[RCH] Outil pour emailing de base

benoit.sansspam
Bonjour,

Je vais devoir envoyer un paquet de mails à la famille et aux
amis. J'aimerai donc pouvoir automatiser ça avec un truc du genre :

From: mon email
To: email unique
Objet: pareil pour tout le monde
Contenu:

Ch[er/ère] [Prénom],
Pati pata palo...

+ Pièce jointe identique

J'ai vu qu'il y avait des modèles mais pour utiliser un modèle
il faut créer un nouveau mail et aller cliquer sur un bouton alors... Je
sais rapidement générer une base en texte tabulé mais cela s'arrête là.

Si quelqu'un a une piste pour un petit soft qui sait donner un
coup de main, je lui claque une bise sur chaque joue ;)

Patrick Stadelmann
In article
<1jjgeui.103z8m31oe76mdN%,
(Benoit) wrote:

Si quelqu'un a une piste pour un petit soft qui sait donner un
coup de main, je lui claque une bise sur chaque joue ;)

L'action "Publipostage" dans Automator, en deux fois (pour Cher / Chère).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit.sansspam
Patrick Stadelmann wrote:

In article
<1jjgeui.103z8m31oe76mdN%,
(Benoit) wrote:

> Si quelqu'un a une piste pour un petit soft qui sait donner un
> coup de main, je lui claque une bise sur chaque joue ;)

L'action "Publipostage" dans Automator, en deux fois (pour Cher / Chère).

Merci, j'ai regardé, essayé et pas réussi. Je viens de voir
passer qqchose sur la mailing AppleScript mais là... je suis sans voix !

I use this script to take a screenshot and email it. Swapping in your
file should be fairly simple.

-- Body Content
set theData to "ZOMG Fire!!!11!!ONE!!"

-- Target email(s)
set targetAddress to ""

--Name of the file you are sending. I generate a date in it
set fileName to do shell script "date
+SCHDEDULER_%y%m%d_%H%M.png"

--Path to a temp file
set filename2 to "/tmp/" & fileName & ".tmp"

--set up Mail Headers
do shell script "date +'Date: %a %b %e %Y %H:%M:%S %z'>" &
filename2
do shell script "echo 'Subject: SCHDEDULER Screen Shot'>>" &
filename2
do shell script "echo 'To: " & targetAddress & "'>>" & filename2
do shell script "echo 'From: SCHDEDULER'>>" & filename2
do shell script "echo 'Mime-Version: 1.0'>>" & filename2

--You should probably change the boundary to something else
do shell script "echo 'Content-type: multipart/mixes;
boundary¬cuBoundary_ConstantSep'>>" & filename2
do shell script "echo >>" & filename2

--Set up the body of the email
do shell script "echo '--AccuBoundary_ConstantSep'>>" &
filename2
do shell script "echo 'Content-type:
text/plain;format=flowed'>>" & filename2
do shell script "echo 'Content-transfer-encoding: 7bit'>>" &
filename2

--Now the body
do shell script "echo " & quoted form of theData & ">>" &
filename2
do shell script "echo >>" & filename2

--The attachment
do shell script "echo '--AccuBoundary_ConstantSep'>>" &
filename2
do shell script "echo 'Content-type: application/octet-stream;
name=" & fileName & "'>>" & filename2
do shell script "echo 'Content-transfer-encoding: BASE64'>>" &
filename2
do shell script "echo 'Content-Disposition: Attachment;
filename=" & fileName & "'>>" & filename2
do shell script "echo >>" & filename2

--The next line gets dropped if you already have a file in place
do shell script "screencapture /tmp/" & fileName

--UUencode the attachment to send and strip headers.
do shell script "uuencode -m /tmp/" & fileName & " " & fileName
& "| grep -v " & fileName & " >>" & filename2

--Send it
do shell script "sendmail " & targetAddress & " <" & filename2

--Clean up
do shell script "rm /tmp/" & fileName & " " & filename2