la même
époque.

J'habite au centre de Paris.

Cordialement,

JKB

je dois en avoir dans mon bureau
adresse mail valide

Mail envoyé. Merci.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Ptilou
Slt,

Le mardi 5 août 2014 08:35:59 UTC+2, JKB sinus parfaite trouvé :
Le Tue, 05 Aug 2014 07:32:37 +0200,

Philippe Weill écrivait :

> On 04/08/2014 09:52, JKB wrote:

>> Bonjour à tous,

>>

>> Je recherche pour redonner vie à un Acer Aspire 1700 un disque dur

>> PATA (idéalement 80 Go ou plus) ainsi qu'un lecteur de CD pouvant

>> aller dans la bête. Il serait dommage de ne pas utiliser la bête,

>> avec un FreeBSD des familles, 2 Go de mémoire et un P4 à 2,6 GHz,

>> elle est parfaitement utilisable.

>>

>> J'ai donné l'an passé un lot de disques. J'avais bien gardé que lques

>> disques PATA, mais je me suis aperçu qu'aucun des trois

>> qu'il me restait ne fonctionnait. Un seagate de 80 Go a claqué

>> mécaniquement, un Maxtor chauffe tellement qu'il a grillé et le

>> dernier Maxtor a des secteurs défectueux dans la zone de boot.

>>

>> Il n'y a pas assez de place dans cette machine pour coller un

>> adaptateur PATA->SATA, j'ai essayé.

>>

>> Comme c'est pour faire une bonne oeuvre, j'hésite à investir, mai s

>> je veux bien échanger un disque contre du matériel de la même

>> époque.

>>

>> J'habite au centre de Paris.

>>

>> Cordialement,

>>

>> JKB

>>

>

> je dois en avoir dans mon bureau

> adresse mail valide

Mail envoyé. Merci.

Je t'en échange deux contre l'oscillo ...

Que d'activités en ce moment, c'est une relance de quelle nature ?

Ptilou
Gzavsnap
Le 14/08/2014 08:50, Ptilou a écrit :
Slt,
Le mardi 5 août 2014 08:35:59 UTC+2, JKB sinus parfaite trouvé :
Le Tue, 05 Aug 2014 07:32:37 +0200,
Philippe Weill écrivait :
On 04/08/2014 09:52, JKB wrote:
Bonjour à tous,
Je recherche pour redonner vie à un Acer Aspire 1700 un disque dur
PATA (idéalement 80 Go ou plus) ainsi qu'un lecteur de CD pouvant
aller dans la bête. Il serait dommage de ne pas utiliser la bête,
avec un FreeBSD des familles, 2 Go de mémoire et un P4 à 2,6 GHz,
elle est parfaitement utilisable.
J'ai donné l'an passé un lot de disques. J'avais bien gardé quelques
disques PATA, mais je me suis aperçu qu'aucun des trois
qu'il me restait ne fonctionnait. Un seagate de 80 Go a claqué
mécaniquement, un Maxtor chauffe tellement qu'il a grillé et le
dernier Maxtor a des secteurs défectueux dans la zone de boot.
Il n'y a pas assez de place dans cette machine pour coller un
adaptateur PATA->SATA, j'ai essayé.
Comme c'est pour faire une bonne oeuvre, j'hésite à investir, mais
je veux bien échanger un disque contre du matériel de la même
époque.
J'habite au centre de Paris.
Cordialement,
JKB

je dois en avoir dans mon bureau
adresse mail valide

Mail envoyé. Merci.

Je t'en échange deux contre l'oscillo ...
Que d'activités en ce moment, c'est une relance de quelle nature ?
Ptilou

... contre un cerveau ?
JKB
Le Thu, 14 Aug 2014 11:33:42 +0200,
Gzavsnap <**> écrivait :
Le 14/08/2014 08:50, Ptilou a écrit :
Slt,
Le mardi 5 août 2014 08:35:59 UTC+2, JKB sinus parfaite trouvé :
Le Tue, 05 Aug 2014 07:32:37 +0200,
Philippe Weill écrivait :
On 04/08/2014 09:52, JKB wrote:
Bonjour à tous,
Je recherche pour redonner vie à un Acer Aspire 1700 un disque dur
PATA (idéalement 80 Go ou plus) ainsi qu'un lecteur de CD pouvant
aller dans la bête. Il serait dommage de ne pas utiliser la bête,
avec un FreeBSD des familles, 2 Go de mémoire et un P4 à 2,6 GHz,
elle est parfaitement utilisable.
J'ai donné l'an passé un lot de disques. J'avais bien gardé quelques
disques PATA, mais je me suis aperçu qu'aucun des trois
qu'il me restait ne fonctionnait. Un seagate de 80 Go a claqué
mécaniquement, un Maxtor chauffe tellement qu'il a grillé et le
dernier Maxtor a des secteurs défectueux dans la zone de boot.
Il n'y a pas assez de place dans cette machine pour coller un
adaptateur PATA->SATA, j'ai essayé.
Comme c'est pour faire une bonne oeuvre, j'hésite à investir, mais
je veux bien échanger un disque contre du matériel de la même
époque.
J'habite au centre de Paris.
Cordialement,
JKB

je dois en avoir dans mon bureau
adresse mail valide

Mail envoyé. Merci.

Je t'en échange deux contre l'oscillo ...
Que d'activités en ce moment, c'est une relance de quelle nature ?
Ptilou

... contre un cerveau ?

Rassure-moi... Tu ne serais pas du style a donner de la configure
aux cochons ?

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Denis CAMUS
Ptilou a pensé très fort :

Je t'en échange deux contre l'oscillo ...

Que d'activités en ce moment, c'est une relance de quelle nature ?

Ptilou

Pour faire un électro-encéphalographe ?

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Gzavsnap
Je t'en échange deux contre l'oscillo ...
Que d'activités en ce moment, c'est une relance de quelle nature ?
Ptilou

GZAVSNAP
... contre un cerveau ?

Rassure-moi... Tu ne serais pas du style a donner de la configure
aux cochons ?
JKB

Pour Ptilou, c'est de la béchamel, et non de la confiture...

...Et comme il a donné son corps à la science, les étudiants en médecine
pourront tester les techniques pyrotechniques intra-cérebrals, sur un
cobaye encore vivant!

Il est d'ailleurs prêt à mettre le lobe droit en vente sur eBay (1€),
frais de "porc" compris, état neuf, Jamais servi.
Mais, il a dû se prendre trop de "châtaignes" lors de ses essais
électro-pyrothénique pour que cet organe reste exploitable pour le
domaine médicale.

C'est triste.
Gzavsnap
Le 14/08/2014 17:50, Denis CAMUS a écrit :
Ptilou a pensé très fort :

Je t'en échange deux contre l'oscillo ...

Que d'activités en ce moment, c'est une relance de quelle nature ?

Ptilou

Pour faire un électro-encéphalographe ?

Non, les tracés de niveaux du tour de France.
Côté Belgique quand il réfléchie, et exceptionnellement une passage en
maillot à pois quand il a faim.

C'est triste...
DuboisP
Le Thu, 14 Aug 2014 17:50:24 +0200, Denis CAMUS a
écrit:

Ptilou a pensé très fort :

Je t'en échange deux contre l'oscillo ...

Que d'activités en ce moment, c'est une relance de quelle nature ?

Ptilou

Pour faire un électro-encéphalographe ?

plat, forcément
--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Gzavsnap
Le 14/08/2014 19:28, DuboisP a écrit :
Le Thu, 14 Aug 2014 17:50:24 +0200, Denis CAMUS a
écrit:
Ptilou a pensé très fort :
Je t'en échange deux contre l'oscillo ...
Que d'activités en ce moment, c'est une relance de quelle nature ?
Ptilou

Pour faire un électro-encéphalographe ?

plat, forcément

Comme ses vannes !

Mais c'est pas sa faute...
Depuis qu'il a fait fumer son multimètre, il teste toutes les tensions
avec la langue...
Dans ce cas, cela explique l'inactivité cérébrale et ses sursauts
d'activités désordonnées et incompréhensible pour les personnes bien
constituées.
Il a donc l’intelligence d'un multimètre... au mieux, d'un oscilloscope.
Mais le comparer à un être vivant est du domaine de la spéculation
fantaisiste.
Les derniers tests avec des bactéries, ont démontrés une élévation
significative des facultés intellectuelle de Ptilou... mais de là à
trouver une forme intelligence raisonnée...
Autant aller la chercher dans un milieu exoplanétaire pour avoir plus de
chance d'en trouver.

C'est triste.