[RCH] Outil de présentation sérieux

benoit
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil de présentation qui permette
d'avoir de la souplesse dans la présentation. Ce que je veux dire par là
c'est que la présentation doit être une sorte d'arborescence permettant
à celui qui l'utilise de passer rapidement certaines parties et
d'approfondir d'autres en fonction du ou des interlocuteurs. Il doit
pouvoir le faire en direct-live.

Aujourd'hui je ne vois que le html comme solution, mais quand on a
gouté à Prezi... Quelqu'un connaît l'oiseau rare ?

J.P
In article <1loizj5.1v5bec7bf7kq6N%,
(Benoit) wrote:

[...]

HyperCard :-)

--
Jean-Pierre
benoit
J.P wrote:

> Aujourd'hui je ne vois que le html comme solution, mais quand on a
> gouté à Prezi... Quelqu'un connaît l'oiseau rare ?

HyperCard :-)

:-D

Pas de bol, je viens de donner mon portable. Et HyperCard sur
iPad... j'ai comme un doute ;-)

francois.jacquemin
Benoit wrote:

Aujourd'hui je ne vois que le html comme solution, mais quand on a
gouté à Prezi... Quelqu'un connaît l'oiseau rare ?

Je ne connais pas Prezi, mais pour ce genre d'usage, je trouve que
l'usage des liens dans Keynote, ça le fait, non ?
--
F. J.
Yann M.
Le 09/07/14 17:02, Benoit a écrit :
[...]

Atouzazar Acrobat pro ne sait pas faire ça? Il me semble qu'il sait
gérer les liens internes de sa structure multipage, ceux en html, et
qu'avec un simple reader tu peux ensuite naviguer assez facilement via
la colonne de pages également....déclencher des vidéos des anim etc...
Mais pas d'expérience perso...dsl...

--

Yann M.
voir_le_reply-to
Benoit wrote:

[...]

Keynote permet non seulement les arborescences mais aussi leur contrôle
puisqu'en configuration "normale" (bureau étendu) l'écran de
visualisation est différent de l'écran de commande. (sans parler des
liens, effectivement).

--
Gérald
benoit
Gerald wrote:

[...]

François et toi êtes pour Keynote, mais j'ai un petit pb avec
Keynote. Je vais avoir du monde qui s'en sert : il y aura les
commerciaux sur le terrain et l'iPad saura le faire, par contre les
autres qui ne jurent que par le PC...

Yann propose Acrobat... ce truc est une usine à gaz si on veut faire
ce que je souhaite. Je suis sûr qu'on peut aussi y arriver avec
PowerPoint. C'est dire ;-)

voir_le_reply-to
Benoit wrote:

[...]

Sans te critiquer ni vouloir te contrarier, tu n'avais donc pas bien
posé ta question ! Ta priorité n'est pas de disposer d'un outil de
présentation sérieux mais d'un outil de présentation compatible Windows.

/mode TROLL ON/
...par définition il ne *pourra pas* être sérieux :-)
/mode TROLL OFF/

Yann propose Acrobat... ce truc est une usine à gaz si on veut faire
ce que je souhaite. Je suis sûr qu'on peut aussi y arriver avec
PowerPoint. C'est dire ;-)

Acrobat ou faire la présentation en HTML auraient l'avantage de pouvoir
mettre des *liens* dans les pages (incluant en créant des menus ou
pseudo-menus hiérarchiques) et donc de répondre à ton souhait d'accès
non linéaire aux différentes diapos ou chapitres.

Note qu'il ne s'agit pas de "faire" la présentation dans Acrobat mais
d'exporter au format pdf, une présentation convenablement dotée de
liens, et qui pourra avoir été réalisée... à partir de Keynote (ou Pages
ou autre...). Du coup le côté usine à gaz (?) d'Acrobat serait gommé.

--
Gérald
yapu
Gerald wrote:

Note qu'il ne s'agit pas de "faire" la présentation dans Acrobat mais
d'exporter au format pdf, une présentation convenablement dotée de
liens, et qui pourra avoir été réalisée... à partir de Keynote

effectivement, Keynote permet de faire des présentations avec des liens
internes, exportables sous pdf.

A tester, d'autant que Keynote ne coute plus grand chose, ce n'est pas
un gros risque.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
benoit
Philippe Manet wrote:

A tester, d'autant que Keynote ne coute plus grand chose, ce n'est pas
un gros risque.

Je vais y jeter un ½il. Le gauche, parce que le droit m'est trop
utile ;)

pehache
Le 11/07/2014 17:08, Gerald a écrit :
Benoit wrote:

[...]

C'est à dire ? Tu peux organiser les slides suivant un arbre et non pas
seulement en séquentiel, et c'est géré par Keynote ?